ludo a écrit :+1, une grosse partie de l'amortissement est fait par le flanc du pneus, un flanc moins haut et donc plus rigide va degrader confort et performance je pense.yvan a écrit :Oui, forcement 4mm de diamètre ( 2 mm pour le passage de l'iele), c'est un gouffre visuellementXflow a écrit :diamètre avec du 185/60 13 : 552,2
idem mais avec du 195/45 15 : 556,5
......
Perso, je ne trouve pas très joli une Cat avec du 13"...j'ai l'impression que cela ne rempli pas les ailes![]()
Je resterais sur du 13 car un pneu gonflé d'air pèse mois qu'une jante et que surtout, pour l'amortissement, c'est sans comparaison, et j'aime pas les tailles basses en pneus surtout sur une seven.
Et puis, tu ne fais pas de circuit
Ne soyons pas des ayatollahs !!! il a le droit de préférer les jantes qui remplissent mieux les ailes, les pneus à flanc blanc ou taille basse, voyons !
Je me suis posé la même question que lui ... en fait je vais peut-être bien partir sur du 13 pouces au final, à la place de mes 15 pouces (si elles trouvent acquéreur ... avis aux amateurs !) et jouer sur les réglages (hauteur des flancs de pneus, position des ailes, auteur de caisse, déport) pour obtenir une impression d'ailes bien remplies ... d'autant plus que dans mon cas (ressorts HPC cup ultra durs), les flancs un peu hauts m'apporteront un peu de souplesse là ou des 16 pouces avec des flancs bas, par exemple, risquent de durcir encore l'amortissement.
my 2 cents