qui connait ?
Modérateur : Modérateurs
Re: qui connait ?
y'a même un gros calculateur pour gérer un pinto carbu, c'est pour le NOS ?
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9484
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: qui connait ?
calculateur de 68 avec le V4 en ligne de la tolusyvan a écrit :y'a même un gros calculateur pour gérer un pinto carbu, c'est pour le NOS ?


Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: qui connait ?
Franchement, la carte grise est bidonnée, alors autant qu'il la fasse reprendre par le précédent proprio qui va s débrouiller avec la "chose", mais pour ça, il faut de bons arguments (la CG à 6 places doit pouvoir servir), quelle marque a été portée sur la CG?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9484
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: qui connait ?
FORDnico 94 a écrit :Franchement, la carte grise est bidonnée, alors autant qu'il la fasse reprendre par le précédent proprio qui va s débrouiller avec la "chose", mais pour ça, il faut de bons arguments (la CG à 6 places doit pouvoir servir), quelle marque a été portée sur la CG?

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: qui connait ?
Le vice caché, à mon avis, pas possible. Il faut que ce soit vraiment "caché" pour que ce soit un vis. Là, c'est de la responsabilité de l'acheteur de vérifier numéros de moteur / châssis, cohérence de la carte grise, il n'est pas censé ignorer ce qu'il a acheté, il a vu la carte grise, elle n'était pas cachée. Il n'est pas interdit d'acheter un truc foireux/boiteux/innimatriculable/dangereux, tant que c'est fait en connaissance de cause, ce qui est le cas ici.sebcaterham a écrit :c'est justement pas 1000 ( la juste valeur d'ailleur) mais bien 10.000 roro quand memeyvan a écrit :Pour 1000 euros, faut pas être très exigeant non plus![]()
Rien de connu, du home build avec les plans dans la tête
Par contre, il y a quand même un point qui est attaquable, c'est le CT. C'est un CT de complaisance car il devrait faire apparaître que la CG ne correspond pas au véhicule, donc le contrôleur est de mèche ou un copain. Il faut donc demander l'annulation de la vente, le remboursement, ou expliquer que sinon une plainte sera déposée contre le centre de contrôle technique qui a sciemment magouillé en fermant les yeux, sur l'auto de M. X avec qui il était complice. C'est clairement un motif de fermeture. Il faut ajouter que copie de la plainte sera transmises à l'UTAC et la la DRIRE, les organismes sous lesquels les centres de CT sont sous tutelle/surveillance.
Si j'étais lui, d'abord un coup de fil à l'ex proprio pour lui expliquer qu'il veut l'annulation car il n'arrive pas à faire assurer son auto (carte grise différente du véhicule, dégâts pas couvert en cas de crash responsable, il vient de se renseigner auprès de son assureur, qui lui a proposer de faire jouer son assistance juridique pour porter plainte contre l'acheteur), mais il veut d'abord voir à l'amiable. Sur le vendeur refuse, il lui explique donc comment il va procéder : main courante au commissariat local, puis plainte en bonne et due forme contre lui et contre le centre de CT. Si l'acheteur n'entend rien, pas grave, il termine la conversation, puis il lui envoie un recommandé avec AR en lui ré expliquant les griefs et la demande d'annulation, il lui laisse 10 jours pour régulariser à l'amiable Avant dépôt de plainte. Parallèlement, coup de fil, ou mieux, visite au centre de contrôle technique, il demande à voir le patron, il montre la voiture, le rapport de CT et montre qu'il y a eu magouille car rien n'apparait sur le CT. Il explique qu'il va déposer plainte contre le centre de CT puisque le vendeur ne semble rien entendre et qu'il va immédiatement contacter la DRIRE régionale puis l'UTAC (ils n'aiment pas du tout ça). SI le gars ne veux rien entendre, pas grave, il envoit un recommandé ou il explique, pareil, qu'il préfèrerait que vendeur et centre de CT s'entendent pour retrouver la raison et faire en sorte que la vente soit annulée (avec remboursement des frais de CG), faute de quoi, 10 jours après, la plainte part.
Ensuite, il faut attendre. En théorie, vu les risques pris par vendeur et centre de CT? la vente "devrait" être annulée, surtout si ils voient que ton collègue est sérieux (se faire accompagner par une grande gueule éventuellement, capable de garder son calme). Si ils ne réagissent pas, là il y a un réflexion à mener avant de déposer plainte.
1. à mon avis, la plainte aboutira favorablement à l'annulation de la vente, car la carte grise ne correspond effectivement pas à la voiture, et donc le CT est faux. En effet, un CT se base sur les spécifications d'une automobile pour les vérifications d'usage (dimension des pneus par exemple, suivant des abaques qu'ils ont). L'erreur du vendeur est là, il aurait du vendre une auto sans CT en filant 500 € à l'acheteur et en lui disant qu'il n'avait pas le temps de le passer. Là, l'acheteur aurait été bai*é.
2. il y a un risque pour que la plainte n'aboutisse pas, mais je pense faible, et que du coup comme le véhicule n'est pas conforme, mais a été acheté en connaissance de cause, il ne soit pas roulable/immatriculable et que la carte grise soit saisie. C'est un risque.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: qui connait ?
Euh... seb, je croyais en toua, moa, jusqu'à maintenant...sebcaterham a écrit :V4 en ligne

