une photo de Sourdine pour nos Cat ?
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- RIGNOS
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une photo de Sourdine pour nos Cat ?
jamévu....kienaune?
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La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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- juliosnoop
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Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
Je ne sais pas si ça se vend, perso, si j'en ai besoin d'une en vue d'une éventuelle RTI, je m'en fabriquerai une. Au final ce n'est qu'un bout de tube restricteur que tu mets dans la sortie de ton échappement.RIGNOS a écrit :jamévu....kienaune?
Tu réduis le diamètre de sortie de ton échappement et par conséquent, tu réduis le bruit. Mais faut vraiment être désespéré pour mettre ça, j'en ai une pour l'échappement de ma Sub, elle est toujours restée au garage, je ne l'aie même pas essayer une seule fois !


Tiens, si tu veux te faire une petite idée, P.P.P en a testé une : http://www.youtube.com/watch?v=GEQBkoB2 ... re=channel
Dernière modification par juliosnoop le 23 janv. 2010, 13:24, modifié 1 fois.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
Bonjour
SVP on peut trouver ce genre de chose ou ?
j 'aimerai reduire le bruit des echappement de Triumph sur le JZR
D'avance merci pour l 'info
A+
Serge
SVP on peut trouver ce genre de chose ou ?
j 'aimerai reduire le bruit des echappement de Triumph sur le JZR
D'avance merci pour l 'info
A+
Serge
Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
ouaip, ben comme on a déjà eu l'occasion de le dire, c'est probablement pas une bonne idée de mettre ce genre de trucs ... contre-pression toussa.
Par contre un silencieux rechargeable adapté genre techcraft
Par contre un silencieux rechargeable adapté genre techcraft

Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
ce qu'il y a en vidéo, c'est une bombe de peinture pour maquette RC, découpé, remplie de laine de roche ... du bricolage.juliosnoop a écrit :
Tiens, si tu veux te faire une petite idée, PPP en a testé une : http://www.youtube.com/watch?v=GEQBkoB2 ... re=channel
ça enleve essentiellement les gros "graves", comme testé (c'est à dire ne statique et à très bas régime)
lanoiraude (et quelques autres si j'ai bonne mémoire) on testé une "vraie" chicane vendue dans le commerce sur sa R300
apparement ça casse toute performance avec un réel risque d'endommager le moteur, comme le dit MC911 juste au dessus.
et à juste titre il conseile un vrai silencieux, techcraft, raceco, ou autre silencieux digne de ce nom.

l'écoulement des gaz est une science à elle-seule, et prétendre maitriser ce domaine est, la plupart du temps, utopique, pour les amateurs que nous sommes.
et comme j'ai pas envie de flinguer mon moteur

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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- juliosnoop
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Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
100% d'accord avec P.P.P et MC_911
, le seul moment où je me verrai en mettre une, ce serait pour un bref passage à l'UTAC au sonomètre, vite mise vite retirée. Par contre je ne roulerai jamais avec ce genre de truc, il y a effectivement des calculs d'écoulement de gazs lors de la confection d'un système d'echappement mais aussi tout un calcul de contrepression au niveau des soupapes et du turbo (pour ceux qui en ont). Et les sourdines dégradent encore plus les perfs des moteurs turbo que celle des atmo (avec des beaux lags en reprise...)
EDIT : et tout ce principe est le même en sens inverse, trop liberer un échappement, ce n'est pas bon du tout non plus

EDIT : et tout ce principe est le même en sens inverse, trop liberer un échappement, ce n'est pas bon du tout non plus

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Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
Avez vous essayer de mesurer la pression a l 'echappement avec et sans la sourdine?
L'info pourrait etre intressante
pour el JZr je suis dans une configuration un peu differente
par rapport a la CX 500 je n 'ai pas de boite a fumée , l''echappement est direct depuis la sortie du cylindre .
Alors ,un poil de contre pression ne devrait pas avoir de consequences .
A+
serge
L'info pourrait etre intressante
pour el JZr je suis dans une configuration un peu differente
par rapport a la CX 500 je n 'ai pas de boite a fumée , l''echappement est direct depuis la sortie du cylindre .
Alors ,un poil de contre pression ne devrait pas avoir de consequences .
A+
serge
Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
juliosnoop a écrit :100% d'accord avec P.P.P et MC_911, le seul moment où je me verrai en mettre une, ce serait pour un bref passage à l'UTAC au sonomètre, vite mise vite retirée. Par contre je ne roulerai jamais avec ce genre de truc, il y a effectivement des calculs d'écoulement de gazs lors de la confection d'un système d'echappement mais aussi tout un calcul de contrepression au niveau des soupapes et du turbo (pour ceux qui en ont). Et les sourdines dégradent encore plus les perfs des moteurs turbo que celle des atmo (avec des beaux lags en reprise...)
EDIT : et tout ce principe est le même en sens inverse, trop liberer un échappement, ce n'est pas bon du tout non plus
+1 !!!!!
Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
effectivement, ton cas est différent. Pour autant, je pense qu'il vaudrait mieux pour ton moulin installer un échappement moto d'époque. Celui de Jean par exemple a un silencieux :syrius a écrit :Avez vous essayer de mesurer la pression a l 'echappement avec et sans la sourdine?
L'info pourrait etre intressante
pour el JZr je suis dans une configuration un peu differente
par rapport a la CX 500 je n 'ai pas de boite a fumée , l''echappement est direct depuis la sortie du cylindre .
Alors ,un poil de contre pression ne devrait pas avoir de consequences .
A+
serge
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
Oui le JZR de Jean est un 1000 Guzzi avec surement les pots d'origine.
je vais peut etre revenir aux post d'origine de la CX 500
Ou me bricoler un" bolt in silencer baffle"
A+
serge
je vais peut etre revenir aux post d'origine de la CX 500
Ou me bricoler un" bolt in silencer baffle"
A+
serge
Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
Perso, j'ai tenter le montage d'un embout Supertrapp.
Une catastrophe, cela fait encore plus de bruit avec que sans.
Une catastrophe, cela fait encore plus de bruit avec que sans.
- RIGNOS
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Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
Merci à tous... Explications trés claires..à eviter donc
la vidéo de PPP...surtout visionée un dimanche d'hiver pluvieux...vivement les beaux jours 


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Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
Par contre j'ai fait un montage avec un tube réducteur comme en moto.
En statique, avec une prise de son au sonomètre la différence n'est pas flagrante.
Par contre dans l'habitacle en roulant cela abaisse quand même le volume sonore.
Mon moteur est un 2L Pinto d'origine, donc même avec une bride je pense que l'échappement est suffisamment libre.
En statique, avec une prise de son au sonomètre la différence n'est pas flagrante.
Par contre dans l'habitacle en roulant cela abaisse quand même le volume sonore.
Mon moteur est un 2L Pinto d'origine, donc même avec une bride je pense que l'échappement est suffisamment libre.
Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
pourquoi ne pas confectionner sur le même principe que le Techcraft c'est un simple tube percer, style passoire, qui passe au centre d' un autre tube remplie de laine de roche ou de laine de porcelaine.
c'est tout, c'est simple et très efficace.
enfin, il me semble, que plus ce dispositif est long, plus il réduit le bruit
c'est tout, c'est simple et très efficace.
enfin, il me semble, que plus ce dispositif est long, plus il réduit le bruit
Re: une photo de Sourdine pour nos Cat ?
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster