Anecdotes , petites histoires ou autres aventures ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR
Re: Anecdotes , petites histoires ou autres aventures ...
Pas mal ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
-
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Belle histoire, Christophe ... comme quoi, tous les MIB ne sont pas à mettre dans le même sac
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Quoiqu’en dise la légende avec la 165 on peut perdre son permis aussi , j' ai déjà perdu 7 points avec depuis 2015 . L'an dernier , belle route des grands crus en Bourgogne , un belle ligne droite mais une flopée de camping cars scotchés sur leur compteur pour pas dépasser les satanés 80 KM/H , une portion 3 voies autorisant le dépassement alors gazzzzz , ( oui c'est relatif avec la 165 ) mais arrivant presque au bout de ce convoi ça repasse en 2 voies et en ligne blanche , je commence à essayer de me rabattre mais le dernier véhicule se dégage à droite pour me laisser passer alors je fonce , je lui fais un signe de remerciement . 30 secondes après je suis entouré de lumières bleus je trouve ça joli mais très vite je réalise que c'est pas une ambulance : un motard se positionne à mes cotés et me fait geste impératif , son collègue me colle derrière , réminiscence traumatique de points perdus antérieurement dans les même circonstances . Ils m'obligent à me garer , descendent de leur destriers pleins d'uniforme et d'autorité . Je me sens tout petit et tout infériorisé assis sanglé dans ma cat face à eux debout , ils me paraissaient des géants , et les pensées sombres défilent , retrait du permis immobilisation du véhicule comment vais je rentrer ? . Le Chef me parle avec sévérité " très grand excès de vitesse , franchissement de ligne blanche , combien de points avez vous ? " " Son adjoint arrive et me tendant un alcootest me demande si j'ai bu , je dénégue , il insiste et là le chef lui dit " Monsieur dit qu'il n'a pas bu " et lui demande de se tenir à distance . Il me parle alors de son expérience en cat ,me demande des renseignements sur la mienne il avait essayé et adoré . " Bon vous rouliez vite très vite pour assurer la sécurité du dépassement on est d'accord ? " Franchissement de ligne blanche c'est une question d’appréciation , on peut dire que c'est un chevauchement on est d'accord ? Et je suis reparti perdant un point , contrit et ravi d'avoir rencontré un gendarme sachant faire le tri ,
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
-
- Sevener
- Seven : 1600 sigma SV
Bonjour
Vacance 08/2018 route des Grande Alpes du barrage de Roselend jusqu'à Menton.
Au col de Larche 1991 m avant d'arriver au sommet nous sommes survolé par un hélicoptère de la gendarmerie arrivé en haut au parking, on voit l'hélicoptère de la gendarmerie se poser dans un champ à coté, les deux gendarmes descendent traverse le parking et se dirige vers nous.
Bonjour, bonjour
le gendarme: j'ai un ami à Grenoble qui en a montée une, c'est quoi comme marque, et quelle puissance etc etc ..
Nous : Et vous vous faite quoi ici
le gendarme : on a amener un médecin un touriste c'est cassé une patte. ouf
Discutions sur les voitures et les hélicoptères jusqu’à ce que le médecin appel les gendarmes au talkie pour évacuer le blessé.
Quelque photos de la rencontre
Vacance 08/2018 route des Grande Alpes du barrage de Roselend jusqu'à Menton.
Au col de Larche 1991 m avant d'arriver au sommet nous sommes survolé par un hélicoptère de la gendarmerie arrivé en haut au parking, on voit l'hélicoptère de la gendarmerie se poser dans un champ à coté, les deux gendarmes descendent traverse le parking et se dirige vers nous.
Bonjour, bonjour
le gendarme: j'ai un ami à Grenoble qui en a montée une, c'est quoi comme marque, et quelle puissance etc etc ..
Nous : Et vous vous faite quoi ici
le gendarme : on a amener un médecin un touriste c'est cassé une patte. ouf
Discutions sur les voitures et les hélicoptères jusqu’à ce que le médecin appel les gendarmes au talkie pour évacuer le blessé.
Quelque photos de la rencontre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
L'automne dernier, petite balade au ballon d'Alsace, dans les virolos un truc ballote derrière mon dos, je m'arrête au niveau du saut de la truite pour ranger ma trousse à outils qui était mal sanglée.
Un C15 se gare devant moi, qui suis affairé à chercher la boucle de ma sanglette, le gars ouvre sa porte arrière, sort une caisse à outil à 6 compartiments, arrive vers moi en ma disant:
-Salut, elles sont mignonnes ces p'tits bagnoles, mais faut s'y connaitre en mécanique sinon tu restes vite en rade!
- Ben oui, mais c'est bon, je range mes outils, c'était juste un fusible. (excuse polie pour ne pas lui donner tort )
-La vache!!! Il te faut des outils pour changer un fusible, t'es informaticien toi au moins...
