[86] 50 ans Caterham - Circuit du Vigeant - 7, 8 & 9 juillet

Sous réserve de demande préalable et d'accord de l'association.
Mise en ligne du projet apres approbation du texte

Modérateur : Modérateurs

allan
Resp. Informatique

Re: 50 ans de la Caterham - Circuit du Vigeant (86) - 7, 8 & 9 juillet

Message par allan »

beagle a écrit : 21 mai 2023, 22:01 Alors je pige pas j'ai rapporté ce post et pas de nouvelles, c'est passé sous le tapis?
Pour l'instant personne à la modération ni au bureau ne s'est manifesté pour modérer ce post, donc jusqu'à preuve du contraire il a sa place ici :pamafote: .

Rappel du règlement pour la publication des sorties :

La section sortie est réservée à tous les utilisateurs présentés ou adhérents souhaitant trouver ou proposer une sortie.
L'objectif de la section est de vous permettre de trouver des seveners autour de vous pour vous rencontrer.

:catanim: Les sorties ayant une portée nationale ont leur place dans le sous-forum "Nationales / Trackdays".
Par exemple : les trackdays, les gros évènements type Le Mans Classic, les grosses sorties régionales de sevener, etc.

:catanim: Pour le reste, il y a un sous-forum par groupes de régions (sauf pour les appels de phare)
Par exemple : RDV mensuels, ballades du dimanche, sorties dernière minutes, évènements régionaux.

:catanim: Les propositions de sorties sont soumises à l'approbation du bureau Sevener, notamment pour les sorties organisées par un club ou association extérieure. Si vous etes un club/asso externe, nous apprécions d'être sollicité avant que vous publiez (sorties@sevener.fr)

:catanim: Le titre de la sortie doit inclure le département de départ et le type de sortie (ex: [Road book], [RDV mensuel], [Trackday]), exemple :

[95] [RDV mensuel] Ile de France

ou

[63] [Road book] Puy de Dôme

:catanim: Pour la description :
- Si l'organisateur n'est pas vous même -> la description doit le préciser ainsi que le statut de l'organisateur (club extérieur, adhérents Sevener, association Sevener ou utilisateur présenté du forum)
- Si la sortie est réservée aux adhérents Sevener -> la description doit le préciser
- Si la sortie est couverte par l'assurance RC de l'asso -> la description doit le préciser.
- Concernant l'adresse exacte de ralliement : il n'est pas conseillé de l'afficher directement sur le forum, échangez la en privé.

S3 485R en Haute Savoie
BhN

Message par BhN »

Ch'roul a écrit : 21 mai 2023, 19:35
jeff.hpc a écrit : 21 mai 2023, 17:00 C'est surprenant ce que tu dis, car pour le voir de l intérieur, il y a tres très peu de moderation et c est généralement discuté collégialement quand c'est litigieux. Tu as des exemples, car en regardant vite fait, je n'ai vu aucun message de ta part supprimé ? ;)

Edit : même ça c'est passé, ça a même réveillé La Crampe... :dents:

viewtopic.php?p=904000#p904000
Un syndrome de persécution de la part de Bhn ?
Il devrait plutôt être heureux de ne se faire virer …. :join:
J’ai aucun problème de persécution, si je me fais virer, ce n’est pas bien grave. Je pense juste que certaines interventions sont un peu vite rembarrées parce qu’elles ne conviennent pas à quelques purs et durs.
J’ai fait une intervention censurée sur une vente de 485 et de mémoire deux autres messages ont été bloqués, j’ai perdu l’intérêt du moment. Cela n’est pas bien grave, j’ai une caterham par amour de la mécanique et du « pilotage » à mon maigre niveau, pas par intégrisme ni attrait spéculatif.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

