johanO a écrit :
En ce qui concerne la West je n'ai pas entendu parler de la polémique à laquelle tu fais référence.... Donc, soit je suis à la ramasse soit ça n'est pas arrivé jusqu'à Toulouse.
je sais pas si t'es à la ramasse, mais c'st effectivement le cas.
en mode ballade ça marche sans soucis, mais à tapper dedans comme un sourd, y'a comme un sérieux probleme de chauffe
le probleme se manifeste aussi plus rapidement avec les chaleurs actuelles
à mon avis c'est resolvable en gerant la cirulation d'air autour du moteur et du turbo
Pour t aider à t y retrouver, pas trés dur: tu as trois chassis, deux moteurs, deux boites de vitesse et deux finitions.
Les chassis:
Le chassis S3 qui est un chassis étroit avec pont de dion. Ce sont plus ou moins les cotes de la seven d origine. Pas mal, mais pas trés logeable quand on est un beau bébé et délicat sur route bosselées
Le SV qui est un agrandissement du précédent, plus logeable
Le CSR qui est à peu prés aux cotes du SV , plus rigide, suspension indépendantes à l arriére et in board a l avant, dispo avec deux choix de tableau de bord: un classique, un double arche plus moderne
Les moteurs:
Le sigma 1600 à peu prés 120 CV
Le Duratec deux litres 175CV
Les boites:
Une boite 5 d origine Ford avec un étagement médiocre
Une boite 6 Caterham mieux étagée
Les finitions:
Soit la standard dite roadsport
Soit, uniquement sur les S3 et SV et avec le Duratec 175, une version dite R 300 qui est plus sportive (Pas de parebrise, capote etc...)
Entre une neuve et une ocasse, pour moi le choix est vite fait: vu les prix en ocasse, c est une neuve direct malgré le délai
Quand a la fiabilisation, il peut y avoir quelques bricoles qui déconnent au départ, mais c est à la portée d un bon bricoleur ou de n importe quel garagiste. Et ce n est pas une régle générale, la plupart sont sans aucune histoire.
Aprés c est en général sans souci grave. Le faisceau électrique est merdique donc en général il s agit de bricoles electriques qui n immobilisent pas l auto
Rien vu sur le net sur la fiabilité des Westfield et le probléme de sur chauffe que tu évoques
on a parlé des moteurs et des boites (merci moustache7) et je suis monté dans les différentes configs...
quand aux westi, j'en ai reparlé avec deux proprios ce matin encore (et ils partaient justement pour l'angleterre pour leur révision avec un bidon de liquide de refroidissement chacun...), et c'est sur le forum westy...
darkvador a écrit :
Entre une neuve et une ocasse, pour moi le choix est vite fait: vu les prix en ocasse, c est une neuve direct malgré le délai. C'est ce qui m'a décidé avec des prix révisés à la baisse par rapport à 2007/2008
Quand a la fiabilisation, il peut y avoir quelques bricoles qui déconnent au départ, mais c est à la portée d un bon bricoleur ou de n importe quel garagiste. Et ce n est pas une régle générale, la plupart sont sans aucune histoire. Pour l'instant, c'est le cas de la mienne ... j'touche du bois
Je ne regrette vraiment pas, en achetant une "neuve", tu as le choix de la couleur et des options
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Je profite qu'un sujet soit déjà ouvert puisque je suis un peu dans le même cas que toi....
Je m'orienterais aussi sur une 120 neuve mais je ne trouve pas de feedback sur la fiabilité de ce bloc VS le 175 qui lui par contre a apriori bonne presse.
Donc si vous pouvez me rassurez (ou pas) sur le bloc 120 actuel....
Adrien69 a écrit :Je profite qu'un sujet soit déjà ouvert puisque je suis un peu dans le même cas que toi....
Je m'orienterais aussi sur une 120 neuve mais je ne trouve pas de feedback sur la fiabilité de ce bloc VS le 175 qui lui par contre a apriori bonne presse.
Donc si vous pouvez me rassurez (ou pas) sur le bloc 120 actuel....
RAS, bloc issu des mondéo et autres Ford, la mienne, Sigma 120 est un vrai bonheur, en utilisation route et qlq fois en mode "arsouille"
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Petite question aux possesseurs de SV.
J'ai une touche pour une 120 et entre autre chose le vendeur a pas eu l air ultra sûr quand j'ai demandé si les sièges avaient l'option cuir même si après coup il m a dit oui.
Est ce que vous pouvez me le confirmer sur la base de cette photo?