exact le
prix neuf a pris une sacré décote, donc influence sur le
prix d'occasion.
Il existe cependant un
prix pour chaque modéle de cat qui est partagé entre tous (et qui est parfois illogique):
par exemple, une sigma ex cup refaite à neuf se vend entre 26 et 28k€, et une un ex cup rover qui a 10 ans de plus et 20mkm de plus environ le même
prix... vas t'en comprendre ?
lorsqu'un vendeur met une annonce dans la fourchette de
prix admise, la voiture se vendra rapidement.
ensuite, il y a le coup de coeur qui est forcément encore plus illogique et imprevisible et qui fera partir une voiture à un
prix plus élevé que la moyenne.
sinon, je pense aussi que les acheteurs sont beaucoup plus attentifs aux carte grises folkloriques qu'il y a quelques années...d'où certaines cats qui restent en plan désormais (je pense à la pseudo R300 noire par exemple).
ensuite, il est vrai que le marché de la seconde/troisiéme main s'est densifié (chiffres de ventes nuef en hausse, apparition des wesr au
prix/prestations imbattables) mais ce doit etre compensé par le plus grand nombre d'amateurs et de chercheux globalement.
pour finir, je pense que le chercheux est parfois pas trés malin et plutot impatient en cherchant immédiatement la cat dasn la configuration de ses rèves alors que le plus de nos jouets est jsutement leur evolutivité vers notre graal (heu..du tuning, quoi...

)
exemple: l'HPC en RHD à vendre ici. le chercheux malin l'achete, la porte à seb pour transformation en LHD avec peinture et configuration à son gout, et se retrouve avec une arme absolue pour moins de 29K€...
au final:
- une cat gardera toujours une cote trés haute et restera un investissement plaisir/cout imbattable
- le vrai
prix, c'est celui qui satisfait l'acheteur et le vendeur, et non pas le conseilleur...

ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...