Donc normalement plus de doute sur ce qu'il y a dedans (à moins que le marquage ne corresponde pas à al réalité, so british...):
Quaife 3.62 ATB

Modérateur : Modérateurs
+1Cattivo a écrit :Pas vrai ça...Xflow a écrit :il y a ceux qui diront : non (et qui n'en n'ont pas), et ceux qui sont 100% pour, car ils en ont![]()
Tout a fait Zagato, oui c'est coton car les mesures de couple résiduel après serrage et la mesure des jeux après montage demande du matériel et un certain coup de main. Même CC a changer de sous traitant pour vraiment avoir des ponts réglés sans bruit. Ce problème de bruit parasite vient TRES souvent du pignon d'attaque que peu de gens démontent pour réglage lors d'un changement de pont et pourtant il faut le faire. Encore les fameuses précharges sur les roulements. Mégoine s'éclate bien avec ça.ZAGATO a écrit :Faut enlever le diff de la voiture, l'ouvrir, rerégler l'engrénement....oui c'est coton !
C'est pas compliqué en soit mais faut les bons outils surtout pour ces mesures et reréglages, sinon tu fous la denture et les roulement en l'air.
Laisse faire par des pros (Road and Race en UK a apparemment (très) bonne presse à ce sujet)
Rigole pas ...j'avais presque envisagé...jusqu'à ce que je tombe sur le marquage qui est bien clair et m'a évité du boulot !ey ZAGATO, toi qui est entrain de complètement démonter ta new R300, tu pourrais pas nous prendre une toffe de l'intérieur de ton autobloc
F15Z est en effet une des réfs d'ATB sur le site Quaife, apparemment aussi les 4 premiers caractères du code frappé sur ton carter.Quaife ATB F15Z
Bonjour à tous,Olivier59 a écrit :Bonjour,
Le différentiel à glissement limité.
Le sujet a beaucoup été débatu, mais toujours sous un aspect "Pistard / Track day".
Moi, je suis plutot balade, touristo/sportive suivant l'instant, la densité de la circulation, l'humeur du moment, mais par tous les temps ( dans le Nord, si on roule pas qu'en y a pas soleil....on roule pas souvent ).
Lors d'un tour chez le dealer local, celui ci me présente le LSD comme une option réellement incontournable, y compris sous son aspect sécuritaire :
Cela limiterais les pertes d'adhèrences sur les virages serrés, redonnerais la motricité propre à rétablir la trajectoire de l'auto sur terrain gras.
Bref : Sur un Duratec, ça s'imposerait ( pas sur le Sigma ? )
Je voyais ça plutot comme un add-on de pistard : relance de l'auto en sortie de courbe, maitrise des dérives oui, mais à des vitesses de passages en courbes qu'on n'atteint pas sur route ouverte. A la limite, vu de chez moi, un train de bon pneu pour remplacer les AVONS, s'imposait plus vite qu'un LSD.
Bon, alors l'option s'impose ou pas ? Pour la perf seulement ? ou réellement c'est un plus sécuritaire aussi ?