Recherche d'un Logiciel 3D
Modérateur : Modérateurs
Recherche d'un Logiciel 3D
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un logiciel 3D.
Je me débrouille bien avec Autocad donc une version 3D d'Autocad ça serait génial.
Je voudrais bien essayer Solid-Work.
J'ai une version d'essai de Rhino3d mais valable pour seulement 25 enregistrement.
Etant en préretraite, je ne peux pas me payer ça au prix fort mais je ne suis pas contre une participation aux frais.
A votre dispo. pour plus de renseignements.
Cordialement.
Richard
Je me débrouille bien avec Autocad donc une version 3D d'Autocad ça serait génial.
J'ai une version d'essai de Rhino3d mais valable pour seulement 25 enregistrement.
Etant en préretraite, je ne peux pas me payer ça au prix fort mais je ne suis pas contre une participation aux frais.
Cordialement.
Richard
Re: Recherche d'un Logiciel 3D

Par contre, en gratuit, tu peux tenter Google sketchup (jamais réussi à faire quoi que ce soit avec, mais y'a un fou furieux qui a réussi à modéliser une Seven.
Dans le genre moins cher qu'Autocad, mais bonbon quand même tu as 3DS Max
Westie @ home
Hello, pour un logiciel de dessin demande à Reggio, il est architecte et connait bien ces maières.
B.A.T.
Ji31.1416
B.A.T.
Ji31.1416

«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
cinema 4d est pas cher qualité/prix
sinon il y a Blender
sinon il y a Blender
Has anybody seen sam lowry ??
- Cat a lise
Google sketchup est très bien,un peu plus difficile pour les habitués de Autocad car il faut raisonner differement,je m'en sert pour le taf et ma foi c'est yrès pratique,de plus tu peux importer du dessin autocad.Dis nous en un peu plus sur ce que tu attends de ton logiciel.Quand a autocad de façon légal comme dis plus haut,faut voir avec le père noel car une licence c'est juste du vol manifeste.......
Quelle version de Rhino3d as tu actuellement??????
Edit:ortho de cochon
Quelle version de Rhino3d as tu actuellement??????
Edit:ortho de cochon
" Rien n'est trop beau , rien n'est trop cher " Ettore Bugatti
DanLab, est-il possible de mettre ma Cat sur ce magnifique Union Jack, STP ?

Je ne suis vraiment pas doué en informatique.

J'aimerai en faire un Poster pour mettre au bureau.

Ca dépends ce que tu veux faire avec.riri1383 a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement.
Richard
modélisation technique volumique (tu parles d'autocad ou solidworks) ou modelisation "jolie" surfacique ?
le surfacique joli, j'avoue, je connais pas.
en volumique et technique, y'a effectivement autocad, mais c'est très loin d'etre une référence.
CATIA ou Inventor sont les références, mais ça coute un bras à acheter légalement.
Catia demande une formation pour etre utilisé, c'est quand meme le TOP de ce quis e fait en 3D (avec pleins de modules et de pack en plus, possibilité de calcul de fou, etc ...) mais demande une manière de bosser particulière. attention, 2 version de CATIA, la V4 (à éviter de toute urgence !! ) et la V5.
en dessous, Pro-engineer, moi j'aime pas, pas convivial et la 3D est galère, très bon en mise en plan par contre, mais très performant tout de meme (attention, si tu veux toutes les possibilités , c'est comme CATIA, tu doit payer les add-on, et ça chiffre très très vite.
après, y'a Solidworks, qui, de base, te permet plein (plus) de choses (pas de pack bidule ou pack truc à acheter en plus), c'est ultra-convivial et simple, et c'est le moins cher des 4. (meme si ça coute cher pour un particulier)
un peu moins bon en mise en plan, meme si la version 2008-2009 améliore grandement les choses (je bosse avec).
si c'est juste pour faire "mumuse" , disons que les dispos légales ne sont pas trop necessaires (voir tous les étudiants qui récupèrent la version de leur école et la gardent meme après les études ....

si c'est à but lucratif ou commercial, là par contre il ne vaut mieux pas s'amuser à jouer avec ça ... la liscence est indipensable

d'ailleurs ja vais surement pondre un petit plan pour les seveners d'ici peu.
ce sera fait avec soliworks

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
cinema 4d, blender, 3dmax, lightwave
cest pour des rendu "artistique"
pas besoin de savoir si le boulon cest du UNF
cest pour des rendu "artistique"
pas besoin de savoir si le boulon cest du UNF

Catia V5, j'ai ,mais c'est en outlaw.
C'est vraiment hard et sans formation de base, mieux vaut renoncer.
Le mieux serait de chercher dans la communauté linux.
Bon courage
C'est vraiment hard et sans formation de base, mieux vaut renoncer.
Le mieux serait de chercher dans la communauté linux.
Bon courage
Il y a quelques années pour apprendre à me servir de CATIA v5 (très différent de la v4) j'ai fait ça :

bon elle n'est pas finie, il faudrait que je m'y remette un peu
c'est ma Catheram KYOSHO au 1:18 avec le volant passé à gauche (c'est rapide en 3D)
le pb c'est que maintenant que j'ai une Martin échelle 1, j'ai un peu laissé tomber celle là
sur la Martin j'essaie d'être plus rigoureux c'est aussi beaucoup plus long ...

bon elle n'est pas finie, il faudrait que je m'y remette un peu
c'est ma Catheram KYOSHO au 1:18 avec le volant passé à gauche (c'est rapide en 3D)
le pb c'est que maintenant que j'ai une Martin échelle 1, j'ai un peu laissé tomber celle là
sur la Martin j'essaie d'être plus rigoureux c'est aussi beaucoup plus long ...
Pas mal.
Je regrette de ne pas être aussi doué en informatique.

Je regrette de ne pas être aussi doué en informatique.

possible ouiCATADDICT a écrit :DanLab, est-il possible de mettre ma Cat sur ce magnifique Union Jack, STP ?![]()
Je ne suis vraiment pas doué en informatique.![]()
mais pas le temps
car cest BEAUCOUP de boulot
Bien dommage.DanLab a écrit :possible ouiCATADDICT a écrit :DanLab, est-il possible de mettre ma Cat sur ce magnifique Union Jack, STP ?![]()
Je ne suis vraiment pas doué en informatique.![]()
mais pas le temps
car cest BEAUCOUP de boulot