tomate a écrit :en même temps on ne voit rien de la mécanique, juste le couvre culasse
et un moteur gras n'est pas un moteur mal entretenu, c'est souvent les moteurs le contraire
C'est pas toujours vrai effectivement mais d'une façon générale, un moteur gras à 12000km, je ne trouve pas ça très normal !!!
Je suis du mème avis et quand je disais" la méca a l'air propre" c'était dans le sens véhicule bien entretenu
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
HI FRIEND ,
Tu peux voir dans le courrier technique "Injected Crossflow" publié par Reggio dans ce forum, treizième photo, un récupérateur de vapeurs d'huiles de marque MOCAL, le bouchon est de conception spéciale et tu as une jauge de niveau d'huile avec. Le récipient doit récupérer l'huile comme expliqué par les collègues ci avant MAIS aussi laisser échapper l'air. Donc un bocal me semble un peu léger vu que à terme cela va dégouliner de partout, si tu montes souvent dans les Trs/min vu la surpression de l'air. Un détail souvent oublié : plus le récupérateur d'huile est haut par rapport au moteur, mieux c'est car plus c'est bas plus le "bocal" est vite plein d'huile. Dans certains cas il est bien aussi de bricoler une pette chicane en tôle au niveau du cache soupapes, à l'intérieur de celui-ci, pour diminuer le flux d'huile vers le "bocal".
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Ah oui, pas normal la pression d'huile. Normalement en charge tu dois être aux alentours de 4-5 bars. Soit la sonde est HS (classique) soit y'a un gros blem sur le moulin. Exige du vendeur qu'il trouve une solution avant la vente.
Si la sonde était HS, je pense que l'aiguille ne bougerait pas ,non? Demandes à un sevener ayant une cup de t'aider lors de la visite
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Le vendeur s'engage à trouver l'origine du problème avant la vente.
Autre chose, à froid, la durite de liquide de refroidissement était dure. Par contre, le ventilo se met bien en route aux alentours de 85 degré puis se coupe dès que la température redescends...
Elle ne chauffe pas !!!
Il faut que j'aille voir celle de mon père pour comparer !