jeff.hpc a écrit : 21 mai 2023, 14:30
Quant à l'amour du maillot, je fais surtout partie de ceux qui n ont pas oublié que Sevener a au depart été créé pour TOUS les amoureux de Seven, adhérent ou non. Je me moque pas mal que certains ne soient pas adhérents ou adhérent à d'autres asso. C'est aussi ça la liberté et l'esprit Sevener justement. Ces gens là généralement vivent la passion à fond et n'ont pas de temps à perdre en discussion stériles sur un forum.
Je plussoie, Jeff, ce qui nous rassemble, ici, c'est la passion pour les Seven et les anciens se rappelleront que Sevener fut créé, suite à un clash sur le forum FAR ...
Il est regrettable que certains se sentent obligé de chercher la m3rd3 pour tout et n'importe quoi, à croire qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à faire ... :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

BhN a écrit : 21 mai 2023, 22:27 J’ai fait une intervention censurée sur une vente de 485 et de mémoire deux autres messages ont été bloqués, j’ai perdu l’intérêt du moment. Cela n’est pas bien grave, j’ai une caterham par amour de la mécanique et du « pilotage » à mon maigre niveau, pas par intégrisme ni attrait spéculatif.
La section vente est la seule qui est modérée de manière un peu plus stricte, pour éviter de polluer les annonces. Moi même je me suis fait avoir par la patrouille :W il n'y a pas si longtemps en indiquant qu'une HPC était bien placée et n'allait pas traîner.

Rappel des règles ici, fixées depuis des lustres : viewtopic.php?f=114&t=19202
A l'attention des personnes intéressées ou pas : nous ne tolèrerons aucune critique sur le prix indiqué dans l'annonce ou sur le kilométrage par exemple. Aucune remarque sur le potentiel de vente de l'auto et pouvant porter préjudice à sa bonne vente. Nous ne voulons pas voir de phrases du genre "c'est trop cher", "elle est trop kilométrée", "elle est à vendre sur X depuis 6 mois", rien de tout ça. Les simples commentaires sur la vente ("elle est belle", "elle va pas rester longtemps",...) bien que positifs sont également à exclure. Une vente, c'est une affaire entre l'acheteur et le vendeur, laissons les s'entendre entre eux. Tout message qui comportera une phrase pouvant atteindre à la vente de l'auto sera modéré. Les questions de prix se débattent en privé exclusivement. Nous vous remercions de réserver cet espace public pour les questions d'ordre technique, passé de l'auto, précision d'équipement, etc. Si vous avez des remarques constructives a formuler ou des conseils à prodiguer au vendeur concernant son annonce, merci de les lui adresser par MP
Pour le reste, les exemples sont nombreux d'échanges houleux qui ne sont pas modérés...
Steed
Seven : 1700 Super Sprint

Re: [86] 50 ans de la Caterham - Circuit du Vigeant - 7, 8 & 9 juillet

Message par Steed »

Je voudrais pas jouer le modérateur mais ça vous embête pas si on revient au sujet initial plutôt que de vous prendre la tête pour des problèmes qui n'en sont pas ? On en est à 4 pages de débat stérile. :pamafote:

Alors qui vient ? :wink:
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

Comme dit plus haut, la modération est le plus souvent collégiale, il se trouve que trois membres du bureau sont sur le retour du WE en Aveyron. Un peu de patience, rien n'empêche de lister les intéressés. ;)
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Moustache 7 a écrit : 22 mai 2023, 01:11
Je plussoie, Jeff, ce qui nous rassemble, ici, c'est la passion pour les Seven et les anciens se rappelleront que Sevener fut créé, suite à un clash sur le forum FAR ...
Il est regrettable que certains se sentent obligé de chercher la m3rd3 pour tout et n'importe quoi, à croire qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à faire ... :roll:
C(est ce que tu vas dire à tes potes qui ont rembarré N31M4D?
j'ai hate de lire ça :join:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
N31M4D
Seven : Caterham SuperSprint Dijon

Message par N31M4D »

beagle a écrit : 22 mai 2023, 08:50
Moustache 7 a écrit : 22 mai 2023, 01:11
C(est ce que tu vas dire à tes potes qui ont rembarré N31M4D?
j'ai hate de lire ça :join:
Pour être clair, il ne m’ont pas réellement rembarré.
J’ai eu droit à une sorte de condescendance, mais avec une légère pointe de rancune.
Certains se sont abstenus, comme s’il y avait une sorte de tabou ou de « Oula, moi je ne veux pas/plus d’emmerdes ».

