Tube Dedion
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Re: Tube Dedion
Il semblerait que cette casse concerne surtout les modèles antérieurs à 92 non?
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- Ch'roul
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Re: Tube Dedion
Voir là : http://www.blatchat.com/t.asp?id=94283
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Tube Dedion
Apparemment les plus concernées sont avant 90 et post 96.Ch'roul a écrit :Voir là : http://www.blatchat.com/t.asp?id=94283
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Re: Tube Dedion
Onken a écrit :http://www.blatchat.com/T.asp?id=94283
8h51
GagnéCh'roul a écrit :Voir là : http://www.blatchat.com/t.asp?id=94283
14h18

- cricrimobile
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Re: Tube Dedion
http://www.caterham.co.uk/assets/html/a ... ality.htmlPhil93 a écrit :Apparemment les plus concernées sont avant 90 et post 96.Ch'roul a écrit :Voir là : http://www.blatchat.com/t.asp?id=94283

vivement le kart : les problèmes de diff seront enfin du passé

- Ch'roul
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Re: Tube Dedion
Onken a écrit :Onken a écrit :http://www.blatchat.com/T.asp?id=94283
8h51GagnéCh'roul a écrit :Voir là : http://www.blatchat.com/t.asp?id=94283
14h18


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Re: Tube Dedion
DeDion...connait plus 

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2 roadster de garçons coiffeurs
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- Orange Mécanique
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Re: Tube Dedion
Peux tu expliquer?? je connais pas cet astuce...... merciOrange Mécanique a écrit : il existe des kits de ressuage en bombe tout à fait abordables pour détecter les criques.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Tube Dedion
pshitt avec la bombe, on enleve ce qui est en surface, un coup de lampe UV et on voit ce qui est resté dans les fissures (s'il y en a). c'est une technique de controle exterieur tres utilisee dans de nombreuses industries.


- Orange Mécanique
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Re: Tube Dedion
Plus simple encore qu'avec la lampe UV (technique plutôt réservée aux ateliers pros),
il existe des colorants très fluides en bombe (souvent rouges) que l'on applique sur la pièce, puis rinçage à l'eau claire,
puis séchage à l'air (pas d'air comprimé !), puis application d'une fine couche de révélateur blanc (extrait de craie) également en bombe qui agit en fait par capillarité...et hop là, les criques apparaissent.
Bon, la sensibilité est moindre qu'une technique industrielle ou qu'une magnétoscopie mais cela coute peanuts !!
il existe des colorants très fluides en bombe (souvent rouges) que l'on applique sur la pièce, puis rinçage à l'eau claire,
puis séchage à l'air (pas d'air comprimé !), puis application d'une fine couche de révélateur blanc (extrait de craie) également en bombe qui agit en fait par capillarité...et hop là, les criques apparaissent.
Bon, la sensibilité est moindre qu'une technique industrielle ou qu'une magnétoscopie mais cela coute peanuts !!

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Re: Tube Dedion
Casse au niveau de la fixation d'amortisseur , coté G .
La felure a ete vue de façon inopinée : nettoyage du chassis .
Il semblait en bon etat avant les vacances ( pas de rouille ,propre ,comme neuf...) et il me semble que la felure ne se voit qu'en soulevant la tuture .
sinon , j'avais l'impression que ce coté etait plus souple , et mettais en cause l'amortisseur .
La fragilité me semble provenir de la rouille a l'interieur du tube ; le prochain va etre traité au waxoil avant remontage si acces a l'interieur .
Donc , si la tuture semble avoir un comportement inhabituel , bien verifier partout .
La felure a ete vue de façon inopinée : nettoyage du chassis .
Il semblait en bon etat avant les vacances ( pas de rouille ,propre ,comme neuf...) et il me semble que la felure ne se voit qu'en soulevant la tuture .
sinon , j'avais l'impression que ce coté etait plus souple , et mettais en cause l'amortisseur .
La fragilité me semble provenir de la rouille a l'interieur du tube ; le prochain va etre traité au waxoil avant remontage si acces a l'interieur .
Donc , si la tuture semble avoir un comportement inhabituel , bien verifier partout .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Tube Dedion
bref, Onken, je pense que tu n'auras pas de client pour un tube titane
j'aurai eu une rover et de-dion, je t'aurai suivi
(peut-etre meme précédé
)
mais mon vieux live-axle (qui est plus leger :fuck: ) tient très bien l'usage
et faire un live-axle full titane, c'est autrement plus compliqué qu'une simple de-dion ...

j'aurai eu une rover et de-dion, je t'aurai suivi


mais mon vieux live-axle (qui est plus leger :fuck: ) tient très bien l'usage
et faire un live-axle full titane, c'est autrement plus compliqué qu'une simple de-dion ...

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Tube Dedion
N'empêche que l'on parle de rouge et de blanc, donc un produit de bonne factureOrange Mécanique a écrit :Plus simple encore qu'avec la lampe UV (technique plutôt réservée aux ateliers pros),
il existe des colorants très fluides en bombe (souvent rouges) que l'on applique sur la pièce, puis rinçage à l'eau claire,
puis séchage à l'air (pas d'air comprimé !), puis application d'une fine couche de révélateur blanc (extrait de craie) également en bombe qui agit en fait par capillarité...et hop là, les criques apparaissent.
Bon, la sensibilité est moindre qu'une technique industrielle ou qu'une magnétoscopie mais cela coute peanuts !!



10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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