voici la procédure à suivre l'ami

:
1 - L'huile n'etant pas contenue dans le carter moteur, mais dans un réservoir séparé. Une pompe assure la lubrification, tandis qu'une autre, de débit plus élevé, assure le retour vers le réservoir. De ce fait, c'est surtout le réservoir qu'il faut vider, et c'est lui qui reçoit l'huile neuve.
Nota Bene : Au bout d'un certain temps d'inutilisation ou d'un kilométrage élevé, l'huile finit par descendre malgré tout dans le carter à travers les inévitables interstices de la pompe de graissage (fuites internes). Dans ce cas, une
vidange du carter pourra être fait en complément.
En principe, à moins d'une longue immobilisation , la majeure partie de l'huile se trouve dans le réservoir.
2 - Tu dois donc surement avoir un vis de purge sous ce réservoir. Tu le devisses et fais donc ta
vidange classiquement. N'oublie pas d'enlever aussi le bouchon de remplissage pour favoriser la
vidange (appel d'air)
3- Tu attends 15min (si tu es pressé) ou 2h (si tu as le temps et que souhaites vidanger les dernières gouttes)
NB: profites en pour changer ton filtre à huile
4- Remets la vis de
vidange en place et rempli ce réservoir.
normalement il doit y avoir un niveau min et max (souvent visible par des enfoncements ou des plaques à l'intérieur du réservoir.
remplit le au min.
5- Maintenant fait démarrer le moteur, tout en gardant le bouchon du réservoir ouvert pour voir ce qu'il s'y passe.
Normalement tu devrais voir la pompe de retour d'huile remplir le réservoir par le haut, et le niveau d'huile descendre sur la plaque.
Il faut que tu complèmentes ton niveau d'huile moteur tournant, jusqu'a - 2 cm sous le niveau max.
Lorsque le niveau d'huile du reservoir reste constant moteur tournant, c'est que tout est ok.
6- Rebouche le reservoir d'huile. C'est terminé.