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: qui connait ?
Nan, c'est le ballast pour les bi-Xenon.yvan a écrit :y'a même un gros calculateur pour gérer un pinto carbu, c'est pour le NOS ?

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: qui connait ?
+1jeaned a écrit :Le vice caché, à mon avis, pas possible. Il faut que ce soit vraiment "caché" pour que ce soit un vis. Là, c'est de la responsabilité de l'acheteur de vérifier numéros de moteur / châssis, cohérence de la carte grise, il n'est pas censé ignorer ce qu'il a acheté, il a vu la carte grise, elle n'était pas cachée. Il n'est pas interdit d'acheter un truc foireux/boiteux/innimatriculable/dangereux, tant que c'est fait en connaissance de cause, ce qui est le cas ici.sebcaterham a écrit :c'est justement pas 1000 ( la juste valeur d'ailleur) mais bien 10.000 roro quand memeyvan a écrit :Pour 1000 euros, faut pas être très exigeant non plus![]()
Rien de connu, du home build avec les plans dans la tête
Par contre, il y a quand même un point qui est attaquable, c'est le CT. C'est un CT de complaisance car il devrait faire apparaître que la CG ne correspond pas au véhicule, donc le contrôleur est de mèche ou un copain. Il faut donc demander l'annulation de la vente, le remboursement, ou expliquer que sinon une plainte sera déposée contre le centre de contrôle technique qui a sciemment magouillé en fermant les yeux, sur l'auto de M. X avec qui il était complice. C'est clairement un motif de fermeture. Il faut ajouter que copie de la plainte sera transmises à l'UTAC et la la DRIRE, les organismes sous lesquels les centres de CT sont sous tutelle/surveillance.
Si j'étais lui, d'abord un coup de fil à l'ex proprio pour lui expliquer qu'il veut l'annulation car il n'arrive pas à faire assurer son auto (carte grise différente du véhicule, dégâts pas couvert en cas de crash responsable, il vient de se renseigner auprès de son assureur, qui lui a proposer de faire jouer son assistance juridique pour porter plainte contre l'acheteur), mais il veut d'abord voir à l'amiable. Sur le vendeur refuse, il lui explique donc comment il va procéder : main courante au commissariat local, puis plainte en bonne et due forme contre lui et contre le centre de CT. Si l'acheteur n'entend rien, pas grave, il termine la conversation, puis il lui envoie un recommandé avec AR en lui ré expliquant les griefs et la demande d'annulation, il lui laisse 10 jours pour régulariser à l'amiable Avant dépôt de plainte. Parallèlement, coup de fil, ou mieux, visite au centre de contrôle technique, il demande à voir le patron, il montre la voiture, le rapport de CT et montre qu'il y a eu magouille car rien n'apparait sur le CT. Il explique qu'il va déposer plainte contre le centre de CT puisque le vendeur ne semble rien entendre et qu'il va immédiatement contacter la DRIRE régionale puis l'UTAC (ils n'aiment pas du tout ça). SI le gars ne veux rien entendre, pas grave, il envoit un recommandé ou il explique, pareil, qu'il préfèrerait que vendeur et centre de CT s'entendent pour retrouver la raison et faire en sorte que la vente soit annulée (avec remboursement des frais de CG), faute de quoi, 10 jours après, la plainte part.
Ensuite, il faut attendre. En théorie, vu les risques pris par vendeur et centre de CT? la vente "devrait" être annulée, surtout si ils voient que ton collègue est sérieux (se faire accompagner par une grande gueule éventuellement, capable de garder son calme). Si ils ne réagissent pas, là il y a un réflexion à mener avant de déposer plainte.
1. à mon avis, la plainte aboutira favorablement à l'annulation de la vente, car la carte grise ne correspond effectivement pas à la voiture, et donc le CT est faux. En effet, un CT se base sur les spécifications d'une automobile pour les vérifications d'usage (dimension des pneus par exemple, suivant des abaques qu'ils ont). L'erreur du vendeur est là, il aurait du vendre une auto sans CT en filant 500 € à l'acheteur et en lui disant qu'il n'avait pas le temps de le passer. Là, l'acheteur aurait été bai*é.
2. il y a un risque pour que la plainte n'aboutisse pas, mais je pense faible, et que du coup comme le véhicule n'est pas conforme, mais a été acheté en connaissance de cause, il ne soit pas roulable/immatriculable et que la carte grise soit saisie. C'est un risque.
Parcontre je pense que d'un point de économique, l'acheteur peut se rapprocher d'un cabinet d'expert en mandater un à ses frais et tenter de récupérer sa mise en amiable en confrontant le vendeur au compte-rendu. Mais l'auto sera toujours sur le marché avec sa fausse CG pour un autre pigeon.
Re: qui connait ?
z'avez vu aussi la mise à l'air du cache culbu/vapeurs d'huile qui fait tout le tour du compartiment moteur avant de revenir au carbu.sebcaterham a écrit :calculateur de 68 avec le V4 en ligne de la tolusyvan a écrit :y'a même un gros calculateur pour gérer un pinto carbu, c'est pour le NOS ?regardes aussi la colonne de direction elle est dans le meme gout

en 68, un 4 en ligne FORD (car ce n'est pas un V4 placé longitudinalement, qui existait aussi chez Ford


1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: qui connait ?
Le coup du CT foireux, ca marche en théorie, mais en pratique, moi ca a foiré. Je m'explique : j'achète une Audi100S4V8, CT OK. 2 jours après, je constate un étrier de frein grippé. Je contacte le vendeur qui me dit OK pour faire réparer à Feu vert à ses frais puis il pars sans laisser d'adresse.
Je fais expertiser l'auto et il se trouve qu'elle ne passe pas du tout la pollution en norme catalysée alors qu'elle l'était et devait l'être obligatoirement. Etrangement, dans les papiers fournis par l'ancien proprio, y'avait un CT avec contre visite pour pollution jamais effectuée près de chez lui puis le bon CT à plus de 100 bornes de chez lui. Donc mon assistance juridique choisit d'attaquer le CT qui est solvable et assuré pour controle technique de complaisance. Le juge a demandé à un expert indépendant de savoir si l'erreur était une faute ou pas et comme on se serre les coudes dans la profession, il a dit que ca pouvait arriver, que c'est la faute à pas de chance, à de l'inattention.
Mais biensur : j'ai une bécane ou je rentre le modèle de la voiture et qui paramètre le type de contrôle à faire, je force un autre type de contrôle, lors de l'inspection alors que je suis un pro je ne vois pas le catalyseur ni les lambda ni ne détecte l'étrier grippé (suffisamment pour faire fondre la neige autour de la roue incriminée) mais je suis juste un excellent pro un peu étourdi.
Résultat, je l'ai eu dans le c*l. Entretemps, y'avait d'autres défauts cachés, j'avais soigneusement gardé les pièces pour que l'expert désigné par mon assurance les examine, ce qu'il a fait, mais ensuite il les a mises à la benne et biensur, le proprio ne s'étant pas présenté à l'expertise, l'expertise était non contradictoire et donc n'avait aucune valeur. Et évidemment, mon assurance refuse de se retourner contre son expert (qui a mis un an à sortir son rapport).
Donc entre la théorie et ce qu'on obtient, y'a malheureusement un écart certain. Pour moi, le seul truc sur lequel il peut arguer c'est qu'après coup il a fait des recherches sur le VIN et qu'il s'avère que c'est celui d'une autre auto et que donc l'acheteur a frappé un numéro bidon sur un chassis sans en avoir le droit ou a fait du recel de ce genre de choses. Là on arrive sur du pénal plus que du civil et donc c'est nettement plus cadré sans moyen de s'en sortir car l'état est partie prenante dans l'affaire. Donc moi plutot que de tenter de gagner au civil, je monterais un joli dossier pénal que je viendrais agiter devant le gus pour qu'il reprenne son auto avec comme proposition de l'acheteur malvoyant de payer les frais de réimmatriculation. Ca fait réfléchir le risque d'avoir un casier judiciaire en général.
Pour info, quand bien même j'aurais gagné mon procès contre le vendeur, c'était alors à moi de le retrouver (les impôts la sécu ne m'auraient pas aidés) et si je le retrouve, la première chose qu'il peut demander c'est une révision du procès car il n'a pas pu s'y défendre (alors que c'est lui qu'est parti sans laisser d'adresse). Et tout cela pour une annulation de la vente alors que l'auto a été achetée y'a 5 ans et a roulé entretemps => illusoire.
Alors que sur le pénal, là l'administration se débrouille pour retrouver le gus et donc c'est tout de suite plus compliqué de se planquer.
Je fais expertiser l'auto et il se trouve qu'elle ne passe pas du tout la pollution en norme catalysée alors qu'elle l'était et devait l'être obligatoirement. Etrangement, dans les papiers fournis par l'ancien proprio, y'avait un CT avec contre visite pour pollution jamais effectuée près de chez lui puis le bon CT à plus de 100 bornes de chez lui. Donc mon assistance juridique choisit d'attaquer le CT qui est solvable et assuré pour controle technique de complaisance. Le juge a demandé à un expert indépendant de savoir si l'erreur était une faute ou pas et comme on se serre les coudes dans la profession, il a dit que ca pouvait arriver, que c'est la faute à pas de chance, à de l'inattention.
Mais biensur : j'ai une bécane ou je rentre le modèle de la voiture et qui paramètre le type de contrôle à faire, je force un autre type de contrôle, lors de l'inspection alors que je suis un pro je ne vois pas le catalyseur ni les lambda ni ne détecte l'étrier grippé (suffisamment pour faire fondre la neige autour de la roue incriminée) mais je suis juste un excellent pro un peu étourdi.
Résultat, je l'ai eu dans le c*l. Entretemps, y'avait d'autres défauts cachés, j'avais soigneusement gardé les pièces pour que l'expert désigné par mon assurance les examine, ce qu'il a fait, mais ensuite il les a mises à la benne et biensur, le proprio ne s'étant pas présenté à l'expertise, l'expertise était non contradictoire et donc n'avait aucune valeur. Et évidemment, mon assurance refuse de se retourner contre son expert (qui a mis un an à sortir son rapport).
Donc entre la théorie et ce qu'on obtient, y'a malheureusement un écart certain. Pour moi, le seul truc sur lequel il peut arguer c'est qu'après coup il a fait des recherches sur le VIN et qu'il s'avère que c'est celui d'une autre auto et que donc l'acheteur a frappé un numéro bidon sur un chassis sans en avoir le droit ou a fait du recel de ce genre de choses. Là on arrive sur du pénal plus que du civil et donc c'est nettement plus cadré sans moyen de s'en sortir car l'état est partie prenante dans l'affaire. Donc moi plutot que de tenter de gagner au civil, je monterais un joli dossier pénal que je viendrais agiter devant le gus pour qu'il reprenne son auto avec comme proposition de l'acheteur malvoyant de payer les frais de réimmatriculation. Ca fait réfléchir le risque d'avoir un casier judiciaire en général.
Pour info, quand bien même j'aurais gagné mon procès contre le vendeur, c'était alors à moi de le retrouver (les impôts la sécu ne m'auraient pas aidés) et si je le retrouve, la première chose qu'il peut demander c'est une révision du procès car il n'a pas pu s'y défendre (alors que c'est lui qu'est parti sans laisser d'adresse). Et tout cela pour une annulation de la vente alors que l'auto a été achetée y'a 5 ans et a roulé entretemps => illusoire.
Alors que sur le pénal, là l'administration se débrouille pour retrouver le gus et donc c'est tout de suite plus compliqué de se planquer.
Re: qui connait ?
Au passage, comme l'a expliqué Jean, suivre la procédure et indiquer que l'affaire sera jugée au Tribunal de Grande Instance(litige supérieur à 4500€), ça peut faire réfléchir le précédent vendeur
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9484
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: qui connait ?
oui mais là c'est bien un V4 en lignejeaned a écrit :z'avez vu aussi la mise à l'air du cache culbu/vapeurs d'huile qui fait tout le tour du compartiment moteur avant de revenir au carbu.sebcaterham a écrit :calculateur de 68 avec le V4 en ligne de la tolusyvan a écrit :y'a même un gros calculateur pour gérer un pinto carbu, c'est pour le NOS ?regardes aussi la colonne de direction elle est dans le meme gout
![]()
en 68, un 4 en ligne FORD (car ce n'est pas un V4 placé longitudinalement, qui existait aussi chez Ford), c'est Taunus, Escort ou Capri. A l'époque, y'avait du 1300 (50 cv), 1300 GT (avec double corps et 64 cv), puis du 1600 (72 cv) et du 1600 GT (toujours simple corps mais 88 cv). Ca semble être un 1300 GT peut être. Le V4 était un 1700, mais sorti en 1969.



merci jean pour lui


il est prof de cuisine ( ha les profs )

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: qui connait ?
C'est quand même dégueulasse que des gens abusent pour vendre n'importe quoi.
Il la trouvait belle cette bagnole ton copain ?
Parce que, rien que le tdb m'aurait rebuté.

Il la trouvait belle cette bagnole ton copain ?

Parce que, rien que le tdb m'aurait rebuté.

Re: qui connait ?
Le prix, la CG bidonnée , 6 places, bref, comme le dit Seb, il faut aussi qu'il s'assume.
Pour moins de 2000£, il allait en Uk chercher une Dutton et sans prob pour obtenir une vraie cg collection...
Pour moins de 2000£, il allait en Uk chercher une Dutton et sans prob pour obtenir une vraie cg collection...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9484
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: qui connait ?
c'est pas un copainCATADDICT a écrit :C'est quand même dégueulasse que des gens abusent pour vendre n'importe quoi.![]()
Il la trouvait belle cette bagnole ton copain ?![]()
Parce que, rien que le tdb m'aurait rebuté.


je pige encore pas comment il a pu se rendre sur place deja a la base ( rien que la moitié d'une photo meme pas nette


Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/