pierre.def a écrit :le bloc alu de la rover, moteur complet, fait a peu de chose près 80 kg. le bloc 20xe, fait lui 95. donc juste 15kg de gain. il y a un gain... mais les culasses sont toutes 2 en alu
les vilo tout les 2 en acier, les bielle idem... les pistons sont tous en alu.... et un gain de 10 a 15 kg entre un bloc fonte et un bloc alu, c'est logique. c'est d'ailleurs le gain de poids du bloc 20xe lorsqu'on le prend en alu.
a savoir aussi que de toute façon le moteur rover, aussi alu qu'il soit, a quand même des chemise acier dedans.
de toute façon, qqun est il deja passé sous la barre des 500kg en moteur auto, pas en moteur moto
dans la dif. de poids, il n'y a pas que le moteur
le volant moteur
l'embrayage + sa cloche
la boite de vitesse (?)
y'a aussi des différences à ce niveau, et ça augmente quand meme la note rapidement
sinon, seb' caterham (1600K coupe de france des slalom) est passé sous la barre des 500kg (à 473 kg), tout comme petruseven avec sa 1600KSS ( environ 490kg)
donc oui c'est possible
seb' était pas loin de la limite je pense, il est allé jusqu'à diviser par 2 la capacité de son reservoir d'essence
en moto, la barre fatidique est 100kg en dessous :fuck:
luckyou34 a écrit :j'ai reçu tes photos ! J'adore le rendu.......... MAGNIFIQUE !
attends de voir le orange lambo, je trouve qu'il est meme mieux (pourtant je serait plutot partisan de défendre ma paroisse

)
sebcaterham propose aussi une teinte orange repsol ... pas encore eu l'occasion de voir l'auto en vrai, mais c'est une teinte qui me plait depuis bien longtemps aussi
bref, y'a du choix