Livraison de votre 7 neuve

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2286
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par poluf »

Je sais bien que c'est subit mais ... caramba que ça doit être dur de ne pas craquer pour un jouet temporaire !
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1636
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Cat'7s »

Oui, c'est très dur .... Pour tenir (ou pas), faut faire des tours en sds avec des potes....! :fou:
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2286
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par poluf »

Ou de la monoplace ... :dents:
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1636
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Cat'7s »

Exactement !!!! 8) :dieu:
Scander
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2018, 10:57
Localisation : Puteaux
Seven : 485 S

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Scander »

J'y suis presque. Livraison samedi. La voiture est terminee. Les nuits vont etre longues. Tres longues...forte montee d'adrenaline avant la prise en main ...
IMG_11101.jpg
IMG_11121.jpg
IMG_11111.jpg
IMG_11111.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Ch'roul »

Samedi de quel mois ? :join:

Derniere ligne droite , avant les virolos en seven :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
cat42
Sevener bienfaiteur
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2018, 20:35

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par cat42 »

Courage elle arrive :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Moustache 7 »

Scander a écrit : 17 juin 2020, 18:07 J'y suis presque. Livraison samedi. La voiture est terminee. Les nuits vont etre longues. Tres longues...forte montee d'adrenaline avant la prise en main ...

IMG_11101.jpg
IMG_11121.jpg
IMG_11111.jpgIMG_11111.jpg
:coucou: ,
Je l'ai vu en début de semaine, une tuerie :wub: tu passes vers quelle heure samedi :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Scander
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2018, 10:57
Localisation : Puteaux
Seven : 485 S

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Scander »

Merci pour le feedback, c'est très sympa, d’autant que je ne l'ai pas encore vue en vrai avec ses garnitures. Encore une longue nuit à attendre. J'ai l'impression d'être redevenu un gamin une veille de Disneyland. Et puis j’appréhende un peu aussi car c’est un modèle qui m’avait beaucoup impressionné lors de l’essai.

Je vais prendre le train de 8h00 gare Montaparnasse demain matin, arrivée vers 10.30 en gare de Brou en principe.

J'ai eu un petit souci avec mon assureur ce matin (MAAF). Après avoir consulté leur « services techniques », ils me disent qu'ils n'assurent plus "ce type de véhicule" d'autant plus qu'ils "ont eu un souci avec une 485 à Puteaux récemment". Ah, ok.

Donc pour eux, si quelqu'un a une mésaventure avec un modèle et que vous avez le même, vous êtes foutus, même si votre Bonus est au max et que vous avez tous vos points.

Bref... j'ai appelé Bertrand qui m'a donné les coordonnées d'un assureur moins borné.
Scander
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2018, 10:57
Localisation : Puteaux
Seven : 485 S

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Scander »

cat42 a écrit : 17 juin 2020, 20:11 Courage elle arrive :bien: :bien: :bien:
Merci !
Scander
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2018, 10:57
Localisation : Puteaux
Seven : 485 S

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Scander »

Cat'7s a écrit : 26 mai 2020, 15:17
Scander a écrit : 22 mai 2020, 14:26 J'ai reçu une photo de SV ce matin. Voilà. Presque deux ans. C'est fou. Ce n'est pas encore la livrée finale mais quelle émotion. :ops:
Magnifique ... :love:
Tu dois être tout fou ....! ça me renvoie 7 mois en arrière :D
Elle sera prête mi-juin du coup ?
Félicitations en tout cas !!! :jap2:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Moustache 7 »

Scander a écrit : 19 juin 2020, 14:40
Je vais prendre le train de 8h00 gare Montaparnasse demain matin, arrivée vers 10.30 en gare de Brou en principe.
:coucou: ,
Veux tu que je te récupère à la gare de brou :?: donne moi ton n° de portable en MP, si tu es OK
Je suis à la MAAF, c'est étonnant de leur part ...
Allez, plus qu'un dodo, comme on disait à nos BB :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Scander
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2018, 10:57
Localisation : Puteaux
Seven : 485 S