Un C15 se gare devant moi, qui suis affairé à chercher la boucle de ma sanglette, le gars ouvre sa porte arrière, sort une caisse à outil à 6 compartiments, arrive vers moi en ma disant:
-Salut, elles sont mignonnes ces p'tits bagnoles, mais faut s'y connaitre en mécanique sinon tu restes vite en rade!
- Ben oui, mais c'est bon, je range mes outils, c'était juste un fusible. (excuse polie pour ne pas lui donner tort )
-La vache!!! Il te faut des outils pour changer un fusible, t'es informaticien toi au moins...
-
j'habite à côté de l'école de mon village et la sortie de celle ci se trouve juste devant mon portail. Vers 11h40 les enfants vont à la cantine qui est à quelques minutes de l'école. Je sortais la cat à ce moment là, tous les mômes s'arrêtent ainsi que les maîtresses qui les encadrent et me posent plein de questions sur cette drôle de voiture. Celà dure plus de 10m/n jusqu'au moment où un des gamin dit qu'il est temps d'aller manger. Du coup, je suis connu dans mon quartier ainsi que les parents des enfants pour avoir une drôle de voiture
-
Nous sommes en voyage dans le Sud avec quelques amis. La veille nous étions sur le circuit d'Alès. Demain on attaque la remontée de la RGA. Sur le premier tronçon rectiligne depuis des kilomètres je me rend compte que mon volant n'est pas droit alors que la route l'est. On s'arrête quelques centaines de mètres plus loin sur la mini-place d'un mini-village. J'enlève le capot. Je démonte le nez. Et je commence à inspecter, sans rien trouver. Un petit vieux s'approche s'assoie et nous regarde sans rien dire.
D'autres compagnons de voyage nous ont rattrapés et s'arrêtent pour donner un coup de main. L'un d'entre eux fini par regarder au bon endroit. "Pourquoi ta roue arrière n'est pas au milieu de ton aile ?" On soulève. On inspecte. L'un des bras du parallélogramme de Watt a entrepris de se démonter tout seul. Il est toujours attaché à l'axe mais plus au châssis. Heureusement le boulon est toujours là. Dans ma tête défilent les routes à flanc de montagne sans barrière qu'on vient de faire, les tours de circuit la veille. Je suis apparement blanc comme un linge. Les copains se paient bien ma tronche. Le petit vieux ronchonne mais rien de compréhensible. Nous on répare.
Une bonne heure et demie plus tard le petit vieux n'a toujours pas bougé. Nous sommes prêt à repartir. Au moment où on s'apprête à démarrer, il nous lache: "Vous êtes sur ma place !". Pas un mot de plus. Et il part.
D'autres compagnons de voyage nous ont rattrapés et s'arrêtent pour donner un coup de main. L'un d'entre eux fini par regarder au bon endroit. "Pourquoi ta roue arrière n'est pas au milieu de ton aile ?" On soulève. On inspecte. L'un des bras du parallélogramme de Watt a entrepris de se démonter tout seul. Il est toujours attaché à l'axe mais plus au châssis. Heureusement le boulon est toujours là. Dans ma tête défilent les routes à flanc de montagne sans barrière qu'on vient de faire, les tours de circuit la veille. Je suis apparement blanc comme un linge. Les copains se paient bien ma tronche. Le petit vieux ronchonne mais rien de compréhensible. Nous on répare.
Une bonne heure et demie plus tard le petit vieux n'a toujours pas bougé. Nous sommes prêt à repartir. Au moment où on s'apprête à démarrer, il nous lache: "Vous êtes sur ma place !". Pas un mot de plus. Et il part.
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR
Il y a quelques mois, autoroute au niveau de Agen; bien à droite, 137 km/h au régulateur, très très proche de la grande délinquance ....
Rien à l’horizon, ni devant, ni derrière, tranquille le chat, musique, conversation avec Madame ...
Puis, dans mon rétro arrive un voiture, pleine balle, grand excès de vitesse!!!
Je me dis, lui, pas peur de perdre des points ; arrivé à ma hauteur, il fait un écart monstrueux, me percute à l’arrière gauche !!!
Sur sa lancée, quelques cabrioles de droite à gauche, frein, puis warning, moi, presque rail, presque perte de contrôle, obligé de piler pour ne pas l’encadrer ..
Quelques centaines de mètres plus loin, à force d’appels de phares et de coups de klaxon, nous nous arrêtons sur un dégagement d’urgence, je sors de la voiture furieux, devant, la portière s’ouvre, une petite nana ...
Excusez-moi Monsieur, je somnolais ..
A l’arrière de sa voiture , 3 gosses, devant, un chien ..
Un jour de grand départ, il y aurait eu une catastrophe !!
Rien à l’horizon, ni devant, ni derrière, tranquille le chat, musique, conversation avec Madame ...
Puis, dans mon rétro arrive un voiture, pleine balle, grand excès de vitesse!!!
Je me dis, lui, pas peur de perdre des points ; arrivé à ma hauteur, il fait un écart monstrueux, me percute à l’arrière gauche !!!
Sur sa lancée, quelques cabrioles de droite à gauche, frein, puis warning, moi, presque rail, presque perte de contrôle, obligé de piler pour ne pas l’encadrer ..
Quelques centaines de mètres plus loin, à force d’appels de phares et de coups de klaxon, nous nous arrêtons sur un dégagement d’urgence, je sors de la voiture furieux, devant, la portière s’ouvre, une petite nana ...
Excusez-moi Monsieur, je somnolais ..
A l’arrière de sa voiture , 3 gosses, devant, un chien ..
Un jour de grand départ, il y aurait eu une catastrophe !!
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Grande ligne droite au sortir du plateau de mille vaches , je conduit la Seven en mode balade , madame ayant bien voulu accepter de réduire ses bagages et de voyager léger pour se rendre quelques jours à l'ile de ré .
Grande ligne droite interminable :un semi remorque devant et rien d'autre au bout du monde ...J'attend que la ligne blanche soit discontinue ,vérifications des rétros ,vérification de la vitesse autorisée au coyote ,clignotant petite accélération gentille pour doubler ,vérification rétro et clignotant , et je reprend ma trajectoire sagement à droite .
Entrée de village limitation à 50 Km heure ...et là 2 policiers dont un à la jumelle,je m'attend au pire le voyant me faire signe de me garer sur le bas coté .La discussion s'engage : c'est quel modèle ....Vous allez faire du circuit au val de Vienne ? mon père en avait une on allait quelque fois tourner là bas ...Bonne route !!! j'en ai profité pour faire un petit pipi non sans avoir obtenu la permission de monsieur l'agent !
Grande ligne droite interminable :un semi remorque devant et rien d'autre au bout du monde ...J'attend que la ligne blanche soit discontinue ,vérifications des rétros ,vérification de la vitesse autorisée au coyote ,clignotant petite accélération gentille pour doubler ,vérification rétro et clignotant , et je reprend ma trajectoire sagement à droite .
Entrée de village limitation à 50 Km heure ...et là 2 policiers dont un à la jumelle,je m'attend au pire le voyant me faire signe de me garer sur le bas coté .La discussion s'engage : c'est quel modèle ....Vous allez faire du circuit au val de Vienne ? mon père en avait une on allait quelque fois tourner là bas ...Bonne route !!! j'en ai profité pour faire un petit pipi non sans avoir obtenu la permission de monsieur l'agent !
-
- Sevener bienfaiteur
Bonsoir,
Enfin trouvé la bonne rubrique...
Samedi, j'ai perdu un klaxon en roulant... Ça fait drôle !
Mais rassuré quand je me suis aperçu que ce n'était que ça.
Enfin trouvé la bonne rubrique...
Samedi, j'ai perdu un klaxon en roulant... Ça fait drôle !
Mais rassuré quand je me suis aperçu que ce n'était que ça.
1700 SS du Var !
-
Oui moins gênant que la perte de mon alternateur (vis de fixation cassées dans le bloc moteur), il y a 1 an !
1700 SS 1988
1700 SS 1988
-
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC
Il a bien vécu le bougre
Sympa de relire ce sujet...
Sympa de relire ce sujet...
-
- Sevener bienfaiteur
@ v-spirit : quand j'ai entendu le bruit de casserole, j'ai bien eu peur que ce soit quelque chose de ce genre.
C'est sûr que c'est bien emmerdant de perdre l'alternateur, surtout avec la vis à repercer derrière + pose d'un hélicoil !
@ jeff.hpc : C'est clair, je vais lui faire un bon décrassage et tant qu'à faire, démonter le deuxième et lui faire subir le même sort !
C'est sûr que c'est bien emmerdant de perdre l'alternateur, surtout avec la vis à repercer derrière + pose d'un hélicoil !
@ jeff.hpc : C'est clair, je vais lui faire un bon décrassage et tant qu'à faire, démonter le deuxième et lui faire subir le même sort !
1700 SS du Var !
-
Il a fallu extraire le bout de vis avec une visseuse dévisseuse sans fil et un mandrin d'angle car pas assez de recul puis retarauder, quelques gouttes de sueurs ... mais tout ça sans avoir à sortir le bloc moteur !GOLLUM a écrit : ↑02 mai 2023, 08:54 @ v-spirit : quand j'ai entendu le bruit de casserole, j'ai bien eu peur que ce soit quelque chose de ce genre.
idem pour la patte fixée à la pompe à eau et des vis pétées et qui tient la patte de tension de l'alternateur !
Depuis ou peut-être déjà avant cela, j'ai une très légère fuite avec une goutte sur les 2 boulons qui tiennent le démarreur à la boite de vitesses tout en bas et impossible d'en trouver l'origine, rien ne coule des durites au-dessus...
-
- Sevener bienfaiteur
Ah oui, sans sortir le bloc ça dû être chaud
1700 SS du Var !