Ca ne parait pas du tout correspondre avec le tableau ci-avant
Récapitulatif : le topic des poids
Modérateur : Modérateurs
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Je viens de peser une aile arrière en carbone de chez MOG, c'est 1.23 kg et son support de feux arrière 4 gr (donc négligeable).
Ca ne parait pas du tout correspondre avec le tableau ci-avant
c'est plus que du simple au double ! ...je n'ai pas encore démonter mon aile d'origine, mais y'a peu de change qu'elle soit plus légère 
Ca ne parait pas du tout correspondre avec le tableau ci-avant
Re: Récapitulatif : le topic des poids
aile seule, sans joint ni protection ou pare-cailloux ?
effectivement, ça parait beaucoup
je suis à moins de 900gr pour une aile arrière de chez MOG, mais pas carbone
tu devrais au maxi etre à 700gr
par contre le support de feu arrière, c'est pas 4gr non plus ...
j'ai 15gr dans ma base de données
effectivement, ça parait beaucoup
je suis à moins de 900gr pour une aile arrière de chez MOG, mais pas carbone
tu devrais au maxi etre à 700gr
par contre le support de feu arrière, c'est pas 4gr non plus ...
j'ai 15gr dans ma base de données
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Bon, je sens que j'ai le droit de recommencer alors
je te redis ça sous peu
...à dire vrai, pour le moment je ne prête pas beaucoup d'attention au poids de chaque pièce, car je n'ai pas de poids de référence de mon auto. J'attends qu'elle sorte de chez mon mécano (joints spi) pour faire un vrai pesage et ensuite je jouerais avec les + et les - de chaque nouvelle pièce
...à dire vrai, pour le moment je ne prête pas beaucoup d'attention au poids de chaque pièce, car je n'ai pas de poids de référence de mon auto. J'attends qu'elle sorte de chez mon mécano (joints spi) pour faire un vrai pesage et ensuite je jouerais avec les + et les - de chaque nouvelle pièce
Re: Récapitulatif : le topic des poids
chaque fois que tu démonte une pièce, tu pèsesCattivo a écrit :Bon, je sens que j'ai le droit de recommencer alorsje te redis ça sous peu
![]()
...à dire vrai, pour le moment je ne prête pas beaucoup d'attention au poids de chaque pièce, car je n'ai pas de poids de référence de mon auto. J'attends qu'elle sorte de chez mon mécano (joints spi) pour faire un vrai pesage et ensuite je jouerais avec les + et les - de chaque nouvelle pièce
il faut que ça devienne un reflexe
tu completes ensuite ce topic en y rapportant ce que tu as pesé, et tout le monde en profite.
et une fois que t'aura ton poids de référence, ben tu aura de quoi te décider pour allerger ton auto (qui sera toujours trop lourde de toute façon )
à force, sevener aura une base relativement fiable et de plus en plus complete ... meme sur le blatchat ils ont pas ça
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
J'ai vérifier ma balance... j'étais pas en kg mais en Lb donc le 1.23 se transforme en 0.560 (c'est quand même mieux)
Pour le support arr de chez MOG, je l'ai à l'appart donc j'ai pu vérifier, c'est 20gr mais moins c'est lourd et moins c'est précis
Sinon, j'ai aussi pesé le support d'origine en caoutchouc (taillé dans la masse
) c'est 260gr et la palque métalique qui soutien les ampoules c'est 100gr
Récap des - : 260 x 2 + 100 x 2 = 720gr
Récap des + : 20 x 2 = 40gr + quelques prisonniers et un joint caoutchouc
Soit 680gr d'économie sur 2 supports de feu arrière
MEA CULPA
pour mon erreur de débutant !
