Oui, c'est le contact général. Celui qu'il y a à la clé de contact, le même, donc après le coupe-circuit qui lui, est planqué sous le TdB.super7 a écrit :![]()
rappelle moi, l'inter avia rouge à droite, c'est le contact général???![]()
si oui, pourquoi en face du sds, et pourquoi doublon avec la clé???
friiimeur
En face du SDS car c'est là qu'il y a de la place et normalement pas de mains qui traînent. Si le SDS s'amuse à couper le contact en roulant, je lui met un coup de coude dans les gencives. Et j'ai les coudes cagneux...
Doublon avec la clé pour 2 raisons :
- en cas d'urgence pour couper le contact, c'est plus facile de rabattre le capuchon rouge que d'aller farfouiller sous le volant jusqu'à tomber sur la clé, puis la tourner ;
- doublon, car je n'ai aucun besoin d'annuler la fonction de la clé, ça ne m'apportera rien, donc autant la laisser. D'autant plus que la fonction Neiman est toujours présente dans mon cas et que je veux la garde. Ca veut dire que quelqu'un de malveillant, un jour où elle est stationnée, peut éventuellement enclencher l'interrupteur aviation, mais comme le coupe-circuit est toujours OFF quand je la laisse (et que je garde la clé rouge), que le Neiman sera mis et qu'il n'y aura pas le volant, non seulement il ne pourra pas mettre le contact, mais il ne pourra pas faire grand chose de la bagnole. Et il n'a pas intérêt que je sois à proximité et que j'ai pris mon 12 ce jour-là.