LE sujet de LA caterham Fireblade ...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Jay-P

Message par Jay-P »

superbe récit...

félicitations pour ton achat... mais ne comptez pas sur moi les gars pour deviner ce que c'est... je suis trop novice... Par contre, le compteur à 14000 tours, j'avais remarqué :dents:

vivement les photos 8)

:coucou:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

juste un post pour confirmer qu'elle y monte, à 14.000 tours :dents:

et donc pour préciser que le "mi-régime", c'est 7000, là ou la plupart des moteurs de tracteurs s'arette de pousser, moi je commnce tout juste :ph34r:

sans rancune

:humour:

P.P.P.
donkeric

Message par donkeric »

blakbird ou fireblade?
:dents:
ferrari 308 GTB QV
Cat à Phil

Message par Cat à Phil »

A en croire ce que tu nous dis, on regrette encore plus de pas t'avoir vu à Amboise... :coucou:

Sois hyper prudent avec les arsouilles de jeunes proprios.
pour avoir vu plusieurs fois ma cat se dérober sous moi à 60-80 km/h, je repense avec effroi à ma première année avec où je faisais du 130-140 sous la pluie en me disant que la mienne tenait super bien le pavé car rien ne bougeait. :?

comment se comporte t'elle en ville, assez de couple quand même?

La prochaine fois que je passe par Clermont, je t'appelle :alcolo: (j'dis ça, mais j'y passe une fois tous les cinq ans.... :W )
P.P.P.

Message par P.P.P. »

je n'ai eu que 2 dérobades durant les 1600 km du retour...

la première en sortie de rond point, j'ai gaffé sur la remise des gaz, et la voiture est partie légèrement de l'arrière, j'ai à peine levé le pied et contrebraqué et elle est revenue dans led roit chemin

la deuxième en accelératio en ligne droite, j'ai eu le malheur de dépasser le "palier" aux alentours des 7000 tours.

le tout sur route humide pour le premier cas, et route supra-mega-humide pour le second.

en fait, un peu à l'image de smoteurs -tec, la voiture à 2 comportements assez distincts :

entre 4000 et 7000 tours, ça avance comme il faut, ça accélère déjà ieux que n'importe quoi, mais c'est pas piégeux, ça permetd e monter à 90 km/h sans passer le "palier" , 60 mph à 6000 tours.

et au dessus de 7000 ... là c'est démoniaque, c'est du meme niveau que l'XTR², je pense qu'il faut le chrono pour se rendre compte de la différence (en tout cas pour moi)

j'ai tappé 1 seul fois le rupteur (aux alentours de 13500 ou 14000 trs) et j'ai du allumer une dizaine de fois le shift-light (DRE au passage, donc programmable), surtout sur les 2-3 ièmes rapports.

en ville, c'est géniale, on démarre moins vite qu'une voiture classique (risque de burn, risque de bouffer l'embrayage ...) mais passé 10 km/h, c'est péd ale à mi-course, et uil faut déjà lever le pied, on est à 60 km/h ... :dents:

P.P.P.

EDIT: bon je lacge le morceau, c'est bien celle montrée par BILL :

tout est là : http://www.blatchat.com/T.asp?id=128588
Jay-P

Message par Jay-P »

donkeric a écrit :blakbird ou fireblade?
:dents:
je vote pour ça aussi... :lol:

les moteurs de motos, c'est souvent le cas... sous les 7000 tours, on roule "sur le couple" et après 7000 tours, ça commence à envoyer du bois 8)

Par contre, le coup du départ arrêté, sur une moto, faut sacrément connaitre son engin pour ne pas partir en soleil... une fois en mouvement (vers les 10km/h donc), on peut essorer velu en chargeant bien l'avant, en tirant sur le guidon, c'est le wheeling :W mais les risques de se retourner sont bien moins présents...

Le même moteur dans une barquette, je pense qu'il faut quand même sacrément mettre la louche pour faire patiner les roues... car le rapport poids-puissance n'est plus le même (200kg pour la moto, plus du double voir le triple pour l'auto)...

ça n'empêche pas de faire attention et qu'au dessus de 7000 tours, là où tout le monde s'arrête, "nous", on commence à peine... et c'est ce qui est "bandant" en moto, de pouvoir tirer plus de 12000 tours... Quand je descend de mon Fazer1000 après une grosse bourre, j'ai toujours un peu de mal à reprendre la turbo, qui elle même n'a rien sous 3500 (j'ai pu comparer ce week end avec une carrera 2) mais qui envoie tout au-dessus (54mkg de couple, ça se sent d'autant plus que ça vient d'un coup)... :ops: :wub: mais qui s'arrête donc à 7000 tours :roll:

Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet :coucou: :alcolo:
Jay-P

Message par Jay-P »

P.P.P. a écrit :EDIT: bon je lacge le morceau, c'est bien celle montrée par BILL :

mince, tu as édité pendant que je répondais...

elle est trop belle 8)
nico 94

Message par nico 94 »

Félicitations!!!! :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
MC_911

Message par MC_911 »

pareil que les autres ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Seven addict

Message par Seven addict »

Félicitations pour ta Fireblade et ton récit.
Ton récit me conforte encore plus dans l'idée que je ne fais pas d'erreur avec la Megabusa.

Et étant habitué au moteur Vtec, je te comprends sur le fait que c'est jouissif quand le "couple" arrive. Une fois qu'on a goûté à ce type d'agrément moteur, c'est dur de monter dans une voiture turbo ou coupleuse après car plus aucune sensation (pas taper :dents: )

Sinon, tu ruptes à 13000 ? Car sur l'XTR2 ou la Megabusa, c'est plutôt 11 500.
Jay-P

Message par Jay-P »

Seven addict a écrit :Et étant habitué au moteur Vtec, je te comprends sur le fait que c'est jouissif quand le "couple" arrive. Une fois qu'on a goûté à ce type d'agrément moteur, c'est dur de monter dans une voiture turbo ou coupleuse après car plus aucune sensation (pas taper :dents: )
je comprend le côté jouissif du monté en régime jusqu'à plus de 10000 tours :wub: mais pour l'arrivée du couple, rien ne vaut une turbo justement... :roll: Et là, on fait difficilement plus "coup de pied au derrière" qu'une 911 turbo 3.6L (certes moins performante sur le papier que les nouvelles générations biturbo 4x4, mais bien plus On-Off et exubérante en sensations)
Seven addict

Message par Seven addict »

Jay-P a écrit :
Seven addict a écrit :Et étant habitué au moteur Vtec, je te comprends sur le fait que c'est jouissif quand le "couple" arrive. Une fois qu'on a goûté à ce type d'agrément moteur, c'est dur de monter dans une voiture turbo ou coupleuse après car plus aucune sensation (pas taper :dents: )
je comprend le côté jouissif du monté en régime jusqu'à plus de 10000 tours :wub: mais pour l'arrivée du couple, rien ne vaut une turbo justement... :roll: Et là, on fait difficilement plus "coup de pied au derrière" qu'une 911 turbo 3.6L (certes moins performante sur le papier que les nouvelles générations biturbo 4x4, mais bien plus On-Off et exubérante en sensations)
J'ai mis "couple" justement entre guillemets exprès sachant que c'était juste l'idée ;)

bien sûr qu'une voiture turbo est beaucoup mieux pour l'effet on-off. Ce que je voulais dire, c'est que devoir passer le rapport à 7000 tours, cela devient vite agaçant si on aime monter dans les tours ;)

Sur ma Honda S2000 aucun couple par rapport à une 350Z par exemple. Mais les montées en régime à + de 9000 tours sont quelque chose et certains proprios de sportives (Cayman S par exemple) qui sont montés avec moi ont été "guérris" :W :dents:
BILL

Message par BILL »

P.P.P. a écrit :j
P.P.P.

EDIT: bon je lacge le morceau, c'est bien celle montrée par BILL :

Elle est magnifique ta voiture!!!!!!!

:bien:
super7

Message par super7 »

:coucou: burné le ppp,

tu sais, prochain achat; GPS, c'est :bien:
:W

bon, tu nous la montres quand? dès que tu as les papiers français?
obi wan

Message par obi wan »

Trèèèèèèèèès belle auto l'ami :wub:

Elle semble avoir été bichonnée .....

T'avais surement remarqué: l'ex proprio a mis les sill protector à l'envers !

En tout cas, on savait que tu voulais vraiment rejoindre l'équipe des fous mais là ...... t'as vraiment choisi une auto de grand malade mental :dents:

Du coup je me sens moins seul avec Duranail :W :W

:alcolo: :coucou:
Répondre