Conversion de RHD vers LHD
Modérateur : Modérateurs
zimzum a écrit :Après avoir posé la question à SV, c'est une modif qu'ils ne font pas à cause des transformations de la structure qui sont trop lourdes à réaliser... Il faudra chercher un autre bon professionnel. Bon courage!
Merci pour cette info...Il ne reste donc qu'un seul etablissement avec le tampon caterham

C'est un peu normal, SV est un "assembleur". Dès que ça devient trop technique ou que ça nécessite d'intervenir sur la structure, il ne font plus.zimzum a écrit :Après avoir posé la question à SV, c'est une modif qu'ils ne font pas à cause des transformations de la structure qui sont trop lourdes à réaliser... Il faudra chercher un autre bon professionnel. Bon courage!
Il faut te rapprocher de gens qui ont l'habitude de travailler sur les châssis. Une écure de course c'est parfait pour ça, tu as le Team Durville en RP et Caterham France Compétition dans le sud.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Ce matin j'étais chez Caterham Compétition France, à Alès, et j'ai posé la question. Donc oui, il font la conversion et l'ont déjà fait. Maintenant, pour le coût, cela dépend de la motorisation et des choses qu'il y a donc à faire. En vrac, ils ont parlé de :
- collecteur à modifier
- alternateur à bouger
- support moteur à modifier
- accessoires divers
- tableau de bord
- etc.
Je pense que le mieux est donc de les contacter pour avoir une idée du tarif, et de donner du feed-back qui servira aux autres !

- collecteur à modifier
- alternateur à bouger
- support moteur à modifier
- accessoires divers
- tableau de bord
- etc.
Je pense que le mieux est donc de les contacter pour avoir une idée du tarif, et de donner du feed-back qui servira aux autres !

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
J'ajoute qu'ils l'ont déjà fait même sur une CSR. Il me semble même que c'était la noire qui était garée derrière la mienne hier et franchement si c'est celle là, qui était donc en conduite à gauche maintenant, on ne voit ABSOLUMENT rien.

Réponse de ma DRIRE concernant une éventuelle conversion:
"Si le constructeur ne vous délivre pas l'autorisation de modification en attestant que le modèle ainsi modifié devient conforme à un type réceptionné, il vous appartiendra pour faire réceptionner la modification de faire réaliser des essais du véhicules à Monthléry."
J'ai pris contact avec Monthléry, la suite au prochain épisode!
J'ai contacté aujourd'hui Caterham Compétition france et ils ne semblaient pas l'avoir fait souvent... Le technicien ne m'a pas précisé au'ils l'avaient même déjà fait, mais évidemment c'est une modif qui coûte cher. Ils se renseigne auprès de Caterham UK pour plus d'infos.
J'ai aussi contacté Mr Clatot (Anciennement Auto Arc) et pour lui aussi le budget tournerait autour de 3000 euros pour un travail bien fait.
Je n'ai pas encore réussi à joindre Durville mais je vous tiens au courant.
J'ai aussi contacté Mr Clatot (Anciennement Auto Arc) et pour lui aussi le budget tournerait autour de 3000 euros pour un travail bien fait.
Je n'ai pas encore réussi à joindre Durville mais je vous tiens au courant.