Voilà, je viens de remarqué que sur ma 1600K cup, donc équipé d'une "appolo tank", le niveau d'huile était bien supérieur au maxi de la jauge (env. 3 cms aeu dessus). J'ai racheté l'auto il y a peu à un gars qui faisait de la cote avec... Donc y devait qd même bien connaitre son truc... Alors je me pose la question : Est que cette réserve d'huile n'en remet pas un peu ds moteur quand on coupe celui-ci ? ou quelque chose comme ça...
Donc en clair : doit on mettre le niveau d'huile habituel ds un 1600K équipé d'un Appolo Tank ? Ou alors doit on en mettre volontairement plus ?
Appolo Tank et niveau d'huile
Modérateur : Modérateurs
Re: Appolo Tank et niveau d'huile
Le niveau d'huile dans l'Appollo tank doit être fait moteur en marche.Tu dois avoir à peu près le niveau à moitié Appolo lorsque le moteur tourne.
En statique, celà ne sert à rien.
je diais même plus moteur en marche et chaud, comme l 'indique la plaque sur le moteur ...en anglais 
ceci est dù à la position du moteur qui est longitudinal alors qu'il a été étudié pour être transversal.de plus il est bas et a un carter spécifique, ce qui fait ce carter d'origine qui contenait l'huile n'est plus.
alors on mets le niveau, évidement y en a plus que sur la jauge puisque le nouveau carter a moins de contenance
euh... c'est clair

ceci est dù à la position du moteur qui est longitudinal alors qu'il a été étudié pour être transversal.de plus il est bas et a un carter spécifique, ce qui fait ce carter d'origine qui contenait l'huile n'est plus.
alors on mets le niveau, évidement y en a plus que sur la jauge puisque le nouveau carter a moins de contenance
euh... c'est clair

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
pour un info j'ai fait mon niveau ce week end, après avoir complètement viré l'huile (filtre neuf et carter nettoyé) : j'ai mis plus de 7l pour être quasi au niveau (il me manque encore 2 petites barrettes sur la jauge)
Qd tu parles de niveau d'huile dans l'appolo, qu'est ce que tu veux dire exactement ?? (moi je meule niveau d'huile avec la jauge... normal quoi...)mega64 a écrit :Le niveau d'huile dans l'Appollo tank doit être fait moteur en marche.Tu dois avoir à peu près le niveau à moitié Appolo lorsque le moteur tourne.
c'est le niveau d'huile moteur qu'on peut faire moteur en marche
impossible de faire un niveau dans l'apollo
impossible de faire un niveau dans l'apollo