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Scander »

Chers Seveners,

Voilà, c’est fait, la 485 S est désormais dans mon garage. Voici mon petit récit qui aidera peux être les attendeux à attendre et les chercheux à chercher.
Lever à 6.00 du mat samedi matin. Je suis assez matinal mais je dois vous dire qu’il fut encore plus facile de me lever ce matin-là. J’enfile un Jeans et les Sparcos offertes par mon épouse pour mon anniversaire, pour cette occasion. Je suis déjà un peu dans l’ambiance. Départ par le TER de 8.09 à partir de la gare Montparnasse. Arrivée à Chartres, puis ½ heure plus tard second TER vers Brou. En chemin, un gentil Sevener (Moustache) me propose de venir me chercher en gare de Brou.

Le trajet Brou – SV auto est déjà en soi hyper sympa. J’arrive enfin chez SV. Une magnifique Lambo jaune attend tranquillement son tour au fond du garage. Betrand est là et sourit en me regardant. Je vois le bolide pour la première fois avec ses stickers. Pamoison. Lors de la commande d’une couleur, on a toujours un doute. D’autant que la couleur que j’ai choisie n’est pas si commune sur une Cat. Je me disais avant de la voir que j’aurais peut-être dû en choisir une plus criante, plus fun. Mais là, le doute disparait. C’est harmonieux, ça le fait vraiment bien.

Bertrand me propose un café. Je me retrouve donc à la cafette avec trois passionnés, qui évoquent ensemble les différences techniques entre les différents moteurs des différentes générations de Caterham. Je suis loin de tout comprendre évidemment. Et pourtant leur discussion m’intéresse vraiment. Allez comprendre ? Peux être le constat que la passion les anime et que cela en devient intéressant même pour quelqu’un qui n’y comprend rien. Encore un bon signe. Je leur fait part de mon appréhension face au bolide et ils ne peuvent que confirmer. « Va falloir y aller mollo au début et même après ». Message reçu 5/5.

Vincent commence alors l’instruction. Explications, ouverture du capot, entretien … et enfin il met le contact. Quel son ! Il appuie sur le bouton magique et me dit que le son aura tendance à s’améliorer plus encore. C’est donc possible ? Stupéfaction.

Après quelques détails administratifs, je dis au revoir à Bertrand et son équipe. Ils sont juste trop forts pour nous rendre heureux chez SV.Moustache et moi quittons SV Automobile. Je relâche doucement l’embrayage, j’avance, la voiture à des à-coups. Démarrer sereinement une 485, ce n’est pas si facile. Je m’y attendais, j’avais vécu la même expérience avec ma 911 quelques 20 ans plus tôt. Je savais que cela finirait par venir et décidais de ne pas m'en inquiter.

Je dois vous dire que j’ai eu beaucoup de chance puisque j’ai fait le trajet de retour avec Moustache comme passager, un passionné. Durant le trajet je lui ai posé mille questions et il a sincèrement répondu à chacune d’entre elles, en me faisant part de son expérience pour tout un tas de choses, en partant des plus basiques, conduire sur un filet pour éviter les à-coups, prendre un rondpoint, à quel régime se positionner, des petits conseils certes mais qui ont eu pour moi une immense importance. Bref, un rêve. Plutôt qu’être seul lors du voyage de retour, en me posant plein de questions, j’ai eu la chance d’avoir un Sevener expérimenté à ma droite, un instructeur Top gun en quelque sorte. Seul élément relativement mystérieux : il ne pleut pas sur le chemin du retour et au contraire un grand soleil domine. :arf:

