Hello,
Fidele lecteur de sevener mais sans Seven... mais avec une "vieille" Lotus, je me permets de répondre rapidement à cette question pour l'avoir étudié de près il y a 3 ans pour l'acquisition manquée d'une Seven S3 de 69. (je file dans la rubrique présentation après....

)
Dans le cas de cette Elan la TVA à 5,5% est clairement jouable mais je te conseille de prendre contact avec les postes de douanes directement ou avec les directions régioanles des douanes, à l'époque j'en avais contacté 2 et les réponses étaient legerment différentes.
L'un m'avait dit oui peut être, sans doute, on verra lors du passage sachant qu'à priori le douanier sur place est seul à decider et s'il décide 19.6% il faut payer 19.6% sur place tout de suite,
Le second avait dit ouah une seven de 69, c'est rare, il n'ya pas eu beaucoup de serie 3 etc etc etc, bien sur c'est 5.5%, d'ailleurs vous comptez passer quand la frontière que je sois là etc etc etc....il était même d'accord sur l'estimation de 20k€ pour une Serie 3 de 69 en LHD.....
Mon cosneil prendre contact avec les douanes avant...
a+