Half-top, la solution pour l'été ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Sag7

Message par Sag7 »

Jay-P a écrit :puisque je suis nouveau, donc forcément, pas esthète ni puriste... :dents: moi je trouve ça beau... et pour le sud, c'est bien pratique
Sag7 a écrit :Que le premier qui n'est pas revenue d'une virée avec un nez rouge écrevisse me jette le premier boulon tombé...

Et je trouve que ça lui donne un sacré look! :pompom:
exactement, sous le cagnard, même en cabrio avec la clim à donf, on crame, donc c'est capote fermée... :ops:

:marteau2:
Aïe,Aïe,Aïe,
tu avais l'air sympa comme garçon et puis tout à coup du dérapes et tu emploies des mots qui fachent... :sado: Pourquoi pas ABS,ASR,radar de recul...Va te falloir une cure de désintox dans une vrai Seven (une Westfield pas une vielle Catheram :dents: )

:alcolo:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Corc7 en a acheté un, il l'avait dimanche dernier à la sortie dans le Vexin. Le sien a la partie avec passage conducteur pour rentrer plus facilement dans la voiture. Le look est top et Corc7 ne m'en a dit que du bien. :wink:

Image

Image

:coucou:
croacroa

Message par croacroa »

Je trouve ça top :bien:

Prochain cadeau sur la liste (déjà longue : brooklands.... :W :W )

@JeanEd : ça y est tu as un sponsor sur ton capot :dents:
Mini la semaine, Seven ou Defender le week-end, petrolhead and gentleman driver always...
Jay-P

Message par Jay-P »

Sag7 a écrit :Aïe,Aïe,Aïe,
tu avais l'air sympa comme garçon et puis tout à coup du dérapes et tu emploies des mots qui fachent... :sado: Pourquoi pas ABS,ASR,radar de recul...Va te falloir une cure de désintox dans une vrai Seven (une Westfield pas une vielle Catheram :dents: )

dans mon auto, j'ai pas d'ASR ni radar ni ESP ni je sais pas quoi... juste l'ABS...

donc ça y est, je suis pardonné??? :W

l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
nico 94

Message par nico 94 »

J'aime bien, comme Grim, il manque le reste qui va autour... :lol:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
PetruSeven

Message par PetruSeven »

Je trouve que c'est très réussi, Jean, et sûrement très efficace pour se protéger du cagnard.
D'ailleurs, lors du raid aux USA du BlatChat, certains en avaient, à leur satisfaction.
Beau matériau, et naturellement le prix suit j'imagine.
En RP et en Bretagne, qui sont les zônes de prédilection de CataPetrus, l'ardeur du soleil est rarement le pb. Je ne l'envisage donc pas, mais je pense que cela irait bien à CataPetrus.
Image
Vo2

Message par Vo2 »

Oui mais bon, faut un pare-brise ...

Mais c'est peut être aussi La solution pour avoir une pseudo capote en hivers sans avoir à remettre toute la tringlerie ...
Mais bon, faut un pare-brise ...
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
bird

Message par bird »

PetruSeven a écrit :Je trouve que c'est très réussi, Jean, et sûrement très efficace pour se protéger du cagnard.
D'ailleurs, lors du raid aux USA du BlatChat, certains en avaient, à leur satisfaction.
Beau matériau, et naturellement le prix suit j'imagine.
En RP et en Bretagne, qui sont les zônes de prédilection de CataPetrus, l'ardeur du soleil est rarement le pb. Je ne l'envisage donc pas, mais je pense que cela irait bien à CataPetrus.
oui mais dans ton cas (aéro ) ca s'appelle un tonneau cover :W

Perso j'y pense depuis longtemps pour une autre raison, les turbulences... @Jean-ed : Qu'en est il avec cette option ? As tu toujours (si portes mises) les turbulences arrières ? très génantes/fatiguantes sur des longs trajets
MC_911

Message par MC_911 »

Vo2 a écrit :Oui mais bon, faut un pare-brise ...

Mais c'est peut être aussi La solution pour avoir une pseudo capote en hivers sans avoir à remettre toute la tringlerie ...
Mais bon, faut un pare-brise ...
et accessoirement une cat ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Tu aurais du nous montrer ça avant comme ça on auraient pas commandés les pépins :humour:
Mais il faut bien avouer qu'avec le réchauffement de la planète
nous allons appeler ça de la prévention
trève de plaisanterie c'est pas si moche mais je la prefere sans
et puis nous dans le grand nord y fait jamais beau :pluie:
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Bonsoir
J'ai bien tout copier pour le montage des retros sur l'autre topic
bien vu pour le système des pattes inversables
1 question quelle est l'épaisseur et la matière des déflecteurs latéraux ?
jeaned

Message par jeaned »

Les déflecteurs, ça s'achète tout faits. Ils sont courbés dans le bas. Red- Line en vend à 60£ la paire avec les charnières incluses.

Références Redline :

1 X #77321 Wind Deflector pair
4 X #76225 Hinge-sidescreen (il faut en prend 4)
4 X #76226 pin-to suit sidescreen hinge

Total avec VAT incluse : 61,12£ exactement soit 90€ (port inclus)
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
super7

Message par super7 »

euh... jeaned, comment tu fait pour rentrer dans Jpe avec les hlaf doors (fixes) et half top????

ske déjà avec le toit sans les portes.... mais là :shock:
t'es le cousin à passe-partout? :W
jeaned

Message par jeaned »

bird a écrit :Perso j'y pense depuis longtemps pour une autre raison, les turbulences... @Jean-ed : Qu'en est il avec cette option ? As tu toujours (si portes mises) les turbulences arrières ? très génantes/fatiguantes sur des longs trajets
ça les diminue un peu, mais ça ne les arrète pas. Les turbulences arrière viennent essentiellement de la présence du pare brise, y'a rien à faire. Avec les demi-portes, on diminue quasi de moitié ces turbulences. Avec les portes, on les diminue de 80 à 90% mettons, mais il en reste. La preuve, ceux qui ont déjà roulé sous la pluie, décapoté, avec PB et portes se sont apperçus qu'il y avait plus d'eau sur la face interne du pare brise (qui revient donc par l'arrière) que sur l'avant ! :shock:

Alors le demi-toit casse encore un peu ces turbulences.

Pour moi, voici l'ordre d'équipement, du moins de turbulences au plus de turbulences. Turbulences hein, pas vent, c'est différent. Le vent est un courant d'air régulier qu'on prend bien en face :

- pare brise + portes + capote (le moins de turbulences)
- aeroscreen + demi-portes
- pare brise + portes + demi-toit
- brooklands + demi-portes
- pare brise + portes
- aeroscreen (avec casque ou très bonne casquette+lunettes)
- brooklands (avec casque ou très bonne casquette+lunettes)
- pare brise + demi-portes + déflecteurs + demi-toit
- pare prise + demi-portes + demi-toit
- pare brise + demi-portes + déflecteurs
- pare brise + demi-portes
- pare brise + déflecteurs
- pare brise seul (le plus de turbulences)

NE JAMAIS rouler avec capote, sans porte, même en défaisant la vitre arrière pour ceux qui ont les fermetures éclairs, c'est un coup à tout arracher, ce n'est pas prévu pour ça. Il y a trop de prise latérale sur l'arrièr et les turbulences du PB vont taper dessus.
super7 a écrit :euh... jeaned, comment tu fait pour rentrer dans Jpe avec les hlaf doors (fixes) et half top????

ske déjà avec le toit sans les portes.... mais là :shock:
t'es le cousin à passe-partout? :W
Impossible de rentrer, il faut défaire la demi-porte pour rentrer et sortir. M'appelle pas Oudini hein ! :W
Dernière modification par jeaned le 30 mars 2007, 10:55, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
super7

Message par super7 »

brooklands + demi portes, et
aeroscreen + demi portes , tu les mets où dans ton échelle de Beaufort?

:coucou:
Répondre