Commande CC UK

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Olivier59

Commande CC UK

Message par Olivier59 »

Bonjour,

1er essai de commande en live du producteur au consommateur..y a un début à toutes choses :W .
J'suis joueur, car moi et l'Anglais..umph !
Bon le truc, c'est qu'après mon p'tit marché, il ne me semblait pas avoir le choix du transport : "Shipping table rate"...bon olivier, Ship, c'est un bateau, donc là la dame te parle du transport...ok, TNT 16£...bon bah, va pour ça, je coche TNT, je paye...et fouette dent de scie.
Le lendemain...un mail..."Please advise your ZIP code".....Aaaah
Bon, internet est mon ami, oui c'est sans doute le code postal...chui con, 'fectivement il est pas dans l'adresse du compte. Bon je complète...ouf.
Le lendemain...un mail..." Delivery cost will be 30£ by Fedex is that Ok ? "....Aaaah m...de, c'est quoi qu'ça encore ?
J'ai DEJA raqué par CB 16£ en plus de la came pour ce que je crois être un transport...et de nouveau 30£ ? J'suis pas OK...pas du tout.
Ma commande fait 75£ brut de pomme ( des bricoles : essuies glaces, Lentille de phare..etc ), est on serait entrain de m'expliquer que je dois dépenser 16+30 = 46£ pour qu'on me livre 75£ de marchandise ?
Comment pratiquez vous, vous pour qui ceci n'est que routine ? ( j'aurais du commencer par là : Le forum AVANT la commande...)
Les couts de transports sont-ils réellement à ce niveaux ? Est ce une option que l'on me propose ? ( ça en a pas l'air )
Merci d'avance
Olivier
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
P.P.P.

Re: Commande CC UK

Message par P.P.P. »

je me suis déjà fait avoir.

j'ai fait un scandale (mail puis finalement tel ... pauvre zoe :P ) mais ça n'a aboutit à rien. :W

j'ai payé (y'en avait pour beaucoup plus de marchandise et la livre était basse, donc j'ai mis de l'eau dans mon vin) et me suis juré de ne plus commander par leur site. :roll:

impensable qu'une officine qui gère ce type de vente depuis sa création n'ai pas un site de vente digne de ce nom :boude:
tomate

Message par tomate »

j'ai jamais payé plus de 30£ de frais, et pourtant j'avais des colis lourds (disques de frein)
O'Malley

Message par O'Malley »

Normalement les frais de port sont de 30£ par Fedex pour un envoi express ou 10£ par la poste. C'est du moins ce que j'ai payé pour l'envoi de mes rétros.
Tu ne devrais en tout cas pas avoir à payer le cumul des deux sommes que tu indiques.
Si tu me donnes le numéro et les détails de la commande (par mail ou en réponse directe) je peux essayer de les contacter pour voir de quoi il retourne.
Il faut juste que tu me confirmes si un envoi en tarif lent te convient aussi.
pierre.def

Message par pierre.def »

j'ai deja commandé qques fois, de 40 a 200£

je coche chaque fois l'envoi lent. ils savent donc pas me donner de prix directement.

en plus, il y a une difference de prix via la tva ou un autre truc, entre le montant du site et le montant payé, souvent moins cher.
la livre basse....
ca aide

et je recois dans un delais de 5 jours a 5 semaines, selon disponibilité des achats.

jamais eu de soucis. par contre, demon tweeks bien. 25£ un BP start et 45£ de port. jamais plus je commanderai la bas
MC_911

Message par MC_911 »

effectivement, ils n'appliquent pas la même TVA quand ça part à l'étranger ...
sinon, en fait quand t'es pas sur le "uk mainland", il ne faut pas se fier à ce qui s'affiche pour l'expédition (et toujours donner un numéro de telephone, pour le livreur, que ce soit TNT, FEDEX, ou GLS). Il me semble que c'est écrit d'ailleurs ...

Bref, les frais de port sont très variables ... normal : le transporteur a une grille des masses / tailles. Un gros colis léger prend plus de place dans le camion qu'un petit et lourd ... il est donc sur-facturé.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
nico 94

Message par nico 94 »

J'ai passé une fois une commande sur leur site, avec un mail pour avoir les frais de transport, jamais reçu de mail, jamais commandé, c'est beau l'angleterre!!! Résultat, vive e-bay UK et autres sites sinon la version française avec qui vous savez et au moins avec Françine, on se comprend!
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Catapuce

Message par Catapuce »

J'ai commandé deux ou trois fois chez eux, comme toi, des petites choses (grille 7 - retros etc...) je laisse leur système calculer le montant des frais de port, sans demander une livraison par FeDex, mais un simple envoi postal et j'ai payé £10 à chaque fois.....effectivement tu ne le sais qu'après avoir validé....
Ils doivent savoir que t'as les moyens mon bon Olivier .... :W
Caterham 1700 SS
MC_911

Message par MC_911 »

Je ne suis pas un grand défenseur de la boutique CC UK ... mais bon faut tout de même relativiser ; l'envoi est fait au prix coûtant, soit par fedex, soit par courrier (donc en gros, pour les colis, GLS). Comme il a été écrit plus haut, la commande par le site est un peu limitante : tous les produits ne sont pas en ligne, d'une part, et les frais sont calculés à postériori d'autre part.
Bien évidement, pour des petites pièces, surtout quand elles sont peu chères, il est dix fois plus simple de commander chez SV. Un coup de fil et c'est fait.

Quand on en vient à commander des pièces en quantité, ou incluant de la carrosserie, ou autres éléments sous-traités, commander chez CC UK est bien pratique (et probablement moins cher, mais ça doit pouvoir être discuté d'une commande à une autre) ... mais pour avoir testé, je peux garantir qu'un échange de mails préalable (vérifier toutes les références, les prix les quantités, identifier les produits en rupture de stock, discuter des frais de port, etc) + un coup de fil pour valider et régler (ne pas donner d'infos bancaires ou CB dans un mail !) fait la différence !

MC
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre