accélérateur qui se bloque
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: accélérateur qui se bloque
qu'est-ce que tu fais mercredi prochain
?

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
cfr post sur sortie

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai le même problème mon accélérateur se bloque depuis que j'ai changé mon échappement par un latéral Sv non catalysé.
Par contre bizarrement moteur froid il se bloque mais après 15 minutes il se bloque beaucoup moins mais ne deviens normal.
Merci pour vos réponses
Par contre bizarrement moteur froid il se bloque mais après 15 minutes il se bloque beaucoup moins mais ne deviens normal.
Merci pour vos réponses
Moi aussi j'ai eu un accélérateur qui se bloquait, et ça m'a fait une belle frayeur!
Depuis j'ai viré ce put*** de b**** de tapis de m****!

ICH BIN EIN SEVENER!
- resonance 94
t'as jamais pensé a le remettre ?Phil93 a écrit :Moi aussi j'ai eu un accélérateur qui se bloquait, et ça m'a fait une belle frayeur!![]()

Mort aux cons
Perso, je suis pas fan du papillon électrique car il essaie de comprendre ce que je veux faire, et en général, il le fait moins bien que moi. Par exemple, si on passe très rapidement de 10% d'ouverture à 50%, souvent la gestion comprend qu'on veut de le peche et elle envoie 100%. Noble intention sauf que comme on a demandé 50%, on imagine que derrière il en reste encore 50%, ce qui n'est plus le cas et peut donner des frayeurs par exemple en dépassement. Sur ma RS4, c'est problématique car quand je cherche à éviter l'arrivée de la pression des turbos en soulageant légèrement, la gestion du papillon comprend que je veux ralentir et donc elle amplifie mon action. Bref, ca rajoute une interface entre la pédale de droite et le moteur qui rajoute des délais et donne un feeling souvent pas heureux. Après, il en existe peut etre des bons, mais je ne les ai jamais roulés...
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Arnauds, peux tu etre plus clair, je ne comprends pas ton probleme
Vravolta, la plupart des autos ont un calculateur qui apprend en fonction de ton style de conduite. De quelle année est ta RS?
Vravolta, la plupart des autos ont un calculateur qui apprend en fonction de ton style de conduite. De quelle année est ta RS?
ma voiture : changement climatique
La RS4 est une 2001, avec le 2.7 biturbo. Ce qui pose souci c'est que c'est un moteur relativement creux en dessous de 3000 rpm et que d'un coup, y'a un couple limite désagréable (en conduite usuelle) qui déferle. Donc soit je garde un angle de pédale constant et si je passe de 1 bars à 2 (pression absolue), ca double la puissance et donc donne une franche accélération. Si j'essaie de soulager, comme je le fais avec tous mes autres moteurs turbos, soit ca fait presque comme un lever de pied net, soit pire, ca pompe. C'est d'ailleurs assez marrant (et désagréable) de voir le calculateur essayer de régler l'arrivée de la puissance avec la finesse d'une gestion de ralenti Motronic des années 80 quand l'actuateur était englué dans les vapeurs d'huile.
Mais j'ai eu aussi ce souci avec les premiers Boxster S: là pas de souci avec la gestion de l'arrivée de la pression de turbo, mais des soucis que pour donner une impression artificielle de puissance, le papillon se comporte volontairement brutalement sur la première partie de la course et du coup, il ne reste plus rien sur la seconde. D'ailleurs, c'est un grand classique. Je discutais l'autre jour avec un ami qui fait de la map moteur chez Renault/Volvo truck. En fait les 2 marques partagent les mêmes mécas avec la même puissance. Seule la réponse à l'accélérateur est modifiée, pour donner l'impression sur le Volvo que ca pousse plus fort et pour réduire la conso sur le Renault.
Et sur toutes les autos avec un papillon électrique, j'ai quasi tout le temps eu ce retard à la réaction.
