Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Jp81
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2019, 07:35

Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par Jp81 »

Salut a tous,
Je souhaiterais avoir l'avis des gens qui sont passé d'une Lotus Elise ou autre Lotus a une Caterham.
J'envisage ce changement mais j aimerais connaître vos expériences.
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par samrallye »

Salut, je suis passé d'une Exige Sprint optimisée (267 cv au banc fiable) à une R300.
Je ne regrette absolument pas mon choix, c'est une auto beaucoup plus vivante et attachante.
Le regard des gens est beaucoup plus sympathique et le plaisir au volant est encore plus grand.

Le seul regret est que l'hiver il fait froid dedans mais ce n'est rien comparé à la fournaise de l'été :dents: .
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
BBC

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par BBC »

Bonjour
Même constat. Je suis passé d’une Elise R
A une première Caterham 1.6 Sigma .
Que du bonheur et quelle expérience
De conduite que de fou rires que de frustration
De froid de chaud ... je l’ai même sortie
Sous la pluie en Brookland ! Et maintenant
J’ai repris une Cat ... plus de 10 ans que ça
Dure pour rien au monde je ne changerai
de maîtresse....mais chut ma femme ne le
sais pas ....
BBC
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par olivier7 »

J'ai fait l'inverse, je suis passé d'une 1.6k à une Elise 111R.
Moteur fantastique de la 111R, impression de conduire un sport-proto mais....mais un ennui mortel comparé à une cat :W
Donc c'est cat ou rien (rien en ce moment de par le fait :dents: )
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Jp81
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2019, 07:35

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par Jp81 »

Merci pour vos réponses.
Le chauffage est inefficace sur une caterham si on met le demi toit ?
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par CATACARBU »

Le chauffage chauffe les pieds...
Qui sont déjà surchauffes par la boîte et le moteur :W

Et puis faudrait aussi savoir quelle cat tu cherches pour quel usage :pamafote: parce que c'est comme chez lotus, entre une élise S1 120, et une exige 430 il y a autant de différences qu'entre une S3 160 et une csr 485
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Strangeguy27
Messages : 82
Inscription : 26 janv. 2016, 08:00

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par Strangeguy27 »

Elise S2 160ch pendant près de 5 ans, pensant avoir trouvé le véhicule plaisir par excellence.
Puis pendant 2 ans, j'ai eu le privilège de posséder et l'Elise et une Cat Sigma ex Cup .... l'Elise restait au fond du garage ... quel pied de rouler en Cat en saute vent et sans aucun chauffage :jap2:
Depuis j'ai revendu l'Elise, et la Cat est véritablement le véhicule PLAISIR :miam:
En conclusion, tu peux franchir le pas ... allez GO
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 610
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par IceBlue »

J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir une R300 sans devoir me séparer de mon Elise. Et je serais bien en peine de devoir choisir aujourd'hui. Ce sont deux petites bêtes très différentes. La Caterham est plus vivante, plus grisante, plus extrême. Elle peut se montrer très efficace sur un billard mais aussi faire soudain de gros écarts sans prévenir sur une bosse imprévue. Elle est très gratifiante quand on s'occupe d'elle mais ne laisse pas vraiment de place à la demi-mesure. L'Elise est beaucoup plus vivable tout en étant pleine de caractère. Pour voyager par les petites routes, c'est le meilleur outil possible. On en ressort étonnement frais le soir alors qu'on a conduit le couteau entre les dents sur chaque tronçon qui s'y prêtait (ce qui peut vouloir dire 100% des 8 dernières heures si on a eu de la chance :D ).
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Avatar de l’utilisateur
alban
Messages : 88
Inscription : 24 nov. 2007, 15:02
Localisation : [60]

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par alban »

Hello !

Ces 3 dernières années j'ai eu la chance d'avoir tout d'abord

-une 485s en S3 puis
-une Exige sport 350


L'exige a une superbe ligne, une sonorité sympa, du souffle grâce au compresseur mais pour mon utilisation "alpine" elle ne me convient pas !
Avec l'exige tu mets le pied dedans tu finis de taper ton sms et de régler ta radio par contre avec la 485 c'est rock and roll et joueur : tu regardes au loin et tu te cramponnes au volant

Finalement j'ai revendu l'exige pour recommander une 485 !!!

Après pour faire un temps sur un circuit roulant une lotus c'est le top :bien:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4496
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par Borbi »

Je suis passé d'un speedter à une 1600k. Au delà de ce qui est bien souvent cité, la différence majeure entre ces 2 autos restent le type de conduite que tu peux tenir à la limite. Toutes les 111 resteront des autos gratifiantes par leur touché de route proche de la cat. En revanche, elles restent des autos qui ne demande qu'à rester dans un style ultra propre. Tu ne t'amuses pas à foutre le cul en vrac dans une Elise. C'est pour moi le gros point fort des 7. Tu peux soit t'amuser à piloter pour rechercher la performances, soit arsouiller comme un sagouin juste pour t'amuser.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par darkvador »

Bonjour

Une Cat, capotée, avec un chauffage est tout a fait capable de rouler en plein hiver sans que l on ressente du froid. C est meme etonnament confortable a basse temperature. On est a tout a fait a l aise avec une simple polaire ou un pull, comme on le serait dans un daily.

Bien sur le chauffage n est pas tres commode a regler, la tirette est loin sous le volant, et on fait principalement varier en mettant vitesse un ou vitesse deux

Bien sur, au dela du chauffage, la buée est un souci au départ de la ballade, mais cela s estompe rapidement. Ca peut revenir de temps en temps, mais bon ca se gere tres bien

Avec un demi toit, il fait bien entendu bien moins chaud, mais ca reste tres supportable avec un blouson en cuir pour autant qu il ait un col qui te protege la nuque

Beaucoup ici on les deux, Elise et Cat ou ont une l une puis l autre

Ces autos sont differentes, la Cat est plus radicale, moins facile a utiliser au quotidien. Elle est aussi plus excitante a conduire, à mon avis, mais c est tres personnel
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1634
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par Cat'7s »

Je partage totalement Dark, les deux étant des autos très désirables, la Lotus est plus utilisable "au quotidien", mais je trouve également la Cat plus excitante à conduire (peut-être car un peu plus dangereuse aussi).
Concernant le chauffage, j'ai trouvé que celui de mon ex-485 marchait plutôt bien (certes, en vitesse 2). J'ai été agréablement surpris. Concernant la ligne (sujet très personnel :P ), peut-être une préférence pour les Lotus malgré tout.
pjm45
Sevener
Messages : 393
Inscription : 15 juin 2012, 20:06
Localisation : MONTEREAU [45]
Seven : CSR 175

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par pjm45 »

Pour avoir les 2,usages différents entre CAT et Elise,mais modestement,vu mon niveau de conduite (pas pilotage),les 2ont leurs charmes propres,et la plus confortable……..c'est la ….CAT CSR!
Jp81
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2019, 07:35

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par Jp81 »

Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par BlackLoki »

Les deux dans le garage et devoir choisir serait comme choisir de se couper une main...
Tellement différentes, tellement complémentaires ... :wub:
Répondre