Avis sur géométrie (racing)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

tomate

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par tomate »

sebcaterham a écrit :
tomate a écrit :
j'ai démonté le train avant donc j'ai la géo à faire (// et carrossage en fait)
chasse au tour de 3°50 a 4°50 maxi carrossage 1°20 a 1°50 maxi et un peu de pinse soit environ 0°20 total si hauteur de caisse possible ( avec des amortos reglable ) 1cm entre l'avant et l'arriere l'avant etant plus bas que l'arriere . il est tres important d'avoir un bon equilibre des regalges de droite a gauche alors si le gars y dit qui peut pas faire mieux donne lui mon telephone :dents:
merci ;)

pour la chasse, tu peux me dire combien de rondelles doivent être de chaque côté ?

pour le carrossage, c'est bien la partie la plus pénible, où il faut enlever l'écrou de la rotule de suspensions, tourner un certain nombre de filets, remettre, vérifier, recommencer ?
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par sebcaterham »

pour la chasse, tu peux me dire combien de rondelles doivent être de chaque côté ? ebn non peu pas il te faudra faire une lecture avant ce n'est jamais identique entre chaque chassi il peu meme avoir une dif d'un coté a l'autre :pamafote:

pour le carrossage, c'est bien la partie la plus pénible, où il faut enlever l'écrou de la rotule de suspensions, tourner un certain nombre de filets, remettre, vérifier, recommencer ? ben................oui :fou:

bon courage :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
tomate

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par tomate »

ok merci :fou:
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par JoePat7 »

sebcaterham a écrit :
JoeCatPat a écrit :c'est mieux là ? :dents:
Salut. :coucou:
Pas vraiment... :boude:
Je veux juste savoir comment régler l'ouv ou pinc sans outil prof... :P
J'ai pas besoin de savoir combien vous mettez pour tel ou tel terrain, telle ou telle conduite, telle ou telle température, telle ou telle envie suicidaire ou bien d'autres différences, juste comment régler sans matos. :pamafote:
Ai-je été plus clair? :?
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
tomate

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par tomate »

à la ficelle mais ils ne veulent pas en dire plus ensuite :W
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par sebcaterham »

comprend rien :pamafote:

























:dents:


bon je mi colle :ops: sans matos tu peux pas :? voila c'etait claire ? :dents:

plusieurs solution mais il te faudra quand meme un minimum d'outils :wink: soit tu connais combien fait un tour de clef sur une biellette soit tu regles comme le dit Rib avec une regle.

tu poses contre la roue une regle tu fais des reperes sur le sol devant la roue là ou porte le bout de la regle et vers l'avant de l'auto tu reproduits la meme chose vers l'arriere de la roue tu reproduits la meme chose sur l'autre roue et tu mesures la distance entre les deux trais au sol de derriere et de l'avant ainsi tu peux voir si tu ouvre ou si pinse et les reglages deviennent possible.

attention a bien placer la regle ( manche a balais pourquoi pas ) au meme endroit d'un cote a l'autre verifer si pas tordu et si c'est le cas bien la metre dans le meme sens a l'opposé :wink:

yo combrando ? pas simple a decrire si j'ai un moment je te fait un ptit reportage photo tiens et pourquoi pour le mag 4 :coucou:

et pi c'est pas ton poste d'abord :W
Dernière modification par sebcaterham le 22 mai 2010, 06:36, modifié 1 fois.
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
tomate

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par tomate »

ok faut des vrais outils donc :dents:
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1023
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par rib »

:W Salut,non pas forcement des vrais outils,c'est de la geometrie basique comme a l'école,donc jujeotte,ficelle,niveau,regle et hop !!! Sur les Ginetta G4 on règle a la massette,alors !!! :bien: Au prochain LoudunDays,je propose une démonstration par le Chef :dieu: sinon c'est moi qui m'y colle :W
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par sebcaterham »

rib a écrit ::W Salut,non pas forcement des vrais outils,c'est de la geometrie basique comme a l'école,donc jujeotte,ficelle,niveau,regle et hop !!! Sur les Ginetta G4 on règle a la massette,alors !!! :bien: Au prochain LoudunDays,je propose une démonstration par le Chef :dieu: sinon c'est moi qui m'y colle :W
c'est RIB qui si colle alors :coucou: vu le peu de temps que j'avais pour moi :dents: a garder les enfants en soirée :W j'me comprend :join:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
tomate

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par tomate »

sebcaterham a écrit :
tomate a écrit :
j'ai démonté le train avant donc j'ai la géo à faire (// et carrossage en fait)
chasse au tour de 3°50 a 4°50 maxi carrossage 1°20 a 1°50 maxi et un peu de pinse soit environ 0°20 total si hauteur de caisse possible ( avec des amortos reglable ) 1cm entre l'avant et l'arriere l'avant etant plus bas que l'arriere . il est tres important d'avoir un bon equilibre des regalges de droite a gauche alors si le gars y dit qui peut pas faire mieux donne lui mon telephone :dents:
:coucou:

Tu aurais (ou quelqu'un d'autre) les réglages châssis des cat cup ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par Gn'R357 »

Allez, petit déterrage de post! :W

Merci Seb pour ces valeurs de géo! :coucou:

Mais quand tu parles de carrossage, c'est bien du négatif n'est-ce pas (-1°20' à -1°50' maxi)?

Je pense faire changer les silent-blocs d'origine par ceux de chez Powerflex: http://www.powerflex.co.uk/products/Caterham-4/t1.html afin de rigidifier un peu les suspensions, et faudra faire une géo par la suite.

Est-ce que le pincement AR est réglable sur nos Sevens?
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
tomate

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par tomate »

carrossage négatif oui
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par Gn'R357 »

Thanks! :bien:

Puis pour le pincement AR sur Seven, réglable ou pas?
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
VTEC
Messages : 253
Inscription : 17 avr. 2013, 21:42

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par VTEC »

Je déterre un peu ce poste parce que je dois faire la géométrie sur ma westfield s2000.
Est ce que vous auriez des valeurs pur piste que vous utilisez ??

Merci d'avance pour votre aide :bien:
Répondre