Pour le support arr de chez MOG, je l'ai à l'appart donc j'ai pu vérifier, c'est 20gr mais moins c'est lourd et moins c'est précis
Sinon, j'ai aussi pesé le support d'origine en caoutchouc (taillé dans la masse
Récap des - : 260 x 2 + 100 x 2 = 720gr
Récap des + : 20 x 2 = 40gr + quelques prisonniers et un joint caoutchouc
Soit 680gr d'économie sur 2 supports de feu arrière
MEA CULPA
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Cattivo a écrit :J'ai vérifier ma balance... j'étais pas en kg mais en Lb donc le 1.23 se transforme en 0.560 (c'est quand même mieux)
Pour le support arr de chez MOG, je l'ai à l'appart donc j'ai pu vérifier, c'est 20gr mais moins c'est lourd et moins c'est précis![]()
Sinon, j'ai aussi pesé le support d'origine en caoutchouc (taillé dans la masse) c'est 260gr et la palque métalique qui soutien les ampoules c'est 100gr
Récap des - : 260 x 2 + 100 x 2 = 720gr
Récap des + : 20 x 2 = 40gr + quelques prisonniers et un joint caoutchouc
Soit 680gr d'économie sur 2 supports de feu arrière![]()
MEA CULPApour mon erreur de débutant !
une idée du cout d'une aile arrière, et d'un support de feu seul ?
car finalement c'est pas mal de gain, tout de meme
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Aile arrière à l'unité = 300€ (merci mon assureur
)
Support de feux = 180€ la paire
...quand même
Photo des ailes quand elles seront posées... elles sont tout juste magnifiques
Les supports seront à retailler pour les arrondir un peu, afin qu'elles s'ajustent un peu mieux !
Support de feux = 180€ la paire
...quand même
Photo des ailes quand elles seront posées... elles sont tout juste magnifiques
Les supports seront à retailler pour les arrondir un peu, afin qu'elles s'ajustent un peu mieux !
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Voici certains poids glannés sur le blatchat
Concernant les moteurs :
K series 85Kilos inc alt and flywheel.
K series dressed (not weighted by us) but quoted as above 1.6 SS 105 kgs
K Series = 92 kilos
Duratec is about the same as a K series around 92 kilos with no induction system and ultralight weight flywheel.
My data where we have weighed everything ourselves is :
Engine 1700 XF inlet manifold, Carbs, flywheel, clutch, ign plugs, oil, starter etc steel wet sump 112KG
Engine VXC inlet manifold, Carbs, flywheel, clutch, ign plugs, oil, starter, wet sump etc 133KG
Engine Zetec, 2.0L, inlet manifold, Carbs. flywheel, Clutch, plugs, oil, starter, wet sump etc 125KG
(none of the above with alternator).
My Zetec with coil pack, inlet manifold and lightweight steel flywheel: 115 kilos
The Crossflow that came out of my car was 100 kilos.
I've been told that the VX is around 130 kilos but Idon't know if this is true.
Concernant les jantes et pneus :
Toyo quote 7.9Kg for the 185/60/13 tyre
Sounds about right - I have just weighed one of the 14" ones at 8.2 Kg, but it does have the sticker still attached
ACB10's (245/50/13) : 245/50/13 = 6.3 kg's
ISTR a CR500 205/55/13 is just under 6kgs - could be 7 though
Can weigh a MB wheel with a CR500 on tomorrow. Wheels weigh around 3.9 kgs
more than 6 kg for the 185 ZZR's
ACB10 - 9.1kg, CR500 11.6kg
These are 6" on the 8-spoke alloys.
on the 13x6 KN 8 spokes, a ZZR 185/55/13 weighs 11.75kg
et sur les triangles avants et autres pièces :
Are wide track aero wishbones much lighter than round section ones?
I think the total was around 1200 grams, but will have to verify.
by changing the plain washers for the rear shocks - when changing to Nitrons anyway, to a smaller outer diameter saved me another 5.5 grams.
Changing to Nitrons saved 4.68kgs
AFAIK a set of aero wishbones will be 0.72kgs lighter than the standard items.
Tous ces poids sont informatifs et pour la plupart non vérifiés, reposent sur des approximations et/ou des échanges verbaux, ils ne sont ici que pour donner un ordre d’idée
Concernant les moteurs :
K series 85Kilos inc alt and flywheel.
K series dressed (not weighted by us) but quoted as above 1.6 SS 105 kgs
K Series = 92 kilos
Duratec is about the same as a K series around 92 kilos with no induction system and ultralight weight flywheel.
