nico 94 a écrit :Tiens, le retour caustique de notre Fun1450 national, ça me manquait
on va bien réussir à se mettre une tête sur nos écrits à LMC
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Je relance le sujet. En GB, on voit un tas de sacré caisses en age related plate toutes plus folles les unes que les autres. Toutes les Westfeild eleven, même mal immat se retrouvent en France, même certaines avec une CG de Midget même pas corrigée! Au final, c'est la fête, tout le monde fait ce qu'il veut en France. J'étais persuadé que la FFVE demandait un tas de documents comme on m'avait demandé à l'époque mais...
Oui, je suis dégouté d'avoir laissé passé tous ces véhicules fous... retenez-moi où je crois que je vais encore reprendre un truc improbable!
Fgsuperseven a écrit :
Oui, je suis dégouté d'avoir laissé passé tous ces véhicules fous... retenez-moi où je crois que je vais encore reprendre un truc improbable!
une mini Hayabusa ?
Dernière modification par cricrimobile le 14 juil. 2010, 16:43, modifié 1 fois.
Avant que la FFVE ne reçoive autant de demandes de CGC pour des kit-cars anglais, elle prenait en compte l'année du V5 anglais qui correspondait en général à la date de la voiture donneuse.
Depuis quelques années, elle demande un justificatif de la date de modification / fabrication du kit-car (disponible auprès de DVLA). Cette date de fabrication devient la date du véhicule dans l'administration française et doit donc être supérieure à 30 ans pour passer en CGC.
Donc oui, il existe des Westfield d'avant 1983 (date de création de Westfield) et qui sont légales en France (immatriculées en France il y a plusieurs années).
Ensuite, la responsabilité d'une carte grise obtenue de façon douteuse (avec des papiers bricolés par exemple) n'est reprochable qu'à la personne qui a fait les démarches d'immatriculations à partir desdits documents douteux.
Cette responsabilité ne peut être reprochée à un nouvel acheteur qui lui n'a rien fait de douteux.
Le nouvel acheteur risque "simplement" de voir son achat confisqué (éventuellement) et devra alors se retourner contre le vendeur pour être dédommagé…
NC