Trouvé sur le net :
puissance absorbée par la pente
P1 = 9.81 x M x p x V / 3.6
puissance absorbée par l'air
P2 = SCx x (V/3.6)^3 (^3 : multiplier 3 fois le même terme)
puissance absorbée par les frottement
P3 = 9.81 x M x f x V / 3.6
P = P1+P2+P3
Avec :
P, P1, P2, P3 : puissance, en Watts
p : pente, en m/100m ; ex pente = 5% = p = 0.05
M : masse totale cycliste+vélo, en kg
V : vitesse en km/h
SCx : coefficient de frottement à l'air, sans unité
f : coefficient de frottement, sans unité (avec un bon asphalte, prendre 0.013)
pour le SCx, les valeurs sont variables : Mégoine propose 0.82 pour la CSR200 (avec pare-brise je pense) et Ted7 propose 0.61 sur son site

peut-être y'a-t-il confusion avec le Cx.
Si on prend SCx=0.82 et 270 km/h, ça donne :
P2 = 0.82 x (270/3.6)^3 = 345937.5
P3 = 9.81 x 530 x 0.013 x 270/3.6 = 5069 W
P = environ 351 kW = 470 cv
Si on néglige les frottements (1.5% d'erreur) pour calculer la Vmax à 265 cv (197.611 kW), ça donne Vmax = 224 km/h. Le SCx doit être un peu fort...