Pour avoir un bon réglage il faut donc:
-Un ressort de rappel de la
pédale pour la maintenir en position haute.
-Que le contacteur de stop soit monté et réglé afin que le levier de la
pédale soit en buté sur lui et que la
pédale soit à la bonne hauteur dans la
pédale box.
-Un
jeu de garde de 1mm entre la piston du MC et la tige de poussée.
Il faut positionner la
pédale à la bonne hauteur grâce au réglage du contacteur de stop, puis allonger ou raccourcir la tige de poussée avec l'écrou et contre écrou de la chape en U afin que le trou d'axe dans le levier soit dégagé d'1mm vers l'avant par rapport au trou d'axe de la chape en U (mesure à faire en poussant bien la tige de poussée en contacte contre le piston du MC).
L'axe de la chape en U doit glisser librement dans le levier de
pédale et on doit sentir le
jeu mécanique de l'ensemble sans aucun effort.
On oublie les 5mm de descente de la
pédale, ça embrouille plus que ça aide
Le ressort de rappel maintient bien la
pédale en position haute, le contacteur de frein permet de régler la hauteur de la
pédale, l'écrou et contre écrou de la tige de poussée permet de régler la longueur de la tige de poussée moins 1mm de garde pour être certain qui le piston est bien sans contrainte au repos.