Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements
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								gécy-team 							 
									
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								par gécy-team   »  06 janv. 2017, 10:57 
			
			
			
			
			Salut et bonne année!
Cet hiver je veux changer la distrib de ma sv 120.Est ce que vous auriez des conseils pour acheter la courroie?
Et suis ouvert aux conseils techniques et anecdotes 
 
			
			
									
									
						 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
								reg 							 
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								par reg   »  06 janv. 2017, 12:41 
			
			
			
			
			C'est bien une courroie (sigma  120) je l'ai fait faire au printemps . 
Courroie + pompe eau + contrôle général  550€
			
			
									
									
						 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
								Moustache 7 							 
									
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								par Moustache 7   »  06 janv. 2017, 12:41 
			
			
			
			
			C'est une courroie sur le 
Sigma  120  
Posté en même temps ...
 
			
			
									
									 Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !         
A 110 Pure 2019     
						 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
								Radar 							 
									
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								par Radar   »  06 janv. 2017, 14:06 
			
			
			
			
			Bonjour c'est une courroie et pas besoin de changer la pompe a eau.
			
			
									
									"Vous ne la conduisez pas, vous la pensez en allant..."
						 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
								Moustache 7 							 
									
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								par Moustache 7   »  06 janv. 2017, 14:55 
			
			
			
			
			Oui, Ford dit 5 ans, Caterham et SV disent 6 ans ... la mienne vient d'y passer, bientôt 7 ans, il était temps
			
			
									
									 Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !         
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								par beagle   »  06 janv. 2017, 15:01 
			
			
			
			
			fow-tchoy a écrit : oups, autant pour moi, j'ai repondu sans regardé, la prochaine fois je me tairai  
 
Préconisation constructeur pour le changement (pas en km, mais en année je suppose) ?
 
5 ans pour les caterham 
  
  
			
			
									
									"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
						 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
								reg 							 
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								par reg   »  06 janv. 2017, 15:56 
			
			
			
			
			Radar a écrit : Bonjour c'est une courroie et pas besoin de changer la pompe a eau.
c'est dans le kit 
distribution .
 
			
			
									
									
						 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
								Radar 							 
									
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								par Radar   »  06 janv. 2017, 19:37 
			
			
			
			
			La pompe a eau n'est pas relier a la courroie de distribution .
			
			
									
									"Vous ne la conduisez pas, vous la pensez en allant..."
						 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
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								par reg   »  06 janv. 2017, 19:59 
			
			
			
			
			Radar a écrit : La pompe a eau n'est pas relier a la courroie de distribution .
Si tu le dis  
 
			
			
									
									
						 
		 
		 
				
			 
				
				
		
		
			
				
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								par reg   »  06 janv. 2017, 20:53 
			
			
			
			
			
			
			
									
									
						 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
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								par catachris   »  07 janv. 2017, 17:09 
			
			
			
			
			Bonsoir,
changement effectué fin novembre chez CC Alès + un galet tendeur et révision 40 000km 6 ans.
inutile de prendre un risque quelconque pour gagner quoi : 6 mois un an au plus,  sauf si on veut changer de moteur.   
  
  
			
			
									
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								par gécy-team   »  08 janv. 2017, 10:20 
			
			
			
			
			Merci les gars, 
Je vais voire pour l'outillage spécifique et la courroie. Avant de prendre ma décision.
			
			
									
									
						 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
								catachris 							 
									
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								par catachris   »  08 janv. 2017, 12:00 
			
			
			
			
			Bonjour,
pour avoir assisté au remplacement, je ne me serais pas lancé dans une telle aventure compte tenu de mes connaissances mécaniques et l'absence des outils particuliers (cales spécifiques).
Et puis chacun son métier, le mien c'est l'apprentissage de la maitrise des chats.    
     
Bon  remplacement 
 
 
			
			
									
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								Sebsev 							 
									
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								par Sebsev   »  08 janv. 2017, 19:40 
			
			
			
			
			https://www.sr-distribution .com/outilla ... -tdci.html 
 Manque juste le bloque volant, pour démonter la poulie du vilo une clé à choc est bien utile, après faut une clé dynamo et pour le serrage angulaire vu que c'est à 90 deg une simple équerre suffit.
 
			
			
									
									J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.