Bonjour à tous,
le Trophée Tourisme Endurance passe ce week-end en Auvergne sur notre beau circuit de Charade
au progamme:
Mitjet 1300 & EVO – les prototypes aux allures de GT
Voiture de course par excellence, la Mitjet 1300 ( et non pas la MG Midjet, quoique avec un Kit Westfield Sports Eleven le résultat n'est pas si mal, vous devriez pouvoir en trouver chez un soldeur prochainement ) bref c'est une formule associant un solide châssis tubulaire à un moteur 1300 cm3 (Yamaha) puissant et rageur, combiné à une boîte de vitesses séquentielle. Avec 150 cv pour 650 kg, la 1300 Mitjet est taillée pour le sprint !
Un meeting du Trophée 1300 Mitjet se compose d’essais privés, de deux séances qualificatives de 12 minutes et de quatre courses sprint de 20 minutes.
L’équité et la sportivité seront au rendez-vous sur la piste et lors des nombreux meetings de la saison 2022 organisés sur de grands circuits français, le Trophée 1300 Mitjet promet d’être riche en émotions comme les années précédentes.
Le Free Racing, définition même des courses pour tous !
En Berline, GT ou en Proto,le format sprint du Free Racing rend les courses passionnantes et serrées à tous les étages. En plus du sprint, une course d’endurance de 40 minutes est proposée aux pilotes, pour partager le plaisir du volant !
Chaque épreuve comporte :
• 2 séances d’essais privés minimum ;
• 1 séance d’essais qualificatifs de 20 minutes ;
• 2 courses sprint de 20 minutes ;
• 1 course semi-endurance de 40 minutes ;
Les pilotes ont le choix d’être seul ou à deux à vous partager le volant. Amateur, Gentleman, Compétiteur… une façon de se mesurer et de révéler le pilote qui est en vous !
Pour davantage de compétitivité et de sécurité, à chacun ses courses, à chacun son classement. Les Berline et GT roulent ensemble mais séparés des prototypes.
Le Free Endurance – l’endurance pur plaisir
L’endurance, la vraie, a commencé avec des berlines de tourisme améliorées. C’est la base de la compétition en endurance mais également aussi la moins onéreuse. Après le TTE Pirelli Series dédié aux amateurs d’endurance, pour les petites et les grosses autos, le TTE a souhaité créer une catégorie permettant aux voitures de 140 à 220 CV de s’épanouir tout en sécurité : le Free Endurance !
Le format de l’endurance est ouvert aux petites berlines de tous types et de toutes marques. Les voitures sont réparties en trois catégories distinctes : Général, 208 et 206.
Au fur et à mesure des années et de la création et intégration de nouvelles disciplines, la formule a été renommée TTE Pirelli Series, avec comme partenaire titre le manufacturier pneumatique Pirelli.
Les meetings prennent place sur deux jours avec plusieurs séances d’essais privés, 40 minutes de qualifications et une course. Le format des épreuves sera partagé, avec des courses de 4 heures et de 6 heures sur la saison.
En endurance, les conditions sont les mêmes que les plus grandes courses du monde : deux, trois ou quatre pilotes, des arrêts aux stands obligatoires, des ravitaillements, une vraie course d’endurance avec une stratégie, un pilotage fin et une équipe, qui pour gagner sa catégorie, ne doit rien laisser au hasard !
Fidèles à leur conception de la course automobile, les organisateurs conservent la même philosophie pour la deuxième saison consécutive en mettant en avant la course automobile accessible à tous en Free Endurance.
Entrée jour 7€, weekend 10 €
https://www.trophee-endurance.fr
Circuit de Charade
Rond point Manson
63 122 Saint-Gênes Champanelle, Puy de Dôme
04 73 295 295
infos@charade.fr
www.charade.fr
http://www.pour-charade.fr
B seeing U
[63] TTE Trophée Tourisme Endurance Circuit de Charade 18 - 19 Juin 2022
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 571
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
[63] TTE Trophée Tourisme Endurance Circuit de Charade 18 - 19 Juin 2022
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7