
Sur ma Cat, j'ai un filtre à air en mousse et de forme conique et non une boite à air. Par delà le gain de poids

Merci

Modérateur : Modérateurs
Merci nico pour cette infonico 94 a écrit :Le conique est sans doute de marque K&N ou Green, JR, etc... Ce sont des filtres mousses type compétition, tu les nettoie une fois par an avec un produit de nettoyage et tu les asperge d'huile spéciale juste après les avoir laissé sécher et c'est bon. Les kits nettoyant+huile de marque se trouvent en grande surface auto.
problèmatique, bofZAGATO a écrit :Le fait de supprimer la boite à air d'origine sur une 175, et de monter un filtre type Green etc..fait qu'on aspire de l'air chauffé par le compartiment moteur au lieu de puiser de l'air frais à l'extérieur au travers de la petite grille latérale à l'AR du capot (cette grille communiquant avec la boite à air d'origine).
Est-ce problématique ou moins performant ?
+1 pour XflowXflow a écrit : problèmatique, bof
moins performant, oui
Une partie des Csr et Svr 200, (provenant de SV) sont déjà équipés d'une boite à air + prise d'air.caterhman a écrit :Boite à air...
Les recherches avancent:
Dans le sevener mag, repportage sur la S7C Kumschick. La boite à air est visible.
Comme sur la CSR du même maitre l'air est prise au même endroit.
Sur les nouvelles 175, l'air est pris au même endroit.
Cette zone semble donc être l'endroit où il y ai le moins de problème pour capter l'air (sur un flanc et pas d'écope ce qui fausserait la mesure sur le capteur situé juste après le filtre carto associée))
Pour le CSR ou SVR une vraie prise d'air couplé à une boite spécifique est probablement la solution.
Sur la CSR de Mégoine un proto fonctionne, aucune prise d'air dans le compartiment moteur c'est très important. (C'est une boite Freddy modifiée)
Je compte réaliser une serie de tests, fils de laine scotchés, prise de pression et prise de température afin de valider une soit disant différence.
En effet j'ai été surpris de voir de la sonde interne de température du cosworth (mesuré par lecture du processeur) captait de l'air en dépression au environ de 16° sous le capot moteur !!!!!????? Delta T et dépression ? Je vous tiendrais au jus.
Si des possesseur de 2.3 sont interressé par une boite, j'aimerais un MP de façon a pouvoir imaginé une réalisation par un spécialiste ( SI LES ESSAIS DONNE UN VRAI PLUS)
A +
Merci je connais bien cette boite c'est bien fait. Elle est très sympa cette petite écope SV, en alu je crois.
On voit pas bienP.P.P. a écrit : n'hesitez pas à ma dire qu'on voit pas bien: