Porsche ou cat ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Moi j'avoue, j'aimerais beaucoup une porsche.
classic, 964, rs ou turbo, 965, 993 y compris turbo, 996 turbo ...997 GT3
Vraiment de très bonnes et très belles voitures.
Et peut-être en aurais-je une un jour ...une 328 ou une testarossa aussi, pourquoi pas une aston martin...mais il me faudra des sous, et beaucoup.
Car ca sera en plus, impossible maintenant de me séprarer de ma cat :ops: !
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 653
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Cela dit, une RS6 met un vent à une 930, notament grace à ses 4 roues motrices, mais aussi ses 500 ch !
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

Je pense que passer de la Porsche à la cat n'est pas déconnant!!

Par contre, passer de la cat à la Porsche, tu vas le regrêter, donc je comprend à 100% ton incapacité à te débarasser de ta cat...

Avoir les 2 est un grand luxe...

Quant à la 328, c'est un look mythique et l'entretien n'est pas aussi astronomique que sur les autres Ferrari... Le bloc V8 est increvable et assez simple (comprendre: pas poussé au max de son rendement comme sur les nouvelles, pas besoin de dépose moteur pour les couroies, etc.)... On en trouve des belles pour le prix d'une HPC. Oublie la Testarossa, le V12 est un gouffre, c'est un camion... mais surtout, il n'existe plus de pièce de rechange donc si problème, c'est commande à l'usine, usinage à l'unité et donc délais et gros bobos au porte monaie... c'est d'ailleurs pour ça que la côté s'écroule sur la testa, stable sur la 512TR et galactique sur les 512M.. M'enfin, arrêtons là le hors sujet...

:alcolo:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

catof a écrit :Cela dit, une RS6 met un vent à une 930, notament grace à ses 4 roues motrices, mais aussi ses 500 ch !
100% d'accord, sauf qu'avec l'une, tu peux écraser tout en buvant ton café en pleine chicane, avec l'autre, tu ressors de ta balade en sueur car tu as du te bagarer...

Dans un autre registre, j'avais fait un "run en départ de péage" avec un pote, lui en Audi S8, moi, en 993 4S... Lui n'a rien senti, juste un pied droit au plancher, 1 main sur le volant, l'autre pour règler sa chaine hi-fi bose et ses 12000 réglages... De mon côté, cravaché la voiture, tiré les rapports jusqu'à la zone rouge, le moteur rageait, etc... Et au final, on est resté l'un à côté de l'autre...

:dents:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6013
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

La Porsche c'est top ok!
Mais pour moi l'attrait d'une cat (à carbus :wub: )c'est que le delta capot ouvert-capot fermé penche du bon côté
Il y a les sorties et l'entretien.
J'ai repris gout à la mécanique depuis qu'elle est dans le garage !
J'ai plusieurs véhicules "récents" même pas envie de lever le capot
Si un voyant s'allume :Hop direction garagiste :ops:
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 653
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

C'est bien ce que je voulais dire, toutefois meme si tu te remets un testicule en place pendant l'acceleration, ben tu es quand meme sctoché au dossier :dents: C'est mon camion de tous les jours et je trouve celà plus pratique et sécurisant qu'une Porsche.
phildep08

Message par phildep08 »

:coucou:
Pour ma part et pour avoir eu les 2 je pense comme la plupart qu'elles n'ont pas grand chose à voir.
c'est surtout l'usage qui définit laquelle correspond le plus à nos attentes...
Entre un jouet extra mais avec lequel rouler capoté est un supplice et un tgv polyvalent ...

pour ce qui est du confort :W :W :W je pense que cette rubrique est sans objet du moins pour la Cat, le dos ça va mais le reste.....
AR69

Message par AR69 »

Jay-P a écrit :je pense que d'avoir une Porsche ou une Cat est difficile à décider...
si on peut, avoir les 2 est le top car ce sont 2 voitures aux vocations différentes et entièrement complémentaires :W

moi, je garde la turbale et j'achète en plus une cat :dents:

Oui bien sûr, va falloir que le me mette à jouer au loto :?
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 653
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

En termes d'acceleration pure, je dirais qu'elles sont similaires, la RS6 devant faire maintenant largement sous les 4 secondes, la HPC aussi.Reste que pour tous les jours, un breack, c'est très vivable :dents: Tu as de la place pour tout, l'encombrement n'est pas catastrophique ... et la tenue de route à faire palir une Caterham velue.Maintenant, l'esprit au volant n'est pas le meme ainsi que le plaisir.Donc pour moi, elles sont complémentaires tout en restant dans un état d'esprit "sauvage" et dynamique :W .
Un jour viendra aussi pour vous !
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

catof a écrit :catastrophique ... et la tenue de route à faire palir une Caterham velue.!
ca, ca reste a voir, entre l impression et la vraie perf, il y a parfois des surprises. Meme si c est un exemple extreme, il y a dans l evo UK du mois passe, un super test, circuit et chrono, ML AMG, Cayenne Turbo contre Lotus Elise S(136CV), depart arreter,et tous chronos du style, L elise est enteree.
mais des que c est en vrai mouvement, tour de circuit...L elise fait le meme temps! nettement plus vite en courbe etc...

Sans connaitre sa valeur au volant,l ami Balsen,avec son break et 500CV,son top chrono a Spa, cest 3 minutes, temps que ceratins font en Elise 120CV,et la ou le cats cup 1600 font...2,50!!

certe,ces gros trucs,ca accelere a n en pas finir,mais envirage...ca reste grotesque, tous les temps le prouve.
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 653
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Il y a des parcours référence que je maitrise parfaitement en Seven et je t'assure que je vais aussi vite avec l'Audi qu'avec l'HPC (Qui a pas mal de Watts) !
Certes elle n'a plus grand chose d'origine, bien qu'étant à la base déjà une RS6.
AR69

Message par AR69 »

N'oublions pas le plaisir de conduire ou de piloter, et à mon avis à temps au tour similaire, il sera supérieur avec une auto légère et agile,
c'est pt'ête ben pour ça que les ingénieurs essaient de faire des autos de course légères, et que les voitures dites de sport d'aujourd'hui sont de + en + lourdes et qu'ils compensent en faisant des breaks de 400 Cv et +, ce que je trouva absurde, mais ce n'est que mon avis ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 653
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Ben, pas tant que ça parce que j'éprouve le meme bonheur à piloter l'Audi (il m'arrive parfois de la conduire mais il est difficile de résister), la Caterham et la Dino.Chacune a ses spécificités et c'est tant mieux ! On n'a pas le temps de s'ennuyer.
AR69

Message par AR69 »

catof a écrit :Ben, pas tant que ça parce que j'éprouve le meme bonheur à piloter l'Audi (il m'arrive parfois de la conduire mais il est difficile de résister), la Caterham et la Dino.Chacune a ses spécificités et c'est tant mieux ! On n'a pas le temps de s'ennuyer.
La Dino , une 246 ? Mon rêve, la plus belle de toute les sportives d'hier ou d'aujourd'hui pour moi, jamais eu la chance de rouler avec.
J'ai eu l'occasion de rouler avec une 560 AMG, des chevaux,n mais j'aime pas, l'Audi connait pas. Tu as un garage intéressant !!
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 653
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Oui, une 246, qui est pour moi la plus belle des voitures construites et quand on connait l'origine de l'appelation Dino ...C'est sur la tristesse que le mythe s'est construit (je parle du mythe Dino, pas Ferrari, pour les mauvaises langues.En tout cas c'est un bonheur sans références.
Répondre