Les ornières sur les routes ne sont visibles que par temps de pluie (et bien souvent on les prend pour les traces laissées par la voiture précédente) ou alors quand on est à pied. Quand j'ai commencé à avoir des géométries sportives, au début j'avais toujours l'impression d'avoir crevé car la voiture se met à suivre la route de manière impressionnante. Typiquement, en géométrie tourisme, on ne constate jamais que les routes sont penchées. En géométrie incisive, on passe sa vie à contrer cette pente ( et on croit avoir crevé du coté de la pente au début ou bien que sa voiture tire d'un coté). Et même encore aujourd'hui sur une portion de route à 200m de la maison que j'emprunte 2 fois par jour, la pente change de coté et à chaque fois, j'ai le sentiment de perdre la voiture car il faut changer le coté où l'on contre ce qui donne le sentiment d'un flou dans la direction.ZAGATO a écrit :M'ouais...mais dans 95% les conducteurs de CAT juraient avoir roulé très cool et rien vu de spécial sur la route.
De même, mon ex GT2 qui était un rail sur circuit était inconduisible en ouverture rallye ... jusqu'à ce que la géométrie soit adaptée.
Quand au fait de rouler cool, précisément, c'est le risque des géométries incisives, c'est qu'on doit toujours les rouler avec attention car il suffit de pas grand chose pour que ca devienne délicat. Par ailleurs, quand on roule cool, on a par définition les trains peu chargés et donc ils sont prompts à se dérober.
Sinon, oui on lit tout et son contraire sur le LSD car c'est une option schizophrène : celui qui sait l'utiliser ne voudra plus jamais s'en passer, celui qui ne sait pas comment ca s'exploite sera terrorisé. Bref, un peu comme avec les nanas : quand on a 6 ans et qu'on connait pas, ca fait plutot peur, une fois qu'on connait, étrangement on ne les lache plus