- Pour les délais à ralonge, d'une manière générale, ce n'est pas étonnant. J'ai lu il y a peu un article qui expliquait qu'avec la sortie des 175 et l'homologation européenne, Caterham avait vu son volume de ventes exploser notament vers l'Europe continentale et des pays qui jusque là n'enregistraient qu'une poignée de commandes par an à cause de la difficulté à immatriculer les autos.
- Pour les intermédiaires, je suis toujours surpris de voir que certains qui commandaient leurs autos chez SV ne savaient pas qu'ils signaient un bon de commande ailleur. Il est évident que si on ajoute des intermédiaires, les délais s'allongent... Il suffit que l'officiel soit "débordé" ou attende d'encaisser le second chèque d'accompte pour commander la voiture à l'usine et là, vous en avez déjà pour trois mois de plus à attendre. C'est ce qu'il se passe dans pas mal de secteurs d'activité et pas que dans l'automobile...
- Je trouve que l'officialisation de SV en qualité de concessionnaire et preneur d'ordre pour l'usine est la meilleur chose qui pouvait arriver pour Caterham et pour les clients en France. On ne peut pas dire que le réseau était "fabuleux" en France, si on peut appeler ça un réseau, et il va sans dire qu'il est de bon goût d'avoir des gens qualifiés et compétents pour vendre, préparer et entretenir ce type de véhicule. D'une manière ou d'une autre, presque toutes les Cat de France allaient faire un tour à Brou tôt ou tard, que ce soit pour resserrer les "trucs de la vie", remettre des options oubliées ou manquantes, ou pour des entretiens. Donc ce n'est que justice. Maintenant, il est évident que quasiment toutes les Cat de France sortiront neuves de Brou à moins que certains suicidaires ou "mal informés" continuent à avoir envie de jouer avec leur vie ou leurs nerfs en commandant leurs Cat ailleur...
Donc, bravo à SV pour cette nomination largement méritée.
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