[02] Montée historique de LAON - 19, 20 & 21 MAI 2018

Sous réserve de demande préalable et d'accord de l'association.
Mise en ligne du projet apres approbation du texte
lotusman

Re: [02] Montée historique de LAON - 19, 20 & 21 MAI 2018

Message par lotusman »

Que dire de plus
Trois jours de dingue
Une ambiance de dingue
Un public de dingue
Des belles rencontres
Trois jours inoubliables
L’essentiel est déjà très bien décrit et puis je ne suis pas doué pour cet exercice.
J’apporterais simplement quelques oublis, omissions, volontaires ou involontaires.

La journée de samedi en direction Chimay une étape imprévue, voir improbable est arrivée, une histoire (Belge) quoi. :P

En approchant d’un paisible village nommé Burelles, deux phacochères foulaient d’un pas léger la rue principale tout en nous saluant à notre passage.
Nous stoppons notre route pour découvrir ces curiosités de la Thiérache profonde.
(Le Belge) (Je ne suis pas une balance donc pas de nom) :wink: au grand cœur et bien évidement tombé sous le charme…Après l’avoir ramené à la raison nous avons pu reprendre notre route pour Chimay.

Le plus troublant c’est que lundi le roadbook de l’organisateur nous fait repasser par Burelles.
Vous vous dites que ce n’est pas possible les phacochères ne sont plus là !
Détrompez-vous, les deux phacochères sont bien au même endroit. Un signe ? Un destin ?
Nous nous arrêtons une nouvelle fois, la magie opère, l’un des phacochères accoure.
Vous visualisez le générique d’Alerte à Malibu ? Les belles créatures courant sur la plage au soleil couchant…
Et bien là… tout pareil……..mais sous le soleil de Thiérache et à quelques détails près…
La terre tremble, (Le Belge) rayonne, le phacochère approche, moment magique, indescriptible.
La rencontre est intense, les retrouvailles chaleureuses, nous sommes même gênés, de trop dans le tourbillon d'émotions.
La discussion ponctuée de hein ! de kouoi ! de vindious accentuent l'émotion.

Nous préférons écourter, protéger et préserver (Le Belge). Il est monté trop fin il risque de casser. De plus sa Cat ne résisterait pas, le châssis risque de plier, le cockpit d’exploser.

Une fois de plus, en insistant beaucoup on le ramène à la raison, c’est un déchirement pour lui, mais un soulagement pour nous et sa Cat.
Évidement je possède de belles photos de cette rencontre, les diffuser ?? La déontologie m’en empêche et puis je n’ai pas envie de me faire virer du forum… :ops:

En même temps si vous insistez…

Je termine par le meilleur j’ai découvert l’esprit Cat, l’esprit Sevener.
Cet état d’esprit que j’adore, de belles rencontres, notre Présidente, Olivier, Stan et j’en oublie.
A faire et à refaire, des sorties magiques faites d’échanges de partages et de passions.

A très bientôt
Mais pourquoi je n'ai pas acheté cette diablerie plus tôt ???
Peut-être que je n'étais pas encore complètement taré pour rouler en 7 :fou:
Catnap

Message par Catnap »

Bon ben ... on va marquer la date dans l'agenda :join:
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Stan

Message par Stan »

je n'ai malheureusement que peu de latitude pour exercer mon droit de réponse, en effet je subit des pressions et un odieux chantage de la part de ces deux délinquants notoires multi-récidivistes.
Suite a un coup-monté: c'est eux qui ont non seulement appâtés les phacochères mais aussi procédé a des montages photographiques qu'ils menacent de diffuser publiquement pour me contraindre au silence quant à leurs nombreux méfaits et exactions du week-end et m’empêcher de témoigner devant les autorités locales.
J'ai pu miraculeusement échapper aux projets de tortures inhumaines que ces sinistres individus sans scrupules avaient échafaudé voulant me faire boire une quantité létale de Cristaline ( les monstres en avait fait un stock de deux demies bouteilles entières ).
Vous comprendrez aisément que je dois également penser à préserver ma famille.
je voudrais aussi soutenir ce pauvre employé d'une concession Renault locale qui n'as pas eu autant de chance et reste traumatisé par les mauvais traitements psychologiques infligés, et sans parler du fils de l'un d'eux qui, de désespoir, a voulu mettre fin a ses jours en ingérant une quantité mortelle de frites mais qui a pu être sauvé de justesse par notre présidente.
Je suis prêt a donner leurs coordonnées a la présidente anglaise du L7Club chez qui leur tête est également mise à prix.

signé : Le Belge (en cavale)
Yhoda

Message par Yhoda »

Dis donc ... il semble que l'alcool coulait à flot à Laon ! :W
Ou alors il y a des champs de fleurs illicites qui font rire dans le coin, et les effets semblent "Laon" à se dissiper :dents:

En tout cas, vos CR donnent envie ! A voir pour l'année prochaine !
Caterham ? If you want cheaper and less addictive, you can try smoking crack... :join: :dents:
Salegosse

Message par Salegosse »

Le plus pénible dans tout ça c est de s’inscrire !
Le reste, n est que se laisser faire et profiter.
A bientôt alors les Cateux
[emoji12]
Les gens pensent que je suis fou parce que je parle à ma Cat.
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
Skyjedi

Message par Skyjedi »

Tardive, l’inscription à la 27ème Montée Historique de Laon est cependant prise, l’objectif est simple : s’amuser et rencontrer quelques Sevener du coin. Engagés sur un autre événement nous avons prévu de ne faire que le Samedi mais comme vous verrez, cette virée sera magique et égrainée de multiples surprises.
La première pour « Stan » : nous nous connaissons déjà mais il ignore que son hôte « Salegosse » nous a également convié à les rejoindre dès le vendredi soir. Aussi surpris mais heureux nous voit-il débarquer pour rencontrer Sylvain, Séverine, leurs enfants Jeanne et Louis mais aussi Lotusman alias Philippe et sa femme Sophie.
Une fois les présentations faites nous sommes rapidement à l’aise : nous avons plus l’impression de retrouver de vieux amis que d’être en présence d’inconnus … L’esprit Sevener qui se met déjà en route ?
On nous prévient : la Montée Historique c’est du grand, du costaud, de l’art et en plus, ce sera une première en Caterham pour tous les 4.
Jour 1 : déjà une bonne surprise pour Stan toujours, il ne sera pas seul. Florent, un mordu de Caterham, lui servira de co-pilote. Nous avons Rendez-vous à partir de 8h30 pour récupérer Road book et autres goodies.
Sur place le ton est mis sur l’importance de l’évènement au regard du nombre incroyable de voitures exposées. L’objectif du Président de l Association de la Montée Historique de Laon, Monsieur Jean-Louis Chêne est de mettre à l’honneur les Reines du Grand Nord aussi : Volvo, Saab et DAF sont bien entendu présentes. Il souhaite également mettre en avant ce qu’il appelle les motos à 4 roues : Caterham, Donkevoort, Westfield ou encore Dutton sont attendus en nombre (une 100ène normalement). Mais d’autres bolides ont fait le déplacement : aussi il est possible d’admirer de vieilles Fiat 500, des Morgan de toutes époques, une symplex, des MG, des alpines etc. Enfin bref un panel de véhicules de tous les âges et tous les genres. Autre constat les anglais sont là en force : rien que sur la partie « Seven » au moins les 2/3 étaient venues de l’autre coté de La Manche !
Le temps de boire un café, de faire un petit tour pour voir les 3 parkings bondés de participants, une petite photo pour la postérité avec notre plaque offerte pour l’occasion et nous voilà sur la route pour le premier raodbook qui doit mener jusque Chimay.
Les routes sont magnifiques, l’ambiance est top, délirantes même. Les villes et villages que nous passons entre les virolos de la campagne sont emplis de spectateurs qui nous saluent avec de grands sourires et de grands signes. Les sourires de joies des gamins lorsqu’ils nous voient ! ca n’a pas de prix ! Le long des chemins certains participants s’arrêtent également pour profiter des lieux. Stan gardera un souvenir ému de fan à Burelles. Episode très particulier et cher à son cœur que nous tairons pour le moment afin de respecter sa sensibilité. Nous profitons à la fois du beau temps, de l’ambiance et de la folie qui explose en chacun au volant de sa Cat. En plus notre quatuor coloré : rouge, bleu, noir et orange ne peut passer inaperçu.
Après un petit remontant nous voilà sur le circuit de Chimay où nous cassons la croute pendant que, pour les anglais intéressés est projeté sur un écran géant la cérémonie du Royal Wedding. Ils ont pensé à tout ces organisateurs : chapeaux bas.
Nous protégeons bien nos petits verres à bière estampillé Chimay et Montée Historique avant de nous lancer pour quelques tours sur le circuit spécialement prévus pour nous avant de reprendre le Road book de l’après-midi. Comme le matin cela passe trop vite quand on s’amuse ! nous n’avons pas envie de nous arrêter. Nous faisons même un crochet par d’autres chemins pour prolonger. Résultat nous ratons la Sangria à laquelle nous étions conviés par Huggy. Mais bon cela me permet de discuter avec le sympathique Président du Lotus7Club, JMB7, qui a en plus magnifique Caterham 1700 SS « Le Prisonnier ».
Nous décidons de clôturer la journée chez Philippe et Sophie. Nous qui devions repartir le soir même car engagé sur un autre événement le lendemain, décidons d’accepter la proposition de nos hôtes de passer la nuit chez eux. La journée a été intense en émotions, nous avons cuit, sommes fatigués mais tous heureux, euphoriques même suite à cette première journée.
Jour 2 : Reposés nous partons. Cependant nous promettons d’être fidèles au poste pour la journée de lundi. Journée qui nous sera contée au fils des discussions du lendemain.
Après une exposition statique le matin, l’organisation boucle la ville l’après-midi pour des tours de parade. L’ambiance est de folie et les Caterham mettent le feu sur le circuit historique. Bien sur il y a un monde fou tant en spectateurs qu’en participants, pas évident de laisser les voitures s’exprimer mais, elles sont, aux dires de nos amis, dont je ne remets pas en cause l‘objectivité, adulées par une foule en délire.