My data where we have weighed everything ourselves is :
Engine 1700 XF inlet manifold, Carbs, flywheel, clutch, ign plugs, oil, starter etc steel wet sump 112KG
Engine VXC inlet manifold, Carbs, flywheel, clutch, ign plugs, oil, starter, wet sump etc 133KG
Engine Zetec, 2.0L, inlet manifold, Carbs. flywheel, Clutch, plugs, oil, starter, wet sump etc 125KG
(none of the above with alternator).
My Zetec with coil pack, inlet manifold and lightweight steel flywheel: 115 kilos
The Crossflow that came out of my car was 100 kilos.
I've been told that the VX is around 130 kilos but Idon't know if this is true.
Concernant les jantes et pneus :
Toyo quote 7.9Kg for the 185/60/13 tyre
Sounds about right - I have just weighed one of the 14" ones at 8.2 Kg, but it does have the sticker still attached
ACB10's (245/50/13) : 245/50/13 = 6.3 kg's
ISTR a CR500 205/55/13 is just under 6kgs - could be 7 though
Can weigh a MB wheel with a CR500 on tomorrow. Wheels weigh around 3.9 kgs
more than 6 kg for the 185 ZZR's
ACB10 - 9.1kg, CR500 11.6kg
These are 6" on the 8-spoke alloys.
on the 13x6 KN 8 spokes, a ZZR 185/55/13 weighs 11.75kg
et sur les triangles avants et autres pièces :
Are wide track aero wishbones much lighter than round section ones?
I think the total was around 1200 grams, but will have to verify.
by changing the plain washers for the rear shocks - when changing to Nitrons anyway, to a smaller outer diameter saved me another 5.5 grams.
Changing to Nitrons saved 4.68kgs
AFAIK a set of aero wishbones will be 0.72kgs lighter than the standard items.
Tous ces poids sont informatifs et pour la plupart non vérifiés, reposent sur des approximations et/ou des échanges verbaux, ils ne sont ici que pour donner un ordre d’idée
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
J'ai recontrôlé les poids de ailes arrières
Bin, y'avait pas d'erreur : une CARBONE de chez MOG = 1.23 kg
Une aile d'origine peinte = 1.77 kg soit un écart de 540 gr seulement
Bin, y'avait pas d'erreur : une CARBONE de chez MOG = 1.23 kg
Une aile d'origine peinte = 1.77 kg soit un écart de 540 gr seulement
Re: Récapitulatif : le topic des poids
2 nouvelles pesées si ça peut intéresser
- ailes avant type CSR (pour S3) = 490g x 2
- support d'ailes correspondant en alu = 260g x 2
...en attendant de peser celles d'origine quand je ferais le remplacement
- ailes avant type CSR (pour S3) = 490g x 2
- support d'ailes correspondant en alu = 260g x 2
...en attendant de peser celles d'origine quand je ferais le remplacement
Dernière modification par Cattivo le 10 janv. 2011, 16:43, modifié 2 fois.
Re: Récapitulatif : le topic des poids
bien sûr que ça intéresseCattivo a écrit :2 nouvelles pesées si ça peut intéresser![]()
- ailes avant type CSR (pour S3) = 490g x 2
- support d'ailes correspondant en alu = 260g x 2
...en attendant de peser celle d'origine quand je ferais le remplacement
mais c'est vrai que le topic n'est pas très actif en ce moment
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Moteur k serie
poulie d'accessoires en bout du vilebrequin
origine Rover :1710 g
poulie alu de chez EliseParts : 366 g
poulie d'accessoires en bout du vilebrequin
origine Rover :1710 g
poulie alu de chez EliseParts : 366 g
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Je viens de relire tout le topic et n'ai pas trouvé de réponse à la question du poids du pare-brise + stanchions alu ?
Aussi, poids du weather equipment : capote + arceaux + 2 sidescreens ?
Merci
Aussi, poids du weather equipment : capote + arceaux + 2 sidescreens ?
Merci
Re: Récapitulatif : le topic des poids
JV en 7 a écrit :Je viens de relire tout le topic et n'ai pas trouvé de réponse à la question du poids du pare-brise + stanchions alu ?
Es-ce que quelqu'un à la poid d'un aeroscreen carbon parce que je vais certainement me lacher la dessus.
Objectifs 2011 : gain max de poid sur ma Cat