En gros, les griefs principaux envers certaines personnes du forum Sevener qui revenaient sont :
- pas le droit au blague avec second degré sur le forum,
- discrimination envers les non-adhérents Sevener.

Bref, comme je l’ai dit à certains, moi si j’ai acheté une Seven c’est principalement pour m’évader et faire des sorties (seul ou en groupe).
Donc les guerres de ce genre me dissuaderaient presque de participer au forum et à certains événements.
Bref…

Steed a écrit : 22 mai 2023, 08:48 Je voudrais pas jouer le modérateur mais ça vous embête pas si on revient au sujet initial plutôt que de vous prendre la tête pour des problèmes qui n'en sont pas ? On en est à 4 pages de débat stérile. :pamafote:

Alors qui vient ? :wink:
Sûrement moi.
11 heures de trajet aller-retour tout de même.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Cat 23
Sevener
Seven : 1600 K

Re: [86] 50 ans Caterham - Circuit du Vigeant - 7, 8 & 9 juillet

Message par Cat 23 »

J'envisage aussi de venir dans la joie et la paix, le samedi. :catanim: + :D = :bien:
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Dreambackup
Seven : 485S

Message par Dreambackup »

Je n'ai pas encore rempli le formulaire mais il est fort probable que j'y aille.

Je parle de Donington en Septembre ou il y a aussi un potentiel élevé de guerre de 100 ans?
mail: peppermint at seven.cat
instagram: @seven.cat
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

Donington il y a un sujet dédié : viewtopic.php?f=417&t=40258 ;)

Pour le reste, comme expliqué par Damien, je pense que ceux qui ont une dent contre "Sevener" (au sens large) savent très bien que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac... C'est un peu la même vision que l'on devrait avoir concernant CCF ou SL, en mettant de côté (sans forcément oublier / pardonner, pour ceux qui sont directement concernés) les différends personnels face à un évènement qui devrait être l'occasion de rassembler tous les passionnés.
zitch
Sevener
Seven : Superlight 120

Message par zitch »

Ça me fait rigoler cette histoire de pseudo discrimination entre membres sevener et non membres. Pour le moment (mais c’est pas une critique) j’ai pas bien vu quel avantage mirobolant donnait le statut d’adhérent :W Perso j’ai cotisé pour faire vivre ce club qui organise selon mes sources des sorties toujours au cordeau :bien:

Les guerres de forum je connais bien aussi et si ça finit comme ça ici aussi, ben je me barrerai et puis voilà :boude:

Je suis à LMC le we d’avant mais j’ai bien envie de venir le 8 juillet !
Superlight is right
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

zitch a écrit : 23 mai 2023, 18:27
Idem, ça sera compliqué pour l'organisation, mais j'irais bien, le samedi, au Vigeant :join:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
zitch
Sevener
Seven : Superlight 120

Message par zitch »

Moustache 7 a écrit : 24 mai 2023, 10:33
zitch a écrit : 23 mai 2023, 18:27
Idem, ça sera compliqué pour l'organisation, mais j'irais bien, le samedi, au Vigeant :join:
Allez ! On embarque 7 oui oui aussi !
Superlight is right
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

" Sevener n'est pas impliqué dans cet evenement, et nous relayons l'invitation de Technic Performance dans le cadre du partage de notre passion commune,
ATTENTION :l'événement est réservé aux caterhams ."

Les seveners caterhamistes pourront celebrer en france l'anniversaire de la marque .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.