contrôle de police

humour, hors sujets, et tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum
Laurent165
Sevener 2020
Seven : Seven 165

contrôle de police

Message par Laurent165 »

Bonjour à tous,

En 32 ans de permis, des centaines de milliers de km parcourus, je me suis fait contrôler deux fois en tout et pour tout : une fois pour les papiers et une fois pour souffler dans le ballon

Ce samedi après midi, petite sortie en seven avec mon fils, on arrive à 50 m d'un rond point, plusieurs voitures qui attendent devant et je vois le rond point envahi par une bonne dizaine de policiers... Je préviens mon fils : "tu vas voir, ça ne va pas manquer, ils vont nous mettre sur le coté"... Et ça n'a pas manqué, dès que la Seven a pointé le bout de son nez sur le rond point, on m'a gentiment demandé de me garer sur le coté pour un contrôle de papier...

Le policier était sympa, il m'a fait remarqué qu'il avait veiller à me faire garer là ou la bordure était la moins haute ! Un contrôle sans soucis... S'engage ensuite une courte conversation :
Le policier "C'est un 1600 ?"
Moi " Non, juste un petit 660 cm doté d'un turbo"
Le policier " Alors un gros turbo ?"
Moi "Non, juste 80 cv sous le capot"

Sur ce, il bloque la circulation pour me permettre d'engager une marche arrière et reprendre le court de notre balade

ça fait juste 2 mois que je roule en Seven,

Question aux "anciens", ça arrive souvent de se faire arrêter juste parce qu'on roule en Seven ?
LemSeven
Sevener 2020
Seven : CSR 200

Re: contrôle de police

Message par LemSeven »

Hello,

Pas plus que cela pour moi, mais tant mieux si c'est pour un contrôle sympathie :D

Pas encore arrêté avec la CSR 200, ni jamais à l'époque où je roulais avec la westfield, même en daily use.

:coucou:
Cat’apult :cat-fume:
La Gomme
Sevener bienfaiteur 2020

Message par La Gomme »

Plusieurs fois, curiosité sympathique, mais contrôle papiers quand même.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
sebm

Message par sebm »

Non que des salut sympathique
uv91
Sevener bienfaiteur 2020

Message par uv91 »

c'est juste des voitures qui provoquent la sympathie :W :W :W
fadoli
Resp. des Sorties
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Oui , deux fois , dont une pour la voir de pres et en parler avec son collegue .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Moustache 7

Message par Moustache 7 »

Pas plus que ça, 2 fois ... pour excès de vitesse :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
olivier7
Sevener bienfaiteur 2020

Message par olivier7 »

Moustache 7 a écrit :
05 oct. 2020, 14:55
Délinquant, graine de voyous :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
LemSeven
Sevener 2020
Seven : CSR 200

Message par LemSeven »

Moustache 7 a écrit :
05 oct. 2020, 14:55
Cela ne compte pas, cela s'est normal :dents:
Cat’apult :cat-fume:
darkvador
Modérateur

Message par darkvador »

Il y a une vingtaine d années, je roulais avec un copain sur la route des grandes alpes mi juin, nous avions chacun une VVC

Sur le retour, nous avons voulu passer par le col de l Iseran sens sud nord. A la sortie de Modane, un panneau indiquait que le col etait fermé. Nous decidons de tenter notre chance. Au pied de la route du col, des barrieres bloquaient la route en indiquant l ouverture du col pour le lendemain. Comme nous etions en debut d apres midi, il nous a paru probable que les travaux de deneigement etaient termines, nous avons donc pourssé les barrieres, passé les voitures, refermé les barrieres et commencé la montée.

Au bout d a peine un kilometre nous voyons un camion de la DDE arriver en face. On se gare, le camion s arrete et le conducteur nous demande: Ou allez vous?

Pas tres fiers de nous, nous repondons a Val d Isere.

Le visage du mec s illumine, et il nous dit, je viens de faire la route des deux cotés, tout est dégagé, je vais enlever les barrieres de Modane et je rentre enlever celles de Val d Isere apres, donc il n y aura personne en face, vous pouvez rouler fort.....

On remercie, un peu soulagés et on fait la montée en roulant absolument a fond

Arrivés en haut du col, on descend, fume une clope, quelques tofs et on voit arriver un Kangoo de Gendarmerie du coté de Val d Isere. On n était pas trop fiers....

