freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 585
- Inscription : 27 mai 2018, 07:46
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green
a oui c est vrai merci top
Caterham 340R SV ACID GREEN
-
- Messages : 585
- Inscription : 27 mai 2018, 07:46
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green => montage aero
Hello les amis
Voila je vais faire mon passage en Aéroscreen carbone sv (modèle officiel caterham)..
Aéroscreen carbone SV Caterham / rétroviseur extérieur carbone (fullcartuning)
Et j'ai prix deux casques intégrale (modèle OMP circuit Evo 2) plus la housse de casque (je pense que cela va bien matcher avec la couleur de ma Cat
Belle journée les amis
Voila je vais faire mon passage en Aéroscreen carbone sv (modèle officiel caterham)..
Aéroscreen carbone SV Caterham / rétroviseur extérieur carbone (fullcartuning)
Et j'ai prix deux casques intégrale (modèle OMP circuit Evo 2) plus la housse de casque (je pense que cela va bien matcher avec la couleur de ma Cat
Belle journée les amis
Caterham 340R SV ACID GREEN
-
- Messages : 585
- Inscription : 27 mai 2018, 07:46
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green => montage aero
Hello les amis
Voila la suite :
J'ai trouvé en achat d'occasion sur le groupe, le rétroviseur centrale carbone (pour mon montage sur l'aeroscreen)
Voila la suite :
J'ai trouvé en achat d'occasion sur le groupe, le rétroviseur centrale carbone (pour mon montage sur l'aeroscreen)
Dernière modification par freps25 le 17 nov. 2024, 08:30, modifié 2 fois.
Caterham 340R SV ACID GREEN
-
- Messages : 585
- Inscription : 27 mai 2018, 07:46
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green => fab cache axe d'essuie glace
Et du coup je me suis dessiné des cabochons pour les axes d'essuie glace
Puis impression lancé en 3d résine noir
Puis impression lancé en 3d résine noir
Caterham 340R SV ACID GREEN
-
- Messages : 585
- Inscription : 27 mai 2018, 07:46
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green => fab cache axe d'essuie glace
Plus que les retroviseurs carbone à reçevoir et poser
Caterham 340R SV ACID GREEN
-
- Messages : 2827
- Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
- Localisation : [01]
- Seven : SV 120 SL
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green => fab cache axe d'essuie glace
Parfait !
Mes cabochons d'axe d'essuie-glace sont de simples cabochons de pied de chaise en caouëtch noir.
Mes cabochons d'axe d'essuie-glace sont de simples cabochons de pied de chaise en caouëtch noir.
-
- Sevener
- Messages : 944
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green => fab cache axe d'essuie glace
Moi le nez d’une 620 sur autre chose qu’une 620, je n’adhère pas du tout. Mais tes modifs sont cool
Superlight is right
-
- Messages : 585
- Inscription : 27 mai 2018, 07:46
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green => fab cache axe d'essuie glace
Merci super pour l astuce des cabochons de pied de chaises
Merci du compliment c est gentil (pour les modifs que j efait)
Pour le nez de 620r moi perso j adore, puis c est pas tuning ou rajouter vu que c est une option exclusive caterham et donc une option (apres oui les gouts et couleur y en faut pour tt le monde, en plus sur une sv comme la mienne, le noze de 620 affine l'avant (sa fait moins "masse") puis sa complémente le look racing radicale
Belle soirée les copains
Merci du compliment c est gentil (pour les modifs que j efait)
Pour le nez de 620r moi perso j adore, puis c est pas tuning ou rajouter vu que c est une option exclusive caterham et donc une option (apres oui les gouts et couleur y en faut pour tt le monde, en plus sur une sv comme la mienne, le noze de 620 affine l'avant (sa fait moins "masse") puis sa complémente le look racing radicale
Belle soirée les copains
Caterham 340R SV ACID GREEN
-
- Messages : 585
- Inscription : 27 mai 2018, 07:46
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green => fab cache axe d'essuie glace
Sinon sa y est le sureshift 2 est connecté au signal rpm et il marche
Merci à Bertrand (SV) pour la solution
En fait j'ai tiré le fil noir (signal rpm) du boitier sureshift 2, jusque dans le compartiment moteur (j ai fait un trou dans la cloison et mis un passe câble) puis j'ai connecté le fil rpm sur le le fil violet / jaune du connecteur (Repère N°1 sur le connecteur noir en AMONT) qui se branche sur le module "ampli d'allumage (situé juste en dessous à coté de la boite à air) .
L explication maintenant: en fait à la base, ma connexion sur le connecteur 3 pôles qui est en attente derrière la planche de bord et normalement bonne mais, le fil rpm de se connecteur d origine distribue un signal trop faible.... (se câble rpm noir / blanc et relier dans le faisceau d origine au connecteur en avale de l ampli d allumage et donc le signal est trop faible pour que le sureshift 2 capte les rpm .......)
