Le clic du démarreur, n-ieme hypothèse
Publié : 19 août 2007, 12:20
Hello à tous
Vous avez tous entendu parler ou expérimenter le fameux problème du clic du démarreur, c'est à dire, un clic assez net que l'on entend lorsque l'on tourne la clé mais le démarreur ne se lance pas et le moteur ne démarre pas. A ce problème il a été soulevé plusieurs raisons.
Parmi celle ci, il y a
- une batterie trop faiblement chargée qui a juste assez de jus pour actionner le solenoide mais pas assez pour lancer le démarreur qui réclame plus de courant.
- une chute de tension trop importante dans les cables, notamment au niveau du relais du MFRU (petit boitier sous l'ECU), l'oxydation progressive des contacts de ce relais aboutissant à une résistance trop importante au passage du courant, le solénoide est sous alimenté.
- une cuisson progressive de la graisse contenu dans le démarreur et le solénoide dufait de la proximité de l'echappement. La graisse cuite tend à bloquer mécaniquement le solénoide de démarreur, ce qui ne facilite pas les démarrages.
Aujourd'hui je vous propose ma dernière possibilité puisque c'est celle que j'ai expérimenté hier. Tous les symptomes sont la, le clic, le côté un peu alétoire du problème.
Et bien, l'écrou du solénoide sur lequel est connecté le cable en provenance de la batterie s'était simplement légerement desserré. Encore une fois la résistance supplémentaire introduit par le contact un peu lache, ne permettait pas d'alimenter correctement le démarreur.
Elors pensez à vérifier également cet élément avant de changer la batterie (comme ce que j'ai fait), le démarreur, ou le MFRU lorsque vous rencontrez ce probleme gênant qui oblige votre passager à la poussette pour pouvoir démarrer.
Bien à vous.
Chap
Vous avez tous entendu parler ou expérimenter le fameux problème du clic du démarreur, c'est à dire, un clic assez net que l'on entend lorsque l'on tourne la clé mais le démarreur ne se lance pas et le moteur ne démarre pas. A ce problème il a été soulevé plusieurs raisons.
Parmi celle ci, il y a
- une batterie trop faiblement chargée qui a juste assez de jus pour actionner le solenoide mais pas assez pour lancer le démarreur qui réclame plus de courant.
- une chute de tension trop importante dans les cables, notamment au niveau du relais du MFRU (petit boitier sous l'ECU), l'oxydation progressive des contacts de ce relais aboutissant à une résistance trop importante au passage du courant, le solénoide est sous alimenté.
- une cuisson progressive de la graisse contenu dans le démarreur et le solénoide dufait de la proximité de l'echappement. La graisse cuite tend à bloquer mécaniquement le solénoide de démarreur, ce qui ne facilite pas les démarrages.
Aujourd'hui je vous propose ma dernière possibilité puisque c'est celle que j'ai expérimenté hier. Tous les symptomes sont la, le clic, le côté un peu alétoire du problème.
Et bien, l'écrou du solénoide sur lequel est connecté le cable en provenance de la batterie s'était simplement légerement desserré. Encore une fois la résistance supplémentaire introduit par le contact un peu lache, ne permettait pas d'alimenter correctement le démarreur.
Elors pensez à vérifier également cet élément avant de changer la batterie (comme ce que j'ai fait), le démarreur, ou le MFRU lorsque vous rencontrez ce probleme gênant qui oblige votre passager à la poussette pour pouvoir démarrer.
Bien à vous.
Chap