Les gendarmes descendent, tournent autour des voitures, on s approche, et la conversation s engage:

D ou venez vous?
De Modane
La route etait ouverte?
On a croisé le camionde la DDE qui venait enlever les barrieres et qui nous a dit que la route etait ouverte (Demi mensonge)
Ha d accord. Vos Caterham, ce sont des 1600 ou des 1800?
Ha ben vous connaissez bien, ce qont des 1800
Alors vous avez la boite 6?
Oui, vous connaissez tres bien!
Cette bagnole m a toujours fait rever!

On hesite un peu, puis je propose:

Vous voulez qu on vous enmene faire un tour?

Les deux pandores se regardent, puis disent oui.

On sort nos sacs du bac a pied des autos pour les placer dans le coffre du kangoo, les mecs enlevent leurs flingues et les laissent dans le kangoo et nous voila avec un gendarme chacun a bord.

Je demarre et je dis au mec, on descend sur Val d Isere ou Modane?
Val d Isere, c est la partie la plus intéressante
Vous voulez que je roule comment, en respectant le code de la route, ou en tirant sur la voiture?

Le mec se marre et me dit:

A fond

Ni une ni deux on part a toc vers Val d isere. Sur une epingle mon pote me prend au frein, je lui rend la preil un peu plus tard, avec un gendarme hilare a coté......

Arrivés en bas de la route, le mec me dit, faites demi tour au rond point, et on remonte, faudrait pas tomber sur quelqu un...........

On remonte au meme rythme

Arrivés en haut, les mecs nous expliquent qu ils font du rallye enssemble, sur une subaru....

Et puis ils nous disent, vous savez, on va etre obligés de vous bloquer jusque 17heures

On etait pas trop fiers, et on demande pourquoi. Ils nous expliquent que la route entre Val d Isere et Bourg Saint Maurice est fermée pour travaux et n ouvre qu a 17 heures

Pas grave, on va aller boire un café en attendant, nous ne sommes pas préssés.

Et les pandores de repondre:

Mais non venz a la brigade, ca amusera les collegues de voir vos autos......

Le temps de recharger les affaires, nos nouveaux amis partent devant nous, et on les rattrape quelques epingles plus tard. Ils nous font signe de passer en se rangeant sur le bas cote. Nous les attendons au rond point en bas de la route, les mecs arivent et on va boire un café a la brigade.

Les mecs appelent les pompiers et leurs copains de la police municipale, le capitaine se pointe, ca cause bagnole etc.......

A 16H45, nos nouveaux amis diseent, on y va, il faut ouvrir la route. Le capitaine nous demande d attendre deux minutes et revient avec une copie d un fax et nous dit, faites ttention, ce sont les controles radar du departement ce soir. Si il y a un souci j ai mis mon numero de portable, mais ne vous faites pas prendre...

On suit nos nouveaux copains, traversée de Val d Isere, et a la sortie, on voit effectivement un file de bagnoles, de bus, de camions et de motos qui attendent a un feur de chantier. Alors que nous nous appretons a se ranger sagement au bout de la queuue, le pasager de la Kangoo, ouvre sa vitre et nous intime des les suivre a grands gestes....

On remonte toute la file, on s arrete, le premeier degage les barrieres tandis que l autre a la radio communique avec ses collégue de Burg Saint Maurice

Et ca donne a peu pres ca:

Salut MIchel, les camions sont sortis?
Oui tout est nettoyé, pas de soucis
OK pour ouvrir en montée attend un peu, on a deux copains qui vont descendre en roulant fort
OK pas de souci

Et le mec avec un grand geste nous montre la route et nous dit:
Amusez vous bien et merci....

On roule tres fort, et au bout de peut etre une dizaine de kilometres, on sort d un tunnel, trés vite, et horreur, je vois a peu de distance, un feu rouge, une file de bagnoles et deux gendarmes au milieu de la chaussée. Frienage d anthologie, ca fume et on arrive a s arreter a moins de dix metres des gendarmes, trés embétés..

Et les mecs nous regardent avec un grand sourire en disant, le Michel avec sa Sub il peut se rhabiller, vous roulez plus fort que lui

Puis ils nous laissent passer

Donc oui, les Caterham, ca attire la sympathie!
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Barjack13

Message par Barjack13 »

Quelle histoire ! :dieu:
Den

Message par Den »

:bien:
Moustache 7

Message par Moustache 7 »

Comme quoi, tous les flics ne sont pas "règlement, règlement" :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
fran7
Sevener bienfaiteur 2020

Message par fran7 »

:coucou: Dark, super récit :bien:

De mon côté, arrêté 3-4 fois, plus par curiosité ou pour faire une photo, en contrôlant malgré tout les papiers du véhicule pour la forme.
La dernière fois c'était pendant le confinement. J'ai eu droit à une remarque sur la petite plaque avant qui n'est pas réglementaire. C'est tout... :P
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
IceBlue

Message par IceBlue »

Nous sommes au mois de mai. Avec des copains, nous venons de passer une petit semaine en Andalousie en Lotus / Caterham. Nous sommes en train de remonter l'Espagne à bonne distance des côtes et arrivons sur les premiers reliefs Pyrénéens. La région. La saison. On peut dire que les routes sont litéralement désertes et nous roulons en fonction. Nous attaquons une petite vallée aux routes encaissées. C'est la fin de la journée et nous nous sommes regroupés pour les derniers kilomètres après une ultime pause. L'apéro nous appelle et nous sommes plein d'entrain. J'ouvre la route. En sortant d'une épingle, je vois 50m devant moi une voiture de la Guardia Civil arrêtée sur une bande terre qui longe l'épingle suivante. Les deux gardes sont debout au milieu de la route.

Ils nous attendaient. Ça fait plusieurs minutes qu'ils profitent du vrombissement de nos moteurs dans cette cuvette dont la route fait le tour. Ils ne pouvaient pas nous voir à travers la végétation abondante mais n'ont apparement rien raté du concert et sont là pour une ovation,... ou pas ! Difficile de savoir si c'était à leur goût.

Dès que je les vois je me modère instantanément, continue sur ma lancée et m'arrête près du garde. Je ne fais pas le fier. Le garde me sourit. Mais son sourire fait tout de suite place à la stupéfaction. Les bruits de moteur ne s'arrêtent pas avec moi, ou celui qui me suit ou celui qui suit celui qui me suit. A mesure que les secondes s'égrainent, c'est une quinzaine de Lotus qui arrivent toutes en faisant un barouf d'enfer jusqu'à la dernière épingle, en ressortent sur un filet de gaz et finissent par s'arrêter dans un joyeux bordel bloquant toute la route. Il faut dire aussi que le filet de gaz, c'était pour les premiers. Il reste tellement peu de place pour ceux qui sont en queue de peloton qu'on entendent des grands crissement de frein et que ça sent un peu le gomme. Ils nous font signe de tous nous ranger sur le côté, ce qui revient à peu près à se garer en contre-sens à cet endroit.

Visiblement ils attendaient 4 ou 5 voitures tout au plus, pas 15. De plus, tout le monde commence à sortir de sa voiture et ils ne savent plus très bien qui conduisait laquelle. Ils ne parlent ni français, ni anglais. Nous avons tous opportunément oublié nos rudiments d'espagnol. A part le bruit, ils n'ont rien de bien objectif à nous reprocher. La situation devient franchement cocasse et il faut essayer d'en sortir la tête haute. Après quelques minutes qui m' ont semblé beaucoup plus, un garde vient me voir (il me reconnaît, j'étais le premier) et m'explique en langue des signes que (1) le port du casque Peltor-3M anti-bruit n'est pas admis pour conduire une voiture en Espagne et (2) il va falloir continuer notre ballade de façon beaucoup moins enthousiaste. En tous cas, c'est ce que j'ai compris.

Nous sommes donc tous repartis sans demander notre reste, à un train de sénateur, parcourir les derniers kilomètres qui nous séparaient de notre hôtel et d'un apéro mémorable. L'un de nous a immortalisé discrètement notre redémarrage. Le cadrage ne rend pas justice à l'attroupement qui reste derrière mais les circonstances ne permettaient pas mieux.

C'est un excellent souvenir ! On y retourne en mai prochain ! (Si Covid veut bien...)

IMG_2234.jpeg