Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
Modérateur : Modérateurs
Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
Salut
En rentrant de mon premier VSF, j'ai connu mon premier "souci" technique: que des premières...
je decide de rentrer sur paris par les petites routes donc rond-point et à la sortie du rond-point, je réaccélère un peu comme un boeuf, je sens et j'entends un petit clac metallique au niveau de l'accélérateur, bon....
je continue à taquiner les rapports jusqu'au prochain rond-point et là les tours baissent mais jusqu'a 3000 tours pas en dessous... pas terrible le frein-moteur.
je rentre quand même jusqu'a la maison, autant vous dire que 3000 tours au feu rouge, j'emmerd... plutot mes voisins de feu rouge.
sitot arrivé au garage, j'ouvre et je joue un peu avec le cable d'accélérateur, voir si tout coulisse comme il faut, s'il le truc en plastic du ralenti est à sa place... puis je redemarre => pas de souci, je suis à 900 et ca ronronne.
je suppose que le cable s'est un peu bloqué quelque part.
Problème réglé mais est-ce symptomatique d'un autre problème, genre le cable est pourri?
merci de votre aide
En rentrant de mon premier VSF, j'ai connu mon premier "souci" technique: que des premières...
je decide de rentrer sur paris par les petites routes donc rond-point et à la sortie du rond-point, je réaccélère un peu comme un boeuf, je sens et j'entends un petit clac metallique au niveau de l'accélérateur, bon....
je continue à taquiner les rapports jusqu'au prochain rond-point et là les tours baissent mais jusqu'a 3000 tours pas en dessous... pas terrible le frein-moteur.
je rentre quand même jusqu'a la maison, autant vous dire que 3000 tours au feu rouge, j'emmerd... plutot mes voisins de feu rouge.
sitot arrivé au garage, j'ouvre et je joue un peu avec le cable d'accélérateur, voir si tout coulisse comme il faut, s'il le truc en plastic du ralenti est à sa place... puis je redemarre => pas de souci, je suis à 900 et ca ronronne.
je suppose que le cable s'est un peu bloqué quelque part.
Problème réglé mais est-ce symptomatique d'un autre problème, genre le cable est pourri?
merci de votre aide
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
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Re: Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
Peur être effiloché quelque part dans la gaine !!
Dernière modification par La Gomme le 03 oct. 2010, 14:57, modifié 1 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Patrack7
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Re: Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
C'est quoi comme motorisation, un Rover ? Si oui, vérifie ton throttle body, s'il est encore en plastique il arrive qu'il se déforme et coince. Il est conseillé de le remplacer par une version métal. Sinon un démontage du câble pour vérification et lubrification ne lui fera pas de mal.
Autre cause possible, l'IACV encrassé. Un nettoyage à l'alcool à brûler permet souvent de résoudre le problème. Tu peux aussi faire un reset de l'ECU (contact sans démarrer/5 appuis à fond sur la pédale d'accélérateur/couper le contact/démarrer).
Autre cause possible, l'IACV encrassé. Un nettoyage à l'alcool à brûler permet souvent de résoudre le problème. Tu peux aussi faire un reset de l'ECU (contact sans démarrer/5 appuis à fond sur la pédale d'accélérateur/couper le contact/démarrer).
Re: Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
merci pour les infos
avant de "jouer avec le cable", j'ai fait un reset mais sans succès
je vais donc verifier le throttle body car j'ai un rover 1.4 de 1994
avant de "jouer avec le cable", j'ai fait un reset mais sans succès
je vais donc verifier le throttle body car j'ai un rover 1.4 de 1994
- Patrack7
- Sevener
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Re: Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
Alors si tu as un 1400, pas sûr que tu aies l'IACV, si modèle de 1994, possible que ce soit plutôt un modèle avec le moteur pas à pas sur le throttle body.
Voici le TB de 52 avec moteur pas à pas :
Voici le TB de 52 avec moteur pas à pas :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Président
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Re: Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
avant toute chose,dans la gaine, un petit coup de wd 40 qui est ton ami, c'est une voiture qu'il vient de toucher il y a peut être un peu de maintenance à faire
la routine quoi!!
la routine quoi!!
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
ca ressemble tres fortement a la photo
effectivement, il y a de la maintenance à faire et comme je suis un noob en mecanique, j'apprend...
mais quelle bonheur d'apprendre sur l'objet de sa passion (oui, oui, je suis encore tout naif et contemplatif...)
effectivement, il y a de la maintenance à faire et comme je suis un noob en mecanique, j'apprend...
mais quelle bonheur d'apprendre sur l'objet de sa passion (oui, oui, je suis encore tout naif et contemplatif...)
Re: Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
Saro, passes un coup de WD 40 ou diluant de nettotage dans ton Throttle Body, et idem sur les ressorts de chaque côté. Profites-en pour mettre un coup de nettoyant contact électrique dans la prise sur le côté. Sinon passes samedi matin prochain à la maiso, ou après-midi passé 14H3, et je te fais ça avec toi
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
vérifier aussi que l'articulation de la pédale est bien libre et que cette dernière revient bien en place 10fois/10 lors d'un essai à la main dans le garage
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
Juste, on va checker ça aussi Et en profiter pour démonter le câble et le lubrifier
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Re: Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
Mouai, à tous les coups c'est pour lui montrer ta chèvrenico 94 a écrit :Juste, on va checker et le lubrifier
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Vo2.
Re: Ralenti à 3000 tours, c'est trop, non?
Non-non; la chèvre ce n'est pas chez moi C'est plus au Nord, au Lululand
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