Half-top, la solution pour l'été ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

obi wan

Message par obi wan »

Vo2 a écrit :Oui mais bon, faut un pare-brise ...

Mais c'est peut être aussi La solution pour avoir une pseudo capote en hivers sans avoir à remettre toute la tringlerie ...
Mais bon, faut un pare-brise ...

T'as raison VO2, ça sert à rien un pare-brise et en + c'est vilain.... donc:

race aéroscreen + demie-portes+ ...... casque :dents: :dents:

:rhd:
jeaned

Message par jeaned »

super7 a écrit :brooklands + demi portes, et
aeroscreen + demi portes , tu les mets où dans ton échelle de Beaufort?

:coucou:
Pardon, je les ai ajouté. Et c'est du vécu pour toutes ces soluces, sauf pour les brroklands que je n'ai jamais essayé. Mais je sais par des gens qui ont utilisés les deux que le vent est identique à l'aeroscreen mais qu'il y a des turbulences générées par l'espace entre les deux vitres, l'air qui passe dessous entre la vitre et le stanchions et le fait que la forme arrondie ne se termine pas, en latéral, sur le même plan vertical que l'aero.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
P.P.P.

Message par P.P.P. »

et le solution : rien sur le scuttle + demie-portes + tonneau-cover rigide

quelqu'un l'a déjà essayée ?

au niveau du vent, c'est clair que l'on doit en prendre plein la gueule, mais niveau turbulence ... ça doit etre le pied !

P.P.P.
jeaned

Message par jeaned »

P.P.P. a écrit :et le solution : rien sur le scuttle + demie-portes + tonneau-cover rigide

quelqu'un l'a déjà essayée ?

au niveau du vent, c'est clair que l'on doit en prendre plein la gueule, mais niveau turbulence ... ça doit etre le pied !

P.P.P.
J'ai essayé :dents:

Qu'il y ait un aeroscreen ou rien sur le scuttle, au niveau des turbulences, c'est pareil. Je fais une différence entre les turbulences (qui viennent de côté) et le vent, qui vient de face. Il y a deux turbulences sur une Cat, les turbulences hautes, générées par l'air qui coule sur les côté du pare brise et les turbulences basses générées par l'échencrure des seuils de porte. En mettant des demi-portes, on enlève les turbulences basses, il n'y en a plus. En enlevant le BP, on enlève les hautes. Il n'y a donc quasi plus de turbulences. En fait, il en reste une, c'est l'effet depression généré par la place passager vide. L'air de la voiture est aspiré par la droite (si c'est à droite la place passager. Pour remédier à celà, il y a le demi tonneau. Là, cette turbulence est quasi stoppée, elle change en fait de côté car le côté passager est complètement fermé, mais le côté conducteur est à moitié ouvert car occupé par le conducteur justement. L'air est donc aspiré légèrement sur la gauche.

Ensuite, pour l'air qu'on prend dans la figure, c'est autre chose. Sans aeroscreen, juste avec le scuttle, on prend l'air en pleine poire et même à partir du cou si on a les sièges modernes qui vous réhaussent. Avec l'aéroscreen, on a les yeux (dans la JPE avec mes baquets en tous cas), juste au dessous du vent, le vent tape dans le front. Avec une bonne casquette ou idéalement un casque (pour les engins volants bien juteux :W ) c'est super. J'ai moins de vent, casqué en aeroscreen, qu'en moto même avec mon petit parebrise et couché dessus.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
PetruSeven

Message par PetruSeven »

Pour moi, depuis 2 ans sans discontinuer: aéroscreen + 1/2 portes carbone.
Je crois que je n'ai jamais mis le casque sauf un jour froid et humide en Bretagne. Bonnet laine polaire + masque de motocross.
Si je suis seul, notamment sur circuit je mets le tonneau cover. Je suis d'accord avec JeanEd sur l'essentiel de ses observations.
La P de l'air est ressentie sur mon front avec des sièges cuir normaux.
Voici une tof de CataPetrus à 180 km/h à la fin de la ligne D des tribunes au Bugatti. On voit bien la P qui s'exerce sur le tonneau.
Image
Image
corc7

Message par corc7 »

Bonjour,
175 £, livraison lente comprise pour le easyin halfhood. Glurps. :marteau2:
Sinon c'est top. :up2:
Cordialement
ps: j'oubliais, on peut rouler sans portes (raffut garanti) et les remous sont négligeables.
jeaned

Message par jeaned »

Celui que tu as pris est un peu plus cher car il a l'ouverture zipé pour l'entrée et la sortie. C'est du beau matériel, très bonne qualité, y'a pas à dire.

:bien:
corc7

Message par corc7 »

Re,
L'ouverture à fermeture éclair est très pratique car cette demi capote est plus basse que la capote d'origine. Prix du zip 20£, capote 140£, port 15£.
C'est étanche par temps de pluie en roulant, elle s'enlève en 10s, elle se met en 15s.
Cordialement
Cat 50th

Message par Cat 50th »

:coucou:

Moi je trouve ça plus esthétique que la capote.
Mais je crois que cela s'appelle BIMINI et pas BIKINI , non :?:
MC_911

Message par MC_911 »

Cat 50th a écrit ::coucou:

Moi je trouve ça plus esthétique que la capote.
Mais je crois que cela s'appelle BIMINI et pas BIKINI , non :?:
BeMini ? BeHappy ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Cat 50th

Message par Cat 50th »

Cat 50th

Message par Cat 50th »

corc7 a écrit :Re,
L'ouverture à fermeture éclair est très pratique car cette demi capote est plus basse que la capote d'origine. Prix du zip 20£, capote 140£, port 15£.
C'est étanche par temps de pluie en roulant, elle s'enlève en 10s, elle se met en 15s.
Cordialement
J'y pense de + en + à cet easyin bimini...
Ils font pour chassis sv ?
MC_911

Message par MC_911 »

si je me souviens ce qu'avait écrit JeanEd, il faut mesurer certaiens choses, et ils font la capote sur mesure. Donc ça doit marcher pour els SV
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre