Pannes courantes et récurrentes (clignotants)

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beagle
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Pannes courantes et récurrentes (clignotants)

Message par beagle »

Les clignotants clignotent à toute vitesse d’un coté


Une des pannes les plus simples que vous puissiez rencontrer !

Une de vos ampoules de clignotant de ce coté-là ne fonctionne plus. Soit l’avant, soit le répétiteur, soit l’arrière, c’est très facile à vérifier.

Enlevez le cabochon de protection du feu incriminé. Sortez l’ampoule. Profitez-en pour nettoyer l’intérieur de la douille à la toile émeri pour enlever toute trace d’oxydation, puis nettoyez et pulvériser du nettoyant contact en aérosol (Web, centre auto, grossiste pièces détachées auto, magasin de bricolage) au pire du WD 40 si vous n’avez rien d’autre.

Vérifiez si l’ampoule est en bon état. Si vous avez un doute, testez la avec un multimètre placé sur ohmmètre, un crayon sur le culot du bas, l’autre sur le côté du culot. Si ça sonne, l’ampoule est bonne, le problème vient d’ailleurs. Si ça ne sonne pas, changez la. C’est du standard dans n’importe quel garage, station-service, centre auto, supermarché.

Remontez l’ampoule neuve ou en bon état, mettez le contact, puis les clignotants. Si tout marche, remontez le cabochon sans serrer a l’excès pour ne pas les casser, ils sont fragiles.

Si toutes les ampoules sont bonnes et qu’ un des indicateurs ne marche pas, il faut vérifier qu’ il est bien alimenté. On ressort son multimètre, on met contact et clignotant et on vérifie avec un crayon sur le fil, l’autre sur la masse, ça doit indiquer 12Volts quand ça clignote

Si cela n’indique rien, le circuit est coupé, vérifiez le faisceau pour tout signe de dommage. Sur l avant la masse est reprise sur le support de phare ou celui d aile et c est souvent très oxydé.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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