Option LSD ?

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

resonance 94

Re: Option LSD ?

Message par resonance 94 »

nico 94 a écrit :Il y a des mots blessants sur Rover... :pamafote: Nan, je déconne, sombre seigneur noir, il va falloirn que j'essaie un jour une Cat qui en soit équipé pour sans doute y venir aussi :dents:
Qund tu veux !!!
Mort aux cons
nico 94

Message par nico 94 »

VSF ce dimanche... :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
resonance 94

Message par resonance 94 »

yes, sans soucis. si tu viens au decat' tu feras le chemin avec

[ Post made via Mobile Device ] Image

[ Post made via Mobile Device ] Image
Mort aux cons
tontonspoky

Message par tontonspoky »

Humble avis d'un mec dont sa Martin n'en est pas équipé (ponts rigides Cortina ou Taunus selon modèles) :
J'ai déjà testé un peu avec (sur autre auto que la mienne) et donc beaucoup sans :
Je trouve que c'est qd même bcp plus sécurisant en mode "avec" quand la situation est vraiment limite...
Si c'est pour la ballade et si tu conduis de manière totalement "responsable", ce qui est ton cas je crois :jap: , ça ne me semble pas carrément indispensable.
Si tu comptes passer à la catégorie du dessus (genre 175... etc) là, ça peut devenir un vrai plus en config "conduite musclée".
A ce moment, c'est juste une histoire de budjet.

Perso, je commencerais par mettre le paquet sur les pneus...
Je ne sais pas quels sont les boudins qui équipent la Cat que tu souhaites, à la base. :ops:

@+
Spoky
http://www.disorganizedtoursRus.com
Sevener CANAL SYMPATHIQUE
antonio

Message par antonio »

darkvador a écrit :Cela ne partira pas plus en glisse avec un LSD que sans.

Par contre, une fois que l arriére a décroché, c est beaucoup plus facile d entretenir la derive et de ramener l auto en ligne avec alors que sans, c est le coup de raquette brutal inevitable

Si les djeunes appellent entretenir une dérive drifter, ben alors oui, un LSD c est bien mieux pour drifter

L autobloquant a la decceleration et la notion de roue libre me font bien marrer :arf:

Peut etre parcequ une Cat est un vélo? :fou:

Une propulsion sans LSD, c est rater 90% du plaisir d une propulsion à mon avis.

Un LSD fonctionne en continu, alors les couplets sur 'la mise en route brutale' et autres aneries ne valent pas un pet de sansonnet, mécaniquement ca ne se passe pas comme ca.

En clair, quand tu n es pas dans une situation ou tu en as besoin, tu ne te rends meme pas compte que tu en as un

Quand tu es dans la situation ou tu en as besoin, c est totalement naturel

Et que l on me fasse grace de l apprentisage et blabla, c est de la testicule en barre. La seule difficulté c est de savoir conduire une propulsion. Et entre conduire une prop avec LSD ou sans LSD, ben pour un poireau, c est plus facile avec LSD

Sur une Duratec donc 175 CV, je pense personellement que le LSD devrait etre de série
petit bemolle, la mise en route brutale ou pas n'est pas une legende; il ne faut pas confondre un autobloc a vis (genre torsen ) qui fonctionne en continue et un autobloc a galets qui lui fonctionne bel et bien de maniere progressive ou non (voir les autobloc trannX, parametrable "a la mise en route" et au laché de gaz, ainsi qu'en fonction du poids de la voiture)
par ailleurs, un eutoblocc acheté en aftersale vaut moins de 800 e, cela ne vaut donc pas le coup de payer 2000 euros chez cat alors que tu peux le faire avec un minimum de technique...
juste mon opinion
antonio

Message par antonio »

pour devancer les demandes d'explications!;

RAMP ANGLES - The yellow figure symbolises one of the four pinion-wheel stub-axles. On the part of the axle where the pinion-wheel runs, it is round, but the protuding end is shaped as shown.
This enables it to apply a splitting force on the two surrounding shells. The force is a projection of the force from either the power- or coasting torque.
420_how_lsdangles.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Olivier59

