Tube Dedion

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Phil93
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Re: Tube Dedion

Message par Phil93 »

Il semblerait que cette casse concerne surtout les modèles antérieurs à 92 non?
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Ch'roul
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Re: Tube Dedion

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Phil93
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Re: Tube Dedion

Message par Phil93 »

Ch'roul a écrit :Voir là : http://www.blatchat.com/t.asp?id=94283
Apparemment les plus concernées sont avant 90 et post 96.
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Onken
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Re: Tube Dedion

Message par Onken »

Ch'roul a écrit :Voir là : http://www.blatchat.com/t.asp?id=94283
14h18
Gagné :dents:
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cricrimobile
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Re: Tube Dedion

Message par cricrimobile »

Phil93 a écrit :
Ch'roul a écrit :Voir là : http://www.blatchat.com/t.asp?id=94283
Apparemment les plus concernées sont avant 90 et post 96.
http://www.caterham.co.uk/assets/html/a ... ality.html

:dents:

vivement le kart : les problèmes de diff seront enfin du passé :join:
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Ch'roul
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Re: Tube Dedion

Message par Ch'roul »

Onken a écrit :
Ch'roul a écrit :Voir là : http://www.blatchat.com/t.asp?id=94283
14h18
Gagné :dents:
:ops: J'ai lu un peu en biais :W
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Xflow
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Re: Tube Dedion

Message par Xflow »

DeDion...connait plus :honte:
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Orange Mécanique
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Re: Tube Dedion

Message par Orange Mécanique »

Xflow a écrit :DeDion...connait plus :honte:
Dead-axle vs. Live-axle :P
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ad-hoc
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Re: Tube Dedion

Message par ad-hoc »

Orange Mécanique a écrit : il existe des kits de ressuage en bombe tout à fait abordables pour détecter les criques.
Peux tu expliquer?? je connais pas cet astuce...... merci
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Etienne 7
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Re: Tube Dedion

Message par Etienne 7 »

pshitt avec la bombe, on enleve ce qui est en surface, un coup de lampe UV et on voit ce qui est resté dans les fissures (s'il y en a). c'est une technique de controle exterieur tres utilisee dans de nombreuses industries.

:coucou:
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ad-hoc
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Re: Tube Dedion

Message par ad-hoc »

Merci. :coucou:
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Orange Mécanique
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Re: Tube Dedion

Message par Orange Mécanique »

Plus simple encore qu'avec la lampe UV (technique plutôt réservée aux ateliers pros),
il existe des colorants très fluides en bombe (souvent rouges) que l'on applique sur la pièce, puis rinçage à l'eau claire,
puis séchage à l'air (pas d'air comprimé !), puis application d'une fine couche de révélateur blanc (extrait de craie) également en bombe qui agit en fait par capillarité...et hop là, les criques apparaissent.
Bon, la sensibilité est moindre qu'une technique industrielle ou qu'une magnétoscopie mais cela coute peanuts !! :bien:
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fadoli
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Re: Tube Dedion

Message par fadoli »

Casse au niveau de la fixation d'amortisseur , coté G .
La felure a ete vue de façon inopinée : nettoyage du chassis .
Il semblait en bon etat avant les vacances ( pas de rouille ,propre ,comme neuf...) et il me semble que la felure ne se voit qu'en soulevant la tuture .
sinon , j'avais l'impression que ce coté etait plus souple , et mettais en cause l'amortisseur .
La fragilité me semble provenir de la rouille a l'interieur du tube ; le prochain va etre traité au waxoil avant remontage si acces a l'interieur .
Donc , si la tuture semble avoir un comportement inhabituel , bien verifier partout .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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P.P.P.
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Re: Tube Dedion

Message par P.P.P. »

bref, Onken, je pense que tu n'auras pas de client pour un tube titane :roll:

j'aurai eu une rover et de-dion, je t'aurai suivi :wink: (peut-etre meme précédé :honte: )

mais mon vieux live-axle (qui est plus leger :fuck: ) tient très bien l'usage
et faire un live-axle full titane, c'est autrement plus compliqué qu'une simple de-dion ... :join:
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nico 94
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Re: Tube Dedion

Message par nico 94 »

Orange Mécanique a écrit :Plus simple encore qu'avec la lampe UV (technique plutôt réservée aux ateliers pros),
il existe des colorants très fluides en bombe (souvent rouges) que l'on applique sur la pièce, puis rinçage à l'eau claire,
puis séchage à l'air (pas d'air comprimé !), puis application d'une fine couche de révélateur blanc (extrait de craie) également en bombe qui agit en fait par capillarité...et hop là, les criques apparaissent.
Bon, la sensibilité est moindre qu'une technique industrielle ou qu'une magnétoscopie mais cela coute peanuts !! :bien:
N'empêche que l'on parle de rouge et de blanc, donc un produit de bonne facture :honte: :arf: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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