Cela aurait-il suffit à sauver Salegosse, qui fidèle à son pseudo a failli causer une crise diplomatique avec la présidente du Club Caterham anglais ? Mystère.
Sophie nous raconte qu’à chaque tour la conduite de Stan la faisait de plus en plus rentrer la tête dans les épaules : ses vertèbres vont s’en souvenir !
Quoiqu’il en soit le cadre et l’ambiance mettent des étoiles plein la tête de nos amis et valent un avertissement : l’an prochain nous devons être là pour la faire ensemble !
A l'appel de Sophie "Les Cateux haut les mains"
Jour 3 : Nous sommes revenus. Quelques gouttes de pluie ont bien essayé de nous intimider, des annonces de risques d’orages aussi … mais rien y fait Ginji veut rouler avec ses nouveaux amis après tout, nous avons déjà fait 700 km nous sommes plus à 500 prêt.
Nous prenons donc la route direction le Bowling guidé par la R300 de Salegosse qui a confié le volant à son fils « Loulou c’est le beau le plus gentil » dis Louis. Il y a de quoi ! 19 ans jeune permis au volant de la R300 il est heureux et fait la fierté de son papa. Par solidarité nous décidons de faire un crochet pour voir Florent et lui remonter le moral : le pauvre doit travailler alors que nous allons rouler … Il ne s’est toujours pas remis du samedi, il trépigne, veut sa Cat mais il est heureux que nous soyons passé « rien que pour lui ».
Après avoir récupéré les Road-book, j’ai pu enfin discuter avec le Président de l’Association de la Montée Historique, c’est toujours mieux de se rencontrer « en vrai » mais aussi nouer contact avec le pilote de Rallye Jean-Claude Andruet.
Puis nous sommes passés aux choses sérieuses avec encore une fois un beau Rallye.
Moins de participants cependant. Où sont les Cat ?! avec leur pilote plein d’étoiles dans les yeux ?!!! il n’y a plus que nous ?! Presque, un anglais téméraire est encore là aussi. Mais niveau Seven c’est tout.
Après une pause devenue traditionnelle à Burelles pour Stan, je décide de faire un petit peu de route avec lui car aujourd’hui non seulement il est sans copilote mais en plus, il sait qu’il ne verra plus son admiratrice. Il cache difficilement sa peine, n’ose pas lui dire à quel point il regrette que cet amour soit impossible. Problème de châssis parait-il. A sa demande, nous prenons cependant moult photos. Un dernier au revoir saupoudré d’un « A bientôt heinn !! » ont raison de notre Belge qui est à deux doigts de fondre en larmes ! Il nous faut partir, il va craquer, dans quel état l’amour peut vous mettre ! C’est triste aussi pour lui remonter le moral je prends sur moi, confis Ginji à Olivier et part faire mon baptême en 275. Ça lui fait plaisir je crois … et vous savez quoi ? Etre dans une Caterham avec un pare-brise et avec des portes c’est une première pour moi ! Ce n’est pas pareil : la casquette s’envole peut-être moins mais c’est pas pareil … Je crois que je suis accro à Ginji et sa configuration aèro …
Un bel arrêt culturel est prévu à l’écomusée de Fourmies ou nous en profitons pour nous désaltérer.
Puis sur les conseils de Stan petit crochet pour manger chez Thérèse qui tient le bar friterie : Le Franco-Belge à Ohain. Repus mais inquiets par le temps qui risque de tourner à l’orage nous nous remettons en route vers Laon. Objectif le parvis de la Cathédrale mais nous nous y rendrons par le tracé qui était prévu dans la ville la veille pour permettre à Ginji de faire sa petite montée !!!
C’est génial, magique même, entre la route, la ville en elle-même, la vue imprenable qui s’offre à nous au fur et à mesure que nous progressons pour enfin nous stopper au pied de la cathédrale qui couronne la Montagne.
« Cherry on the cake » nous sommes les premiers arrivés malgré nos détours !!! et encore une fois le public n’en a que pour nos caterham !!
Malheureusement toute les bonnes choses ont une fin. Après un dernier moment de convivialité et avoir trinqué à ce merveilleux week end, à la solide amitié que nous avons tissée, il nous faut nous séparer, laisser salegosse, Lotusman et leurs familles derrière nous pour rentrer. Le départ fut long … nous enchainons les débriefings, nous nous remémorons les anecdotes déjà devenu cultes pour nous. Emu suite à la création de l'expression "je fais mon Stan" que nous utilisons désormais dés que nous commettons une bourde, Stan a bu de l’eau ! ! (et on à tous des photos :W )
Nous résumons : nous avons failli mourir plus d’une fois chacun de manières différentes: renversé par un phacochère ; suite à une overdose de frites ; après avoir confondu de la Chimay avec de l’eau mais surtout de rires, que de fous rire durant ces 3 jours ! Un week de dingue ; la cat un truc de malade, des moments de folie partagée, rien à jeter tout à recommencer ! Esprit Sevener tu étais là !
Pas envie de partir, demain sera difficile, après demain aussi … mais l’an prochain promis on y sera !
Et nous : Stan, Lotusman, Salegosse et Skyjedi parole de Sevener on se revoit bientôt. De toute façon le rendez vous prochain est pris et il proche !
D'autres photos bientôt. Nous en rassemblons un maximum pour vous faire une petit montage ;)
Il n’y a pas de traversée du désert, il n’y a qu’une marche vers l’oasis
Jean Bies
JoePat7

Message par JoePat7 »

:bien: Un petit article dans le Mag sera bienvenu :join:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Anonyme_2

Message par Anonyme_2 »

+7 :jap2:
Et y a de "la matière" :bien:
Salegosse

Message par Salegosse »

Salegosse

Message par Salegosse »

Stan

Message par Stan »

Étant donné certaines allusions fallacieuses récurrentes et pour faciliter la compréhension des divers comptes-rendus, je vais prendre les devants pour éviter toute mauvaise interprétation.
Sur cette photo postée par notre présidente bienveillante et non truquée, je rends d’ailleurs hommage a son honnêteté pour ce cliché (le commentaire étant plus ambigu me semble-t-il), vous remarquerez l'un des deux spécimen endémique de la faune Burelloise dont il a été plusieurs fois fait mention.
J'attire votre attention sur le fait qu'il n'y a aucune proximité de ma part et que je ne fais aucunement l'objet de son attention toute autre allégation ne serait que pure manipulation.
Phacochere 1.jpg
Une seconde précision toute aussi importante je tiens a préciser que si j'ai effectivement commis l'imprudence de boire un peu d'eau c'était après la clôture de la manifestation et que cela n'as en rien influé sur mes prestations du w/e où conformément aux règles les plus élémentaires: j'ai consommé exclusivement des boissons alcoolisées titrant le minimum requit et préconisé dans tous les règlements éthyliques en vigueur.

Le Belge ( poivrot non repentit )
7@7

Message par 7@7 »

Joyeuse tablée
:coucou:

On peut lire les échanges truculents de certains personnages mais est-il possible de mettre un visage sur les pseudos...
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.

C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Skyjedi

Message par Skyjedi »

En partant de la droite Salegosse/ Sophie / Stan / Louis / Lotusman/ Olivier et Skyjedi mais chut 🤫 🤣

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il n’y a pas de traversée du désert, il n’y a qu’une marche vers l’oasis
Jean Bies
Stan

Message par Stan »

De gauche à droite:

- Notre radieuse présidente : la surveillante générale
- Olivier dit Olive : le compagnon présidentiel ( doit encore travailler sa coordination psycho-motrice pour les démarrages en côte)
- Lotusman dit boubourse : l'un des deux délinquant auteur avec son complice de donuts dans les pelouses du parc Foch, de nombreux drifts dans les rues de Laon et tortionnaire du pauvre belge.
- Louis dit Loulou ( le plus gentil, le plus beau, le plus intelligeant ) : qui à réchappé à une overdose de frites et déjà un grand passionné et fils du Salegosse
- Stan dit Le Belge : la victime des délinquants ( the best of Belgium c'est écrit dessus hein )
- Sophie la femme du délinquant Lotusman dite "Le Régulateur" dont la tête rentre dans les épaules en fonction de la vitesse et qui avoine le pilote à coup d’extincteur en cas d’excès manifestes.
- Salegosse dit sale gosse : l'autre délinquant qui en plus de ses faits d'armes, méfaits et exactions déjà citées avec son complice à également déclenché les foudres de la présidente anglaise du L7Club en posant sans autorisation ses gros doigts boudinés et gras sur le tableau de bord de la 420R présidentielle, il a également voulu achever un de ses patient, un brave homme d'un certain âge bien sympathique, et qui à échappé de justesse à un arrêt cardiaque suite à un essai comme SDS.
Répondre