Du coup on contourne le soucis avec le fil rpm du sureshift 2 qui est tiré en direct et on le connecte sur le fil violet/jaune du connecteur qui est en AMONT de l ampli d allumage (connecteur extérieur)
Connecteur amont (coté extérieur) de l ampli d allumage: (stylo qui montre le fil violet et jaune) => j'ai coupé le fil, dénudage, soudure avec notre gros fil noir (rpm) du boitier sureshift 2, puis gaine thermo et scotch d’électricien , puis rilsant pour faire propre comme à l origine
un petit schema que j ai fait :
Belle soirée les copains
Merci à Bertrand (SV) pour la solution
En fait j'ai tiré le fil noir (signal rpm) du boitier sureshift 2, jusque dans le compartiment moteur (j ai fait un trou dans la cloison et mis un passe câble) puis j'ai connecté le fil rpm sur le le fil violet / jaune du connecteur (Repère N°1 sur le connecteur noir en AMONT) qui se branche sur le module "ampli d'allumage (situé juste en dessous à coté de la boite à air) .
L explication maintenant: en fait à la base, ma connexion sur le connecteur 3 pôles qui est en attente derrière la planche de bord et normalement bonne mais, le fil rpm de se connecteur d origine distribue un signal trop faible.... (se câble rpm noir / blanc et relier dans le faisceau d origine au connecteur en avale de l ampli d allumage et donc le signal est trop faible pour que le sureshift 2 capte les rpm .......)
Du coup on contourne le soucis avec le fil rpm du sureshift 2 qui est tiré en direct et on le connecte sur le fil violet/jaune du connecteur qui est en AMONT de l ampli d allumage (connecteur extérieur)
Connecteur amont (coté extérieur) de l ampli d allumage: (stylo qui montre le fil violet et jaune) => j'ai coupé le fil, dénudage, soudure avec notre gros fil noir (rpm) du boitier sureshift 2, puis gaine thermo et scotch d’électricien , puis rilsant pour faire propre comme à l origine
un petit schema que j ai fait :
Belle soirée les copains
Caterham 340R SV ACID GREEN
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 985
- Inscription : 13 août 2022, 15:37
- Localisation : [45]
- Seven : 340 S SV Volcano
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green => fab cache axe d'essuie glace
Belle fin pour ton soucis
Cela pourra profiter à d’autres car la solution, bien qu’étant simple, est très technique
Perso je continuerai de me contenter de mon oreille pour me faire plaisir avec dame Cat.
Cela pourra profiter à d’autres car la solution, bien qu’étant simple, est très technique
Perso je continuerai de me contenter de mon oreille pour me faire plaisir avec dame Cat.
-
- Messages : 585
- Inscription : 27 mai 2018, 07:46
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green => fab cache axe d'essuie glace
Hello oui en effet
Merci c est gentil
Merci c est gentil
Caterham 340R SV ACID GREEN
-
- Messages : 585
- Inscription : 27 mai 2018, 07:46
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green
Hello les copains
Voila aujourd'hui c'est réception des rétros extérieurs en carbone
J'ai présenté les rétros et percé l'Aéroscreen
Hello les copains
La j'ai commandé des vis CHC tête plate M6 noir
La suite bientôt
Belle soirée les copains
Voila aujourd'hui c'est réception des rétros extérieurs en carbone
J'ai présenté les rétros et percé l'Aéroscreen
Hello les copains
La j'ai commandé des vis CHC tête plate M6 noir
La suite bientôt
Belle soirée les copains
Caterham 340R SV ACID GREEN
-
- Messages : 585
- Inscription : 27 mai 2018, 07:46
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green
Hello les amis
Aujourd'hui j'ai finalisé le montage des rétro extérieur
Et j'ai reçu le pied centrale de rétroviseur, qui ma gentiment été envoyé et donné par "Matthieu69" un grands merci à toi l'ami
Demain, je vais le poncer puis lui redonner une petite jeunesse avec un coup de peinture brillante => "faut que c'est propre lol"
Et je reçois aussi demain, des rondelles fraisés (pour finaliser le montage de l'aéro sur la Cat)
Belle soirée les amis
Aujourd'hui j'ai finalisé le montage des rétro extérieur
Et j'ai reçu le pied centrale de rétroviseur, qui ma gentiment été envoyé et donné par "Matthieu69" un grands merci à toi l'ami
Demain, je vais le poncer puis lui redonner une petite jeunesse avec un coup de peinture brillante => "faut que c'est propre lol"
Et je reçois aussi demain, des rondelles fraisés (pour finaliser le montage de l'aéro sur la Cat)
Belle soirée les amis
Caterham 340R SV ACID GREEN
-
- Messages : 152
- Inscription : 29 janv. 2024, 07:42
- Localisation : Lyon
- Seven : 1600K BV6
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green
Bon boulot sur cette 340R
-
- Messages : 585
- Inscription : 27 mai 2018, 07:46
Re: freps25 [F-25] - Caterham 340R SV Acid Green
Salut Matth merci c'est gentil
Caterham 340R SV ACID GREEN