Le nouvel incrit là, il promet !!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Le nouvel incrit là, il promet !!

Message par Vo2 »

Encore un malade !!!!

http://seven-604.blogspot.com/

Bienvenue YDG :D
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Le nouvel incrit là, il promet !!

Message par jeaned »

Vo2 a écrit :Encore un malade !!!!

http://seven-604.blogspot.com/

Bienvenue YDG :D
Oui, je viens d'activer son compte et de lui envoyer un email. Impressionnant son projet, j'adore ! :bien:


Viens vite te présenter, Yves. :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

ouah le ouf !!!

au vue des plans ça doit être plus gros qu'une SV....
ça va pesé lourd en plus.. :W

je veux voir des tofs

le délire....
Avatar de l’utilisateur
YDG
Messages : 121
Inscription : 19 avr. 2007, 16:10

Message par YDG »

Salut à tous,

Merci pour l'accueil, je venais souvent en visiteur vous voir mais maintenant que le projet à démarré j'ai pensé qu'il était temps de vous le présenter.
Du reste sur KitCar il y a quelques projets similaires très intéressants dont un qui est terminé : http://kitcar.bb-fr.com/Les-repliques-c ... e-t477.htm
En ce qui concerne le poids je ne pense pas être beaucoup plus lourd qu’une Martin par exemple, il est vrai que j’ai privilégié le confort car je compte bien m’en servir pour quelques balades avec ma femme, le circuit et la performance absolu ç’est plus pour moi.
Pour les personnes intéressées par ces plans ils seront bientôt à disposition.
Dernièrement j’ai modifié la fusée avant de type Mc Pherson de la 604 pour une fusée double triangulation, j’aime bien ce genre de détournement de pièce.

A+
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Je suivais tes évolutions dans Gazoline et je me demandais récement où tu en étais! :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
YDG
Messages : 121
Inscription : 19 avr. 2007, 16:10

Message par YDG »

Salut,
Je pense que tu fais erreur, dans Gazoline ce n'est pas moi mais lui :
http://kitcar.bb-fr.com/Les-repliques-c ... e-t477.htm
pour ma part je n'en suis qu'aux plans :
http://seven-604.blogspot.com/
A+
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

bonjour, YDG,

ben quand je vois la base de départ et l'objectif, y a du taf...

juste une question.... tu ne compte pas mettre un pot comme sur la photo de la 7 car avec un v6 ça va ronfler... :W
Avatar de l’utilisateur
YDG
Messages : 121
Inscription : 19 avr. 2007, 16:10

Message par YDG »

Salut,
Sans doute 2 pots de chaque coté, mais ce n'est pas encore décidé.
Du travail il y en a, ç'est sur que ça va prendre quelques années, le but ç'est de la terminer avant 5 ans.
A+
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Message par catafrica »

YDG a écrit : je compte bien m’en servir pour quelques balades avec ma femme.

Bravo pour le projet mais j'imagine que tu sais déjà que ta future réalisation sera impossible à homologuer en France
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Message par flp »

:coucou:

Génial le projet !

Juste par curiosité, tu as travaillé comment les géométries de suspensions et directions ?

Dans tous les cas bravo pour le courage de se lancer dans une telle aventure ! :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
YDG
Messages : 121
Inscription : 19 avr. 2007, 16:10

Message par YDG »

Salut,
Pour l’homologation ce sera une CG collection modifiée, il faut lire ça :
http://kitcar.bb-fr.com/Espace-entraide ... t599-0.htm
Pour la géométrie des trains j’ai un bouquin pour la théorie et beaucoup de recherches sur internet, ensuite avec AUTOCAD on a simulé les positions haute et basse de la voiture pour voir ce qui se passe, de toute façon tout est réglable parallélisme, carrossage, chasse hauteur de caisse, ainsi que l’angle de la biellette de direction, donc en principe pas trop de problèmes en prévision de ce coté là.
A+
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Oups :ops:
Mais ça n'empêche que tu as un beau projet! :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre