Garde au sol et empattement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Zorex

Garde au sol et empattement

Message par Zorex »

Bonjour à tous,

Toujours chercheux, mais un chercheux prudent... :wink:
Est-ce que la seven rentrera dans mon garage ? Le problème se pose non en termes de dimensions L x l x h, mais en termes de garde au sol car l'àccès au garage est pentu et en virage.
Les déplaçoires usuelles y rentrent sans difficulté mais...
Quelle est donc la garde au sol de la Cat (petit chassis et pneus en 13 pour fixer les idées) et quel est l'empattement ?
Je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais j'aimerai me fonder sur mieux que le pifomètre et le sentiment...

Merci à vous :jap:
CATADDICT

Re: Garde au sol et empattement

Message par CATADDICT »

Avec ma Cat chaussée en 13", le châssis est à 13cm du sol.
Mais le carter est à 6 / 7 cm du sol (moteur Ford 1600 Kent).
Echappement à 7cm du sol au plus bas.

Si ça peut t'aider. :pamafote:
h trois

Message par h trois »

CATADDICT a écrit :Avec ma Cat chaussée en 13", le châssis est à 13cm du sol.
Mais le carter est à 6 / 7 cm du sol (moteur Ford 1600 Kent).
Echappement à 7cm du sol au plus bas.

Si ça peut t'aider. :pamafote:

Ah, 6/7cm c'est pas haut quand même.

Déjà que je me fais du souci avec ma mog' avec son bas de carter à 10cm...
(pour vous dire, en ce moment sur les fora Morgan chez les "roadstérien V6" on se renseigne sur un gars qui monte des carter "third party" un peu moins bas pour le v6 3l ford)

Mais la question de notre ami évoquait aussi l'empâtement.

C'est vrai qu'une garde au sol ne veut rien dire si on ne parle pas les angles (pas la peuplade hein, les angles, les angles; quoi) internes et "de sorties" (pour l'échappement).
Vieille question de quatrequatreux.
H3
P.P.P.

Message par P.P.P. »

mes valeur de géo (tout récente)

ça doit correspondre aux seven S3 en général ;)

train avant : 151mm sous rotule
train arrière : 162mm mini sous tube longitudinal
effectivement, le carter moteur est plus bas (surtout si protege carter) mais ça ne pose pas de probleme pour une pente, seulement en cas d'obstacle saillant entre les roues (arret de portail par exemple ... skatcat :coucou: )

le point le plus bas et le plus genant doit etre le point bas du debut du silencieux lateral, situé à mi-empattement et plus bas que le chassis.

l'empattement d'un chassis S3 est de (environ) 2225mm
la cat' n'as pas de porte-à-faux

j'avas fait la simulation (modélisation 3D) d'un membre (ça devait etre sur FAR à l'époque) pour sa descente de garage.
il s'avere qu'il avait une sacrée pente et qu'il se posait la question pour le passage de sa cat.
en définitive, meme si ça passait à quelques cm en garde au sol, le plus problematique n'était pas la cat', mais le scénic long de madame :arf:
donc je ne pense pas que tu doive trop t'en faire.

PS: pour le probleme en question il avait été necessaire de modifier les rayons qui conditionnaient la pente ... plus que la pente en elle-meme :wink:
h trois

Message par h trois »

P.P.P. a écrit : (arret de portail par exemple ... skatcat :coucou: )

Et oui... c'est ça le souci. Les arrêts de portail...

Chez les vieux (=chez les morganistes...) le dernier qu'a niqué son carter, c'était sur un arrêt de portail.
H3
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Zorex a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que la seven rentrera dans mon garage ? Le problème se pose non en termes de dimensions L x l x h, mais en termes de garde au sol car l'àccès au garage est pentu et en virage.
Quelle est donc la garde au sol de la Cat (petit chassis et pneus en 13 pour fixer les idées) et quel est l'empattement ?
Je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais j'aimerai me fonder sur mieux que le pifomètre et le sentiment...
Le meilleur des tests est toujours l'essai ....... T'as pas un pote qui veut essayer ton entrée de garage ! :coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
CATADDICT

Message par CATADDICT »

La Gomme a écrit :
Zorex a écrit :Bonjour à tous,

Le meilleur des tests est toujours l'essai ....... T'as pas un pote qui veut essayer ton entrée de garage ! :coucou:
Ca c'est une bonne idée.
Il a raison La Gomme. :bien:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

donc :

"" cherche volontaire pour massacrer son carter moteur afin de confirmer que mon entrée de garage c'est de la daube ""

:dents:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

P.P.P. a écrit :donc :

"" cherche volontaire pour massacrer son carter moteur afin de confirmer que mon entrée de garage c'est de la daube ""

:dents:

:arf:

Apparemment, c'est plus une question d'angle et de pente et non d'un obstacle au sol. :W

Qui est dans les Landes ?
Une bonne âme charitable pour aider Zorex. :coucou:
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

je veux bien faire le volontaire je sais comment on fait pour le ressouder maintenant :D
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Zorex

Message par Zorex »

Merci à tous pour ces réponses...
Effectivement la pente en elle même n'est pas génante, ce serait plûtot la sortie de pente et là l'absence de porte à faux sur la Cat résoud le problème ( j'aurai du y penser... :ops: ) Ma vieille Passat Tdi rentre sans frotter, donc j'y crois...
Pour ce qui est de l'arrête au sol, je suis assez serein, elle est basse et assez loin de la fin de la pente.
"Le mieux c'est encore d'essayer... " : J' y ai bien sûr pensé mais je voulais assurer le coup histoire de garder mes copains... :wink:
Merci à tous :jap:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Zorex a écrit :Merci à tous pour ces réponses...
Effectivement la pente en elle même n'est pas génante, ce serait plûtot la sortie de pente et là l'absence de porte à faux sur la Cat résoud le problème ( j'aurai du y penser... :ops: ) Ma vieille Passat Tdi rentre sans frotter, donc j'y crois...
Pour ce qui est de l'arrête au sol, je suis assez serein, elle est basse et assez loin de la fin de la pente.
"Le mieux c'est encore d'essayer... " : J' y ai bien sûr pensé mais je voulais assurer le coup histoire de garder mes copains... :wink:
Merci à tous :jap:
De rien.

As-tu une Seven en vue ?
davloco

Message par davloco »

ma vieille Honda break touche un peut a l'arrière dans la descente de garage mais la 7 pas de prob :bien:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Les arrêts de portail...
Ne jamais l'oublier.

JAMAIS !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
skyline126

Message par skyline126 »

ZAGATO a écrit :
Les arrêts de portail...
Ne jamais l'oublier.

JAMAIS !
Ca m'est arrivé le premier jour, en la rentrant chez moi :roll:

J'aimerais réhausser la mienne qui est vraiment trop basse pour la route, mais en gardant la géo actuelle qui est vraiment impeccable. Le fait de la relever un peu va jouer beaucoup sur les réglages caro et para ?
A l'arrière vu comme c'est foutu j'ai l'impression que ca jouera peu, voir pas du tout, mais devant...
Répondre