Mais j'ai eu aussi ce souci avec les premiers Boxster S: là pas de souci avec la gestion de l'arrivée de la pression de turbo, mais des soucis que pour donner une impression artificielle de puissance, le papillon se comporte volontairement brutalement sur la première partie de la course et du coup, il ne reste plus rien sur la seconde. D'ailleurs, c'est un grand classique. Je discutais l'autre jour avec un ami qui fait de la map moteur chez Renault/Volvo truck. En fait les 2 marques partagent les mêmes mécas avec la même puissance. Seule la réponse à l'accélérateur est modifiée, pour donner l'impression sur le Volvo que ca pousse plus fort et pour réduire la conso sur le Renault.
Et sur toutes les autos avec un papillon électrique, j'ai quasi tout le temps eu ce retard à la réaction.
Mon problème est que l’accélérateur s'emballe et il prend plus de temps à revenir au ralenti, je suis obligé de ramener la pédale manuellement.
Une fois le moteur chaud il reviens au ralenti plus rapidement mais plus comme avant.
J'ai appelé sv à brou et on m'a dit de dévisser et de nettoyer le câble qui se trouve sur le collecteur.
Je l'ai fait mais j'ai toujours le même problème.
Une fois le moteur chaud il reviens au ralenti plus rapidement mais plus comme avant.
J'ai appelé sv à brou et on m'a dit de dévisser et de nettoyer le câble qui se trouve sur le collecteur.
- darkvador
- Seven : 165 work racing
C est quoi ta voiture?
Commence par accelerer moderment en actionnant le papillon à la main ce qui te permettra ou de l incriminer ou de l innocenter, puis remonte les pistes données plus haut
Le papillon
Le cable
La pedale
Apres tu decroches cote papillon (Moteur eteint) et tu regardes si ca coulisse a l aise dans la gaine
puis tu va branler la pédale comme on dit à Paris et voir si ca colle, si ca couine ou si la pedale se ballade librement
Ca c est si tu as une injection avec des carbus ca peut etre plus compliqué
Commence par accelerer moderment en actionnant le papillon à la main ce qui te permettra ou de l incriminer ou de l innocenter, puis remonte les pistes données plus haut
Le papillon
Le cable
La pedale
Apres tu decroches cote papillon (Moteur eteint) et tu regardes si ca coulisse a l aise dans la gaine
puis tu va branler la pédale comme on dit à Paris et voir si ca colle, si ca couine ou si la pedale se ballade librement
Ca c est si tu as une injection avec des carbus ca peut etre plus compliqué
ma voiture : changement climatique
Arnauds a écrit :Mon problème est que l’accélérateur s'emballe et il prend plus de temps à revenir au ralenti, je suis obligé de ramener la pédale manuellement.
accel' à cable ?
as-tu re-réglé ton accélérateur récemment ?
j'ai eu 2 types de soucis
le premier est décris plus tôt dan sce sujet, une histoire de hauteur d'entretoise au point d'articulation
le second type, j'ai voulu re-régler ma course à l’accélérateur (histoire d'avoir moins de "course morte" ) et je l'ai mal fait, à savoir de ne pas démonter le cable de la commande.
pour se faire, il a fallu tendre le câble en le faisant tourner ...
alors il était bien réglé, mais une fois que j'accélérais , il restait en position, loqué dans sa gaine.
le détendre et le re-régler proprement fut la solution, plus de soucis

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Bon j'ai vérifier ce matin en actionnant manuellement le papillon pas de soucis il reviens bien
La pédale d’accélérateur bouge sans frottement
Par contre je me suis rendu compte que à l'autre extrémité la gaine en plastique n'est pas fixée à la pedal box.
Est ce vous pensez que ça peux venir de là ?
La pédale d’accélérateur bouge sans frottement
Par contre je me suis rendu compte que à l'autre extrémité la gaine en plastique n'est pas fixée à la pedal box.
Est ce vous pensez que ça peux venir de là ?