Bruit de transmission
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Re: Bruit de transmission
Les bruits de pont, sur des ponts neufs ou récents, sont dûs à un engrènement mal réglés ou détériorés ou à une pré charge mal réglée sur les roulements (qui peuvent aussi être mal montés et détériorés) . Si ce n'était qu'une question de niveau d'huile, ce ne serait pas grave...
En général, à l'accélération ou en charge, le pont "grogne"... et à la retenue, sur le frein moteur, qui fait travailler le pont sur l'autre face de la denture, le pont "siffle"...
Si, il y a un moment où l'on peut considérer que l'on est en "roue libre" : dans une légère descente , par exemple, en accélérant à peine pour que le moteur suive sans forcer : là, tout est à l'équilibre, le pont ne travaille pas et là, enfin, il peut être silencieux... Quel régal pour les oreilles !!!
En général, à l'accélération ou en charge, le pont "grogne"... et à la retenue, sur le frein moteur, qui fait travailler le pont sur l'autre face de la denture, le pont "siffle"...
Si, il y a un moment où l'on peut considérer que l'on est en "roue libre" : dans une légère descente , par exemple, en accélérant à peine pour que le moteur suive sans forcer : là, tout est à l'équilibre, le pont ne travaille pas et là, enfin, il peut être silencieux... Quel régal pour les oreilles !!!
Re: Bruit de transmission
Nan, je maintiens : pas de roue libre. Certes, équilibre, mais ton arbre de transmission tourne toujours ... alors qu'en roue libre, ta chaine ne tourne plus. Bon passé ce point de détail ... j'ai justement écrit plus haut qu'un pont se règle ... le passage à une huile plus liquide ne fait qu'améliorer un peu les choses dans le cas d'un pont avec LSD.
- renaudbarbier
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Re: Bruit de transmission
ca grogne qu au lache de l accelerateur chez moi...a par ca c est super silencieux
d ou ca peut venir?
d ou ca peut venir?
Dernière modification par renaudbarbier le 24 mai 2010, 18:25, modifié 1 fois.
Re: Bruit de transmission
Je l'entends surtout en décélération, peut-être parce qu'on n'a plus le bruit moteur.
Pas de bruit à froid, et pas très audible non plus portières démontées.
Pas d'autobloc sur mon auto, pour info.
Pas de bruit à froid, et pas très audible non plus portières démontées.
Pas d'autobloc sur mon auto, pour info.
Re: Bruit de transmission
Tu as 1 an de garantie ? Alors roules autant que tu peux et tu fais le point dans 6 à 9 mois . Si défaut, le bruit va empirer rapidement; Attention, ne laisses pas passer la date de garantie .
Re: Bruit de transmission
une vibration à la décélération, je dirais que c'est une vibration parasite. Tôle, échappement ... un truc dans le genre.
Re: Bruit de transmission
MC_911 a écrit :une vibration à la décélération, je dirais que c'est une vibration parasite. Tôle, échappement ... un truc dans le genre.
Pas une vibration, un bruit d'engrenages, plutôt.
Re: Bruit de transmission
C'est exactement ça que j'entends sur la mienne... mais pas de sifflement et le bruit intervient au levé de pied en 6 et s'arrête quand j'embraie et que je prepasse en 5Filiane a écrit :MC_911 a écrit : Pas une vibration, un bruit d'engrenages, plutôt.
Re: Bruit de transmission
Filiane, vue la description du problème (défaut pas entendu à froid d'une part et toujours présent quand tu debrayes d'autre part) il s'agit d'un avec certitude d'un problème de calage de différentiel inhérent au delta de dilatation entre l'alu et l'acier (ou la fonte). Je ne connais pas très bien les cat mais beaucoup mieux les boites et les ponts car je bosse dedans.
Si ton auto est toujours sous garantie le plus simple est de faire jouer celle-ci car seule l'ouverture permettra d'evaluer les dégats.
Si ton auto est toujours sous garantie le plus simple est de faire jouer celle-ci car seule l'ouverture permettra d'evaluer les dégats.
Re: Bruit de transmission
Pour se faire une idée plus précise, tapez "Diff Noise" dans la fonction Recherche du Tech Talk [sur le blatchat].
On peut y lire des tonnes de choses et au final, on apprend rien de très certain.....
Ah si TADTS, ça c'est sûr
On peut y lire des tonnes de choses et au final, on apprend rien de très certain.....
Ah si TADTS, ça c'est sûr

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Bruit de transmission
Gael a écrit :Filiane, vue la description du problème (défaut pas entendu à froid d'une part et toujours présent quand tu debrayes d'autre part) il s'agit d'un avec certitude d'un problème de calage de différentiel inhérent au delta de dilatation entre l'alu et l'acier (ou la fonte). Je ne connais pas très bien les cat mais beaucoup mieux les boites et les ponts car je bosse dedans.
Si ton auto est toujours sous garantie le plus simple est de faire jouer celle-ci car seule l'ouverture permettra d'evaluer les dégats.
Merci pour ce retour, qui confirme plus ou moins ce que je pensais, avec aussi une idée sur la lubrification du pont, qu'il faudra confirmer.
Bon, en ce moment, avec l'aeroscreen, j'entends plus le vent qu'autre chose

Re: Bruit de transmission
Si tu veux un pont bien réglé, soit tu le fait remplacer par CAT France en croisant les doigts pour qu'il soit meilleur que l'actuel (sic !) (tant qu'elle est garantie c'est ce que je ferais), soit tu prends ton courage à 2 mains (et le pont et l'argent avec) et tu l'envoie en réglage en UK.Merci pour ce retour, qui confirme plus ou moins ce que je pensais, avec aussi une idée sur la lubrification du pont, qu'il faudra confirmer.
Bon, en ce moment, avec l'aeroscreen, j'entends plus le vent qu'autre chose, mais malgré tout, je sens que ça ne va pas.
Apparemment ceux ci ont une méga réputation sur le sujet:
Road & Race Transmissions
The Bullock Shed
Filston Farm
Shoreham, Kent
TN14 5JU
tel: 01959 525105
mobile: 07836 333882
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Bruit de transmission
Trouvé ailleurs, un tableau avec les démuls de pont des Ford Sierra, on retouve nos 3.92 et 3.62:1 et on sait sur quelle modèles de Sierra les chercher:


Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Bruit de transmission
sur la R300, autobloqunt BV6, le bruit est assez important je doit dire. plus de mémoire que sur l'ancienne 1600K sans LSD et la BV5 quand elle était neuve.
on entend un peu de tout selon la vitesse et l'accélérateur : dents qui claquent, grognements et meme par moment, ca grogne aigu un peu comme une marche arrière. je ferai le point à 1500km, à la première révision...
on entend un peu de tout selon la vitesse et l'accélérateur : dents qui claquent, grognements et meme par moment, ca grogne aigu un peu comme une marche arrière. je ferai le point à 1500km, à la première révision...
Re: Bruit de transmission
j'ai un 1600K avec boite 6 et normalement pont diff, et j'ai pas mal de bruit de pont effectivement
j'en profite pour une petite question : un moyen pour être sûr qu'il y a bien un LSD et s'il est toujours bon ? (on m'a parlé de rondelles belleville à changer ??)
j'en profite pour une petite question : un moyen pour être sûr qu'il y a bien un LSD et s'il est toujours bon ? (on m'a parlé de rondelles belleville à changer ??)