Mas du Clos un jour ?

Modérateur : Modérateurs

Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Mas du Clos un jour ?

Message par Pixies »

Hello

Renaissance d’un mythe.
Un track day Sevener serait-il possible, un jour, sur ce magnifique circuit ?

:coucou:

Pétition contre la fermeture du circuit
grhum07
Seven : SR3 SL

Re: Mas du Clos

Message par grhum07 »

j'ai l'impression que les dates de 2023 sont déjà toutes bookées .. il y a eu rush sur les resa :wink:

j'ai 3 roulage de prévus la bas l'an prochain avec divers orgas . :W
JPracing
Sevener
Seven : SVR200

Message par JPracing »

J'adorais ce circuit , avec du relief , une partie sinueuse en forêt , une belle ligne droite ... Top.

Peux tu nous donner des exemples d'organisations qui font des track sur ce circuit et des tarifs STP ????
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
kilrathi
Sevener
Seven : 485S

Message par kilrathi »

JPracing a écrit : 24 oct. 2022, 21:14 Peux tu nous donner des exemples d'organisations qui font des track sur ce circuit et des tarifs STP ????
D'après https://fr.europatrackdays.com/racetrac ... as-du-clos, Journée Circuit l'a réservé le 16 avril 2023.
grhum07
Seven : SR3 SL

Message par grhum07 »

JPracing a écrit : 24 oct. 2022, 21:14 J'adorais ce circuit , avec du relief , une partie sinueuse en forêt , une belle ligne droite ... Top.

Peux tu nous donner des exemples d'organisations qui font des track sur ce circuit et des tarifs STP ????
j'y vais avec alain's passion en avril
& 2 orgas privés ( speedster & ferrari)
pika
Sevener

Message par pika »

Malheureusement une asso de riverains a entrepris un procès contre le circuit ,pour l'instant çà m'etonnerait qu'il y ai des réservations vu que l'inauguration qui devait avoir lieu le 8 octobre ( je devais y participer )avec l'assoc Ferrari contre le cancer a été annulé et reportée en mars ,en esperant que le circuit puisse avoir gain de cause... :pamafote:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI

Message par Dr.Evil »

pika a écrit : 27 oct. 2022, 08:32 Malheureusement une asso de riverains a entrepris un procès contre le circuit ,pour l'instant çà m'etonnerait qu'il y ai des réservations vu que l'inauguration qui devait avoir lieu le 8 octobre ( je devais y participer )avec l'assoc Ferrari contre le cancer a été annulé et reportée en mars ,en esperant que le circuit puisse avoir gain de cause... :pamafote:
Pika :|

Probablement encore d’innocents Puydomois :pamafote: de St Genès Champanelle qui auraient investi dans une résidence secondaire en Creuse sur les conseils d’agents immobilier peu scrupuleux :boude:

Certains disent qu’une association de fumeurs repentis militants anti-pétrole serait en train de voir le jour pour deux nouvelles causes essentielles :bien:

-rendre son aspect d’origine au mur BP de Manson en le repeignant en blanc
-rebaptiser l’épingle Marlboro

Automobile-Propre.com.png

Tabagir pour votre santé.png

B seeing U

:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Dr.Evil le 27 oct. 2022, 19:06, modifié 1 fois.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Comme d'hab, on achète pas cher près du circuit et après on gueule qu'il y a du bruit :roll: ça me gonfle, cette hypocrisie :colere: :grrr:
Depuis peu, plusieurs bâtiments viennent de pousser à côté de l'anneau de Montlhéry ... j'attends la suite :boude:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Hello
Plusieurs organisateurs ont prevu des journées sur ce circuit .
J'attend des confirmations de leur part et ferai suivre si ok .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
fadoli
Sevener

Message par fadoli »

Hellloooo

Alain's passion avait preparé une journée en oct , qui a été annulée .
Sans doute va t il reorganiser une nouvelle journée .

SCCT
Seventies Classic Club Trophy: Sorties Circuits en Voitures ...https://blog.scct.fr
Organise une session le 08.10.2023 .
Ils seront heureux d'accueillir des seveners .

En attente d'autres infos .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
fadoli
Sevener

Message par fadoli »

Hellloooo

Alain's passion organise ces journées : 6 nov et 4 dec 2022 .

site : circuits alain's passions .

Et a suivre leurs autres dates sur autres circuits .
Blackcat

Message par Blackcat »

Moustache 7 a écrit : 27 oct. 2022, 17:27 Comme d'hab, on achète pas cher près du circuit et après on gueule qu'il y a du bruit :roll: ça me gonfle, cette hypocrisie :colere: :grrr:
Depuis peu, plusieurs bâtiments viennent de pousser à côté de l'anneau de Montlhéry ... j'attends la suite :boude:
La France mon ami !

Aéroport, train, parc d'attraction, autoroute, entrepôt central livraison, l'immobilier est moins cher, la taxe d'habitation pareillement. Bien sûr je peux comprendre l'agacement quand ses infrastructures se créent aux côtés d'habitations déjà existantes.
A l'inverse quand se sont les habitations qui sortent de terre aux côtés de ses infrastructures, on achète en toute connaissance de cause.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Blackcat a écrit : 28 oct. 2022, 15:39 A l'inverse quand se sont les habitations qui sortent de terre aux côtés de ses infrastructures, on achète en toute connaissance de cause.
On est bien d'accord :join:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

mettez-vous à la place de l'acheteur qui habite là bas depuis ... disons 2014
ça fait 8 ans qu'il a une tranquillité absolue
et en 1 an, bulldozers en pagaille et réouverture très probable tous les samedis et dimanches à coté de chez lui
mais c'est normal qu'il ne soit pas d'accord

ça fait plus de 10 ans que rien ne roule sur ce circuit et que le père Bardinon est décédé
en 10ans, c'est compréhensible qu'il y ai des nouveaux acquéreurs qui n'aient jamais connu (et ne veulent pas connaitre la reprise de) l'activité du circuit. :wink:
le site étant au milieu de nulle-part, même pas sûr qu'une culbute financière ai été opérée :roll:
Blackcat

Message par Blackcat »

Pas franchement convaincu. Ça fait même plus de 8 ans que rien ne tourne sur cette piste puisque le site a fermé sur décision judiciaire en 2010.

Cependant le site n'a jamais été vendu, jamais eu de projet immobilier, future réhabilitation. Quand tu achètes dans un secteur, tu te renseigne sur les infrastructures aux alentours et le circuit même s'il était fermé n'était pas pour autant vendu à un promoteur, il est resté privé.
Il ne faut pas se leurrer, ça anime le secteur, ça réduit la taxe d'habitation, restauration/hôtellerie et les gîtes vont faire le plein.
La région soutien cette réouverture et mise aux normes par le petit fiston pilote.

Bien sûr je comprends la tranquillité des riverains jusqu'à présent et si ça a construit depuis c'est en se basant sur le sommeil du circuit prolongé et non l'assurance de ne jamais le voir rouvrir, une nuance qu'il fallait garder à l'esprit.

C'est comme le ferroviaire, il faut être certain du statut de la voie. Une voie désaffectée ça ne signifie rien. L'important c'est le statut : exploitée, neutralisée, neutralisée et conservée, transférée en voie de service, fermée non déposée, fermée avec maintien en place de la voie, fermée et déposée, fermée, fermée mise à disposition de tiers, retranchée, déclassée non vendue, déclassée vendue.