Message par Olivier59 »

:coucou:
Mais combien y a t-il donc de LSD différent ?? :shock:
Le modèle à disque , Torsen, maintenant à galet ??
Dans les options Caterham, en FRANCE, document qui date d'une semaine et que j'ai sous les yeux, l'option autoblant est strictement au même prix, de la R120 jusqu'a la CSR en passant par la R300. Et c'est 1085 €, pas 2000, donc pas non plus la révolution et de là à penser que c'est le même sur toute la gamme, il n'y a qu'un pas. Pis pour le coup, entre 800 € le LSD sur les genoux ou 1000 monté sur la voiture, là y a pas match.
Si ça vous intéresse, vu que je repasse Samedi, je demanderais lequel est-ce :W .

@Vincent
On est bien d'accord, le dealer n'a de toute façon pas présenté la chose comme foncierement indispensable. Mais des arguments ont fait mouche et m'interpellaient . Pas les chrono donc, mais notament l'évocation d'une meilleur maitrise de la R175 avec plutot que sans sur les terrains gras ou gravillonné. R120 = Pas la peine selon lui . Ce que semble confirmer tout le monde :wink:
Mais tu a raison, avec les pneus de série, gomme en bois garantie 10ans, même avec autobloc c'est pas "safe"

On verra bien si j'ose me prendre la "grosse" 8)

@+
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
antonio

Message par antonio »

le "galet" (ramp angle) est une evolution d'un model a disque, pas vraiment un model different.
le gros avantage est d'etre customisable pour une utilisation particuliere (rallye, circuit....)
et si tu veux compliquer les choses, il existe aussi le quiafe ATB atuo biasing torque systeme, qui agit comme un autobloc qui reparti la puissance d'une roue sur l'autre afin d'equilibrer la poussée (je shematise grossierement)
tres bon systeme, mais le reglage du train arriere doit etre optimum (surtout pour la suspenssion)

peut importe ton choix sur le type, mais prends un autobloc.il finira par te servir avec l'experience
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Au départ je ne pensais pas prendre de LSD.

Mais je me suis rappellé quelques reprises d'adhérence un peu "sèches" en sortie de virage avec la 1.6K, qui me frustraient et me faisaient finalement lever le pied , ....j'ai donc opté POUR le LSD sur la R300.

Et j'avoue que le fait que ce soit (normalement !) un ATB Quaife type Torsen a achevé de me convaincre: Pas de disques ou de galets qui se trimballent, juste des engrenages qui se répartissent gentiment le couple, je trouve ça pas mal.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
renaudbarbier

Message par renaudbarbier »

ca peut s installer soit meme un LSD ou c est coton?
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Faut enlever le diff de la voiture, l'ouvrir, rerégler l'engrénement....oui c'est coton !

C'est pas compliqué en soit mais faut les bons outils surtout pour ces mesures et reréglages, sinon tu fous la denture et les roulement en l'air.

Laisse faire par des pros (Road and Race en UK a apparemment (très) bonne presse à ce sujet)
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
P.P.P.

Message par P.P.P. »

ZAGATO a écrit :Faut enlever le diff de la voiture, l'ouvrir, rerégler l'engrénement....oui c'est coton !

C'est pas compliqué en soit mais faut les bons outils surtout pour ces mesures et reréglages, sinon tu fous la denture et les roulement en l'air.

Laisse faire par des pros (Road and Race en UK a apparemment (très) bonne presse à ce sujet)

le monsieur est juste situé à Dubaï ... :coucou:

j'ai hate de tester la mienne avec, ça va tout changer je pense :love:
renaudbarbier

Message par renaudbarbier »

C'est sur qu on peut pas avoir que des avantages! :jap2:
tomate

Message par tomate »

nico 94 a écrit :Il y a des mots blessants sur Rover... :pamafote: Nan, je déconne, sombre seigneur noir, il va falloirn que j'essaie un jour une Cat qui en soit équipé pour sans doute y venir aussi :dents:
je suis à 10km :coucou:
nico 94

Message par nico 94 »

J'y pense aussi :P :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre