ECU Rover compatible avec les Protocoles OBDII/EOBD ou non ?
Modérateur : Modérateurs
ECU Rover compatible avec les Protocoles OBDII/EOBD ou non ?
Bonjour,
Je souhaite acheter le logiciel PowerDyn OBD (voir Jcd performance). Par contre, je ne sais pas si mon ECU est compatible avec les Protocoles OBDII/EOBD ? Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Voici à quoi ressemble mon ECU (Ma Cat est une 1600K probablement de 2001 ou 2002) :
Si c'est compatible avec la norme OBDII/EOBD, dans ce cas je pourrai tester ce kit : Kit Plug'n Perf OBD qui à l'air sympa.
Je souhaite acheter le logiciel PowerDyn OBD (voir Jcd performance). Par contre, je ne sais pas si mon ECU est compatible avec les Protocoles OBDII/EOBD ? Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Voici à quoi ressemble mon ECU (Ma Cat est une 1600K probablement de 2001 ou 2002) :
Si c'est compatible avec la norme OBDII/EOBD, dans ce cas je pourrai tester ce kit : Kit Plug'n Perf OBD qui à l'air sympa.
Hi @ tous,
désolé, je suis et vais être très occupé ces 15 prochains jours....
Pour faire simple et court,
pour les cats normalement après 2000/2001 (? à voir, c'est pas très clair chez rover), elles sont normalement compatibles EOBD.
Pour t'en assurer pleinement, lanoirode, tu dois essayer de trouver la prise de diagnostisque 16pins EOBD
Comme la tienne, est de 2000/2001, ce n'est pas très clair...
Il se peut qu'elle soit qd même EOBD avec l'ancien connecteur diag de 3pins (prise ronde et blanche)... tu es dans la période charnière..
voilà, en espérant avoir répondu à tes questions
désolé, je suis et vais être très occupé ces 15 prochains jours....
Pour faire simple et court,
pour les cats normalement après 2000/2001 (? à voir, c'est pas très clair chez rover), elles sont normalement compatibles EOBD.
Pour t'en assurer pleinement, lanoirode, tu dois essayer de trouver la prise de diagnostisque 16pins EOBD
Comme la tienne, est de 2000/2001, ce n'est pas très clair...
Il se peut qu'elle soit qd même EOBD avec l'ancien connecteur diag de 3pins (prise ronde et blanche)... tu es dans la période charnière..
voilà, en espérant avoir répondu à tes questions
Oui, c'est bien cela, mais ça dépend des constructeurs...grim a écrit :obd2 est une norme obligatoire pour tous les constructeurs depuis quelques années. je ne me rappelle plus depuis qd mais je crois qu'en 2001 c'etait deja le cas.
il faut attendre confirmation de catapat
par exemple,
- chez porsche, il me semble qu'ils sont "à la norme" depuis 1996
- chez bcp de généralistes, c'est plutôt, 1997/1998
- chez d'autres, plutôt 2000
bref, sac de noeuds
Merci pour les réponses (ici et sur l'autre forum).
Je vais vérifier ce soir si j'ai la prise ISO 16 Pins. A priori, c'est une prise libre qui est proche de l'ECU c'est ça ?
J'espère que c'est bon car je suis curieux de tester ce logiciel. Et puis, je ne cache pas mon intérêt pour le projet de Catapat.
Je vais vérifier ce soir si j'ai la prise ISO 16 Pins. A priori, c'est une prise libre qui est proche de l'ECU c'est ça ?
J'espère que c'est bon car je suis curieux de tester ce logiciel. Et puis, je ne cache pas mon intérêt pour le projet de Catapat.
Merci pour l'interêt que tu portes à mon projet mais tu sais, le chemin est long et j'en suis encore du début pour les HPC (pas OBD2 compliant) ! alors pour les rovers... ça risque d'être encore plus longlanoirode a écrit :Merci pour les réponses (ici et sur l'autre forum).
Je vais vérifier ce soir si j'ai la prise ISO 16 Pins. A priori, c'est une prise libre qui est proche de l'ECU c'est ça ?
J'espère que c'est bon car je suis curieux de tester ce logiciel. Et puis, je ne cache pas mon intérêt pour le projet de Catapat.
si tu as une prise iso 16pins,
à mon avis, c'est quasi sûr d'avoir une cat EOBD...
Bon courage...
Ils sont à la norme de...la priseCataPat a écrit :Oui, c'est bien cela, mais ça dépend des constructeurs...grim a écrit :obd2 est une norme obligatoire pour tous les constructeurs depuis quelques années. je ne me rappelle plus depuis qd mais je crois qu'en 2001 c'etait deja le cas.
il faut attendre confirmation de catapat
par exemple,
- chez porsche, il me semble qu'ils sont "à la norme" depuis 1996
Tu sais bien que le proctocole ISO ou Keyword n'est pas disponible depuis cette date
Ne pas confondre prise, protocole et com de l'ECU tu devras
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
+1olivier7 a écrit : Ne pas confondre prise, protocole et com de l'ECU tu devras
Voir réponse sur le FAR...
Je crois que je me suis trompé....
Seul le MEMS3 est EOBD compliant.... désolé lanoirode
Dernière modification par CataPat le 19 avr. 2007, 11:40, modifié 1 fois.
super7 a écrit :salut lanoirode,
question:
tu veux en faire quoi à terme de ton logiciel sur ton écu?
tu veux reprogrammer les protocoles??
Exact !CataPat a écrit :résoudre son pb moteur....
Je souhaite aussi acquérir Powerdyn OBD.
Pourquoi pas également l'utiliser pour diagnostiquer les pannes.
Dommage que ça ne soit pas compatible ...
Euh, pardon on s'est mal compris.super7 a écrit :à la finale tu voudrais reprogrammer ça comment?
+de patate, - de souplesse?
+d'alim dans les tours?
je sais , tu veux monter une 4 papillons?
Le "Exact" se rapportait à la citation de Catapat c'est à dire résoudre mon problème moteur. Ce serait déjà pas mal du tout
Un diagnostique de défaillance d'une sonde ou capteur moteur directement trouvé par une analyse de l'ECU ça serait vraiment top dans mon cas. Ca m'éviterai de démonter chaque sonde, les remplacer, tester ... etc
Reprogrammer l'ECU c'est hors de question. Je n'ai aucune connaissance en la matière et mon moteur marchait très bien avant de rencontrer mon petit soucis.
Par ailleurs, on m'a parlé du logiciel PowerDyn et je serai curieux de le tester afin d'avoir les courbes puissance et couple de mon auto.
Mais ça, c'est plus pour le fun ...