Pour ceux qui doutent de la 485, je peux vous dire que j’ai longtemps douté mais qu’au final, si l’on met de côté le budget – et je ne veux froisser personne, je sais que c’est un énorme SI et que cette expression est stupide, même pour ceux qui en ont les moyens – je suis heureux d’avoir choisi une 485. Car je constate que c’est un véhicule que l’on peut mener tranquillement sans aucun souci pour se faire une ballade avec Madame, pépère. Contrairement à moi, chers chercheux et attendeux, n’ayez pas peur. La 485 est très agréable également lorsque l’on respecte les limitations de vitesse. Et non, on ne s’ennuie pas lorsque l’on roule doucement en 485, cela reste une expérience incroyablement agréable. Non, on n'est pas obligé de se tuer, non on n'a pas forcémment peur. En Caterham, quelle que soit la Caterham, on a une impression décuplée de la beauté des paysages et pour en profiter, il n’y a rien de tel que de rouler tranquillement. C'était aussi vrai dans celle de Moustache que dans la mienne. En Caterham il y a des choses qui ne changent pas.

Mais il est également vrai que même lorsque l’on roule doucement, on sent une certaine puissance sous jacente. Le moteur ronronne, c’est un peu comme si vous étiez couchés sur votre canapé en train de caresser votre …tigre. Il y a même lorsque l’on roule doucement le sentiment d’une sorte de force et de noblesse qui émane de la 485.

Lorsque j’arrive en ville après avoir pris le plus long chemin possible, je constate le capital sympathie de la voiture. Avec ma 911, une peu désuète par rapport aux modèles actuels, c’est quelque chose que je connaissais déjà un peu. Mais pas DU TOUT dans les mêmes proportions. Jamais je n’ai eu autant de pouces levés et de « regarde, regarde papa ». Ça aussi, c’est le côté très sympa de TOUTES les cats. A la pompe, un très vieux monsieur vient me voir. « Bonjour jeune homme, jolie voiture, de mon temps il y avait des concours d’élégance organisés dans les villes d’eaux, la voiture avait son importance mais la beauté de la dame qui accompagnait tout autant, et je dois vous dire que la beauté du chapeau avait également son importance, profitez-en bien ». Sympa ce bonhonme ! Nous discutons. Aurais-je eu l'occasion de le rencontrer sinon ? La Caterham est également une machine à rencontrer des gens et à échanger.

Arrivé chez moi, les enfants se précipitent et réclament chacun un tour. Avec plaisir évidemment. Ils en ressortent avec un sentiment extatique. « Oh là là papa, on dirait une voiture de course, elle doit aller vite, elle est jolie » …ou encore « mais elle est toute petite à l’intérieur ! ».

Puis vient le tour de madame, et là gros stress de mon côté. Pas de coffre, pas de toit, pas d’autoradio, beaucoup de bruit, pas de miroir pour se maquiller, les jambes qui chauffent, pas de boite à gants non plus, …deux possibilités, soit elle apprécie, soit je me retrouverai à me balader tout seul, dans cette superbe voiture certes, mais tout seul. Nous faisons alors un tour en forêt puis nous rentrons dans le parking. Je coupe le contact en appuyant trop longuement sur le start.Bruit : CRRIIISSS. Ah oui, faut juste appuyer une fois, c'est pour démarrer qu'il faut laisser le doigt appuyé. J'ai l'air idiot. Je regarde mon épouse. Et là le verdict tombe. D’un sourire elle me dit « Quand est-ce qu’on part en week-end avec ? ».

MISSION ACCOMPLIE !!!!!!!!!

PS : s’il fallait tout même relever un défaut afin d’être parfaitement objectif, je dirais qu’il est vrai que les caterham font vraiment mal … aux joues. :bien:
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par pukawara »

:wub:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Moustache 7 »

:coucou: Scander,
Ton CR est en tout point, le résumé de cette journée, que du plaisir :bravo: mais tu exagères beaucoup sur "l'instructeur Top gun", c'est flatteur pour moi, mais très au dessus de la réalité, je n'ai fais que transmettre quelques conseils, qui pourront t'être utile, qui sait, lors d'une situation encore inconnue de toi et t'éviter, je le souhaite, des problèmes :crutch:
J'ai hâte de la revoir lors de la révision :wub: elle TOP et certaines sujétions proposés par Bertrand, fort à propos :dents: ... il a l'œil aiguisé, le bougre
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre