Gregou [F-93] - 275 R

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

Gregou
Seven : S3 275 R (Gulf)

Re: Gregou [F-93] - Chercheux

Message par Gregou »

OneDry a écrit : 13 mai 2023, 20:25 Bienvenue ! Jolie sport 135, c’est un vrai collector ! Mais il me semble bien que la sport 135 n’était pas équipée de freins MMC, abandonnés avant sa sortie.
C'est une 120 MMC, équipée du fameux kit 135 qui était installé en concession en 98, avant l'apparition de la série spéciale Sport 135 (usine).

Moins collector que la Sport 135 usine, mais avec les bienfaits :wink:
OneDry
Seven : 275 S + elise S 220

Message par OneDry »

Gregou a écrit : 16 mai 2023, 11:51
OneDry a écrit : 13 mai 2023, 20:25 Bienvenue ! Jolie sport 135, c’est un vrai collector ! Mais il me semble bien que la sport 135 n’était pas équipée de freins MMC, abandonnés avant sa sortie.
C'est une 120 MMC, équipée du fameux kit 135 qui était installé en concession en 98, avant l'apparition de la série spéciale Sport 135 (usine).

Moins collector que la Sport 135 usine, mais avec les bienfaits :wink:
Ok merci pour ces précisions :bien:
Dreambackup
Seven : 485S

Message par Dreambackup »

Gregou a écrit : 12 mai 2023, 16:12 Fou !!
Tu l'as gardée ?! (la photo est super)

C'était il y'a plus de 15 ans maintenant ! :)
De mémoire tu habitais vers Bougival il me semble.
Oui, j'ai gardé la MR, je l'ai depuis 20 ans maintenant et elle a 230.000km, elle ne sort plus que très rarement... mais j'y suis attaché!

Il y a 15 ans, j'étais à Boulogne donc oui, dans l'Ouest Parisien.
mail: peppermint at seven.cat
instagram: @seven.cat
Gregou

Message par Gregou »

Ca y'est, la Lotus est en vente. La machine est en route ! Le changement c'est maintenant ! 8)
enfin le temps qu'elle trouve acquéreur, et que je trouve sa remplaçante.
Et même si l'idéal aurait évidemment été de pouvoir en profiter un peu pour les beaux jours, je ne vais pas me précipiter.

Ca me laisse le temps d'affiner mon choix quant au modèle(s) ciblé(s), parce-que pour le moment je suis encore dans l'hésitation.

Il est pas rare de voir des 170 (cf Verbaere) tutoyer les 50k sur LBC... ça commence à faire un très gros billet pour une si petite auto, et ça nous rapproche quasiment
de la cote actuelle des R300. On est d'accord qu'elles sont séparées par plus d'un décennie, mais quand même, ça fait réfléchir, surtout quand on est accro aux moteurs atmo un peu gueulards.

To be continued.
N31M4D
Sevener
Seven : Caterham SuperSprint Dijon

Message par N31M4D »

Gregou a écrit : 06 juin 2023, 14:42 je ne vais pas me précipiter.
Il y a deux écoles :
- prendre son temps avec raison,
- se dire que la vie est très/trop courte et foncer avec passion.

Ma Caterham m’a fait passer de la 1ère à la seconde école.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
zitch
Sevener
Seven : Superlight 120

Message par zitch »

Envisage une 165, c'est un poil moins cher et c'est vraiment presque la même auto :wink:
Superlight is right
N31M4D
Sevener
Seven : Caterham SuperSprint Dijon

Message par N31M4D »

zitch a écrit : 06 juin 2023, 22:24 Envisage une 165, c'est un poil moins cher et c'est vraiment presque la même auto :wink:
Une SuperSprint afin d’avoir le LSD.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Gregou

Message par Gregou »

N31M4D a écrit : 06 juin 2023, 22:15
Il y a deux écoles :
- prendre son temps avec raison,
- se dire que la vie est très/trop courte et foncer avec passion.

Ma Caterham m’a fait passer de la 1ère à la seconde école.
:D
Goffer
Seven : Sans

Message par Goffer »

Gregou a écrit : 06 juin 2023, 14:42 Ca y'est, la Lotus est en vente. La machine est en route ! Le changement c'est maintenant ! 8)
enfin le temps qu'elle trouve acquéreur, et que je trouve sa remplaçante.
Et même si l'idéal aurait évidemment été de pouvoir en profiter un peu pour les beaux jours, je ne vais pas me précipiter.

Ca me laisse le temps d'affiner mon choix quant au modèle(s) ciblé(s), parce-que pour le moment je suis encore dans l'hésitation.

Il est pas rare de voir des 170 (cf Verbaere) tutoyer les 50k sur LBC... ça commence à faire un très gros billet pour une si petite auto, et ça nous rapproche quasiment
de la cote actuelle des R300. On est d'accord qu'elles sont séparées par plus d'un décennie, mais quand même, ça fait réfléchir, surtout quand on est accro aux moteurs atmo un peu gueulards.

To be continued.
La vente de ta Lotus va t'apporter un bon apport :bien:
Et d'accord avec toi, les prix des 170 flambent ! :(
Tu as un modèle vraiment précis en tête ou pas ? :pamafote:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

zitch a écrit : 06 juin 2023, 22:24 Envisage une 165, c'est un poil moins cher et c'est vraiment presque la même auto :wink:
Je confirme, j'ai une 165 et j'ai roulé avec la 170 R de "presse" (merci Bertrand), perso, sur le plan mécanique, c'est blanc bonnet & bonnet blanc :W si j'dis pas de konneries, c'est 81 cv vs 84 cv ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Gregou

Message par Gregou »

Goffer a écrit : 07 juin 2023, 11:52 La vente de ta Lotus va t'apporter un bon apport :bien:
Et d'accord avec toi, les prix des 170 flambent ! :(
Tu as un modèle vraiment précis en tête ou pas ? :pamafote:
J'envisage un budget max de 55k, donc malgré la flambée des prix sur l'ensemble de la gamme, ça laisse quand même quelques possibilités.
Pour le moment je ne suis toujours pas vraiment fixé sur un modèle précis. J'ai l'impression que ça va être au coup de coeur.
Dans un monde idéal j'aimerais acheter une auto de chez SV, ou entretenue chez eux, parce-que j'ai l'impression qu'on peut avoir confiance quant à la qualité des autos qu'ils proposent, et que j'ai envie d'acheter avec l'esprit tranquille.

Les seuls impératifs, c'est S3, Low floor.
Dans l'idéal, un LSD.
Et j'aimerais une française, après 11 ans en RHD :)

Le truc qui me fait quand même un peu hésiter sur le 3 pattes, c'est l'étagement de la boite.
C'est sûrement pas gênant du tout dans le sinueux (ça m'embête pas de tricoter), mais sur les parties un peu plus "roulantes" où on passe la 4, voir la 5, j'ai peur de manquer un peu de gras. Il faut que je remonte dans une 3 cyl de toutes façons avant toute décision.
Ancelin m'avait gentiment proposé une balade quand on s'est croisés, donc je vais le mettre à contribution.
Ancelin
Seven : Super Seven 600

Message par Ancelin »

Franchement pour 55k€, il y a quelques 275 S3 planchers bas peu kilométrées actuellement en vente.
Je suis partisan du 3 pattes Suzuki vu que c'est la mienne mais au dela de 45k€, la différence avec une 275 récente devient trop faible, même si le prix du neuf des 170 et 340 a explosé.
zitch
Sevener
Seven : Superlight 120

Message par zitch »

Ancelin a écrit : 07 juin 2023, 15:14 Franchement pour 55k€, il y a quelques 275 S3 planchers bas peu kilométrées actuellement en vente.
Je suis partisan du 3 pattes Suzuki vu que c'est la mienne mais au dela de 45k€, la différence avec une 275 récente devient trop faible, même si le prix du neuf des 170 et 340 a explosé.
Je rejoins complètement le jeune :)
Superlight is right
Gregou

Message par Gregou »

Ancelin a écrit : 07 juin 2023, 15:14 Je suis partisan du 3 pattes Suzuki vu que c'est la mienne mais au dela de 45k€, la différence avec une 275 récente devient trop faible, même si le prix du neuf des 170 et 340 a explosé.
C'est un peu la réflexion que je me suis faite, en regardant plus régulièrement les annonces qui sortent.
On peut voir des 170 (certes neuves) cotoyer des 275 encore assez récentes et peu kilométrées. Ca fait évidemment réfléchir.
Et avec 55k, en étant un peu chanceux, on peut même voire de la R300. Ca pop pas souvent (ceux qui les ont doivent les conserver jalousement), mais on est à peu près dans cette fourchette de prix.
D'où mon trouble :D
Goffer
Seven : Sans

Message par Goffer »

Gregou a écrit : 07 juin 2023, 15:45
Ancelin a écrit : 07 juin 2023, 15:14 Je suis partisan du 3 pattes Suzuki vu que c'est la mienne mais au dela de 45k€, la différence avec une 275 récente devient trop faible, même si le prix du neuf des 170 et 340 a explosé.
C'est un peu la réflexion que je me suis faite, en regardant plus régulièrement les annonces qui sortent.
On peut voir des 170 (certes neuves) cotoyer des 275 encore assez récentes et peu kilométrées. Ca fait évidemment réfléchir.
Et avec 55k, en étant un peu chanceux, on peut même voire de la R300. Ca pop pas souvent (ceux qui les ont doivent les conserver jalousement), mais on est à peu près dans cette fourchette de prix.
D'où mon trouble :D
55k, c'est un beau budget ! :bien:
Tu vas trouver ton bonheur ! Veinard, va ! :D