Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jfb
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2017, 23:06
Seven : 275R

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par jfb »

Les 2 sont complémentaires

Quand tu roules en Cat, une Elise te semble presque une auto normale à coté en terme d'usage (usage et non conduite): tu as des portes qui ferment à clef, des vitres qui s'ouvrent, un toit qui se met en quelques secondes et qui est étanche, un coffre qui ferme à clef, un échappement qui ne te brule pas les jambes au fer rouge, on ne peut pas te piquer la moitié de ta caisse, ...

La Cat est plus simple à jeter dans un virage et a rattraper du fait de son équilibre (poids AV /AR)
Elle attire aussi beaucoup la sympathie mais plus pour son coté voiture ancienne minuscule quand une Elise a peut etre plus un effet "waouh" / voiture de sport exotique

Il fait effectivement bcp plus chaud dans une Cat et tu voyages un peu plus dans le temps à son bord avec des détails surannés comme la tirette de chauffage ou la commande des clignos. En été la chaleur est parfois limite pénible mais ça a aussi son avantage en montagne ou tu te cailles moins en Cat à rouler top down au petit matin

Tu es un peu moins serein sur de longs voyages (notamment avant déverminage) et chaque voyage est un peu plus une aventure: ça plaira à certains mais d'autres préfèreront etre mieux protégés des éléments et "sécurisés" dans une voiture qui ferme / sous alarme & co

Niveau conduite, une Cat c'est super efficace et assez brut de décoffrage avec plein de bruits et remous d'air
Une Lotus a un chassis et toucher de route plus subtil
En gros, c'est un peu comme si la Cat était un peu la bonne vieille recette de grand mère, transmise de génération en génération et dont on ne se lasse pas quand une Elise est plus un plat plus raffiné qui demande de l'attention pour en saisir les saveurs

Tout ça fait que selon ton humeur & les conditions, une sera parfois plus adaptée que l'autre, sans pour autant que tu puisses complètement les départager
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8188
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par Pixies »

Comparer n’a aucun intérêt
Des voitures différentes
J’ai aimé les deux
Avatar de l’utilisateur
cedricdck
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2020, 18:17

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par cedricdck »

j'avais une elise avec capote et hard top dans le NORD! et je roulais tous les jours pour aller au taf par tout les temps, ce que je ne ferai pas en cat mais il est vrai que la cat procure bien plus de plaisir à la conduite et puis la ligne old school :wub: ......
donc match nul les deux sont tops dans leurs domaines
cedric :jap2:
MR302
Messages : 133
Inscription : 20 déc. 2017, 19:28

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par MR302 »

J'ai les 2
Elise S1 S Rover 1800 145 CV
Caterham 1600 Rover 145 CV

Pas la même utilité mais les 2 avec grand plaisir
v-spirit
Messages : 1087
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par v-spirit »

J'ai les 2:
Elise S1 MCC 120 cv depuis 10 ans
Cat 1700 SS 135 cv depuis 2 ans

Je ne peux pas mieux décrire que JFB au-dessus :love:

sauf que la Cat a un côté Addict jamais rencontré jusqu’à présent avec aucune autre auto ... :gogo: :gogo: :gogo:
Avatar de l’utilisateur
syrius
Messages : 635
Inscription : 23 juil. 2006, 21:57

Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?

Message par syrius »

j'ai aussi la chance d 'avoir les deux une Elise S1 120cv et le vvc .
Ces autos sont assez complémentaires , si je dois aller loin et faire de la route l 'Elise reste le bon compromis , avec le VVC le soir on en a plein les bras et plein la tete .
Coté sensations la Cat est imbattable c 'est vif et joueur .

Je ne vois pas bien comment je pourrai me séparer de l 'une ou de l 'autre .
Répondre