cremaillere direction
Modérateur : Modérateurs
cremaillere direction
Je lance le sujet au cas ou il n'ait pas été abordé au sujet de la démultiplication de la crémaillère de direction de ma BUSA.
Je pense que l'on doit avoir sur nos Seven à peu près les mêmes, alors voilà, je voudrai savoir si il y a une solution facile et pas chère pour rendre la direction plus directe.
Hier, j'ai roulé sur le circuit de Pau ARNOS et je me retrouve souvent dans les virages avec les bras croisés , ce qui m'a valu quelques têtes à queues .j'ai prété ma BUSA à un pilote et il m'a dit qu'il fallait absolument trouver une solution si je voulais être plus réactif au volant.
la question est la suivante:
faut il changer le boitier?
Existe t'il un modèle qui va bien.
Sur ma BUSA, je fais 2.5 tours de volant de buté en buté.
merci si vous avez des réponses.
Je pense que l'on doit avoir sur nos Seven à peu près les mêmes, alors voilà, je voudrai savoir si il y a une solution facile et pas chère pour rendre la direction plus directe.
Hier, j'ai roulé sur le circuit de Pau ARNOS et je me retrouve souvent dans les virages avec les bras croisés , ce qui m'a valu quelques têtes à queues .j'ai prété ma BUSA à un pilote et il m'a dit qu'il fallait absolument trouver une solution si je voulais être plus réactif au volant.
la question est la suivante:
faut il changer le boitier?
Existe t'il un modèle qui va bien.
Sur ma BUSA, je fais 2.5 tours de volant de buté en buté.
merci si vous avez des réponses.
- resonance 94
Re: cremaillere direction
Je sais qu'il existe une cremaillére plus direct, mais je connais pas les ref 

Mort aux cons
Il y deux modèles : un à 8% et l'autre à 22%.
Je crois que le 8% est utilisé en course.
a+
Cédric
a+
Cédric
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
on ne peut pas trouver comme sur les crémaillères de R8 un kit avec un pignon plus grand et des bague dé-axée ?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- pierre.def
de mon coté, 1,9 tour de butée a butée. j'aime bien en crémaillère caterham, c'est moulé dans le boitier
Mince, j'ai cru que vous parliez d'une pendaison de crémaillère
!
Tant pis.

Tant pis.

CATADDICT a écrit :Mince, j'ai cru que vous parliez d'une pendaison de crémaillère!
![]()
Tant pis.

la mienne est trop démultipliée aussi 

rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
EXATC 8% c'est celle ci pour etre plus directcedric a écrit :Il y deux modèles : un à 8% et l'autre à 22%.
a+
Cédric

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 8936ee696e
or
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 8936ee696e
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Merci pour les infos car j'ai vu ce week end l'importateur Allemand des Westfield et il vend la crémaillère RACE pour ma BUSA.Donc, j"ai la solution.
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
mega64 a écrit :Merci pour les infos car j'ai vu ce week end l'importateur Allemand des Westfield et il vend la crémaillère RACE pour ma BUSA.Donc, j"ai la solution.

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
tu peut m'envoyé les spécificité et le prix pour voire ci je peut adapté sur la mienne stpmega64 a écrit :Merci pour les infos car j'ai vu ce week end l'importateur Allemand des Westfield et il vend la crémaillère RACE pour ma BUSA.Donc, j"ai la solution.

Mais qu'est ce que ça veut dire une crémaillère à 8% ou à 22 % ?
Cela fait presque un rapport 3, donc ce ne peut pas être les rapports de démultiplication...
Cela fait presque un rapport 3, donc ce ne peut pas être les rapports de démultiplication...
ce sont des % donc un rapport de 3 donne 33,33333% et la il n'y a que 14% de différence non ????catmandou a écrit :Mais qu'est ce que ça veut dire une crémaillère à 8% ou à 22 % ?
ce qui donne plutot 1,5davloco a écrit :ce sont des % donc un rapport de 3 donne 33,33333% et la il n'y a que 14% de différence non ????catmandou a écrit :Mais qu'est ce que ça veut dire une crémaillère à 